Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimension Mono amortisseur R100R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dimension Mono amortisseur R100R  Empty Dimension Mono amortisseur R100R Dim 16 Nov 2014 - 17:43

pistons

avatar
Apprenti

Hello.

J'ai une question sur l'amortisseur d'origine de ma R100R modifiée en scrambler.

Le précédent propriétaire à raccourci la partie arrière du cadre et à fait rallonger l'amortisseur de 1,5cm. car à deux dessus c'était problématique d'après lui. Je me retrouve avec un amorto d'origine avec une dimension de 490 aux entraxes.

N'étant pas fana des modifs des pièces d'origine je voulais un conseil. Car apparemment ça serait pas bon pour le pont peut être?

Comme l'amortisseur d'origine est rincé, je vais le changer.
Mes choix sont : EMC, YSS ou Shock factory.

Alors est ce que je remets un amorto neuf aux dimensions d'origine 475mm ou je refais la même modif que sur l'amortisseur d'origine? Sachant que je vais utiliser ma moto à 90% seul dessus.
Est-ce facile de le changer soit même, sachant qu'il n'y a que deux vis.? Ou faut des outils spéciaux?

Merci pour votre aide  :bien:

2Dimension Mono amortisseur R100R  Empty Re: Dimension Mono amortisseur R100R Dim 16 Nov 2014 - 19:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

490mm,c'est la taille de l'amortisseur de R100GS. Le reste du cadre et de la transmission étant identique,pas de problème.
Si tu veux, j'ai un ami qui vend un Ohlins de R100R. Incomparable par rapport aux marques que tu envisages...

3Dimension Mono amortisseur R100R  Empty Re: Dimension Mono amortisseur R100R Dim 16 Nov 2014 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faut un amortisseur spécial "scrambler à deux" ...

4Dimension Mono amortisseur R100R  Empty Re: Dimension Mono amortisseur R100R Dim 16 Nov 2014 - 22:08

pistons

avatar
Apprenti

:ptdr:

k75roadster a écrit:490mm,c'est la taille de l'amortisseur de R100GS. Le reste du cadre et de la transmission étant identique,pas de problème.
Si tu veux, j'ai un ami qui vend un Ohlins de R100R. Incomparable par rapport aux marques que tu envisages...

Merci pour l'info. Tu parles des GS de la même année? Ma R est de 92.
Je vais regarder ceux de GS alors. Vu que le cardan sera plus aligné à la boîte c'est pas problématique?

Pour l'ohlins, je me doute que ça doit être mieux que la concurrence, mais cela vaut il le coup sur une vieille mamie ?
Je veux bien des infos dessus et le prix en mp :bien:

5Dimension Mono amortisseur R100R  Empty Re: Dimension Mono amortisseur R100R Dim 7 Déc 2014 - 14:16

januk

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:490mm,c'est la taille de l'amortisseur de R100GS. Le reste du cadre et de la transmission étant identique,pas de problème.
Si tu veux, j'ai un ami qui vend un Ohlins de R100R. Incomparable par rapport aux marques que tu envisages...

Smile
Bonjour,

L'amortisseur Öhlins pourrait m'intéresser, serait il possible d'avoir quelques détails, images, état, prix en MP?

Est-ce qu'il est donc envisageable de monter un amortisseur de R100GS sur une R100R?

Merci

6Dimension Mono amortisseur R100R  Empty Re: Dimension Mono amortisseur R100R Dim 7 Déc 2014 - 15:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La seule différence entre les amortisseurs de R100GS et R100R, c'est leur longueur de l'entraxe: 495mm pour la GS, 477mm pour la R100R.
Attention, passer de l'un à l'autre peut entraîner des soucis de béquillage ou de tenue sur la béquille.
Pour le reste, MP.

7Dimension Mono amortisseur R100R  Empty Re: Dimension Mono amortisseur R100R Dim 7 Déc 2014 - 21:51

pistons

avatar
Apprenti

Merci.

Ça y est il est changé par un de taille origine. J'ai mis un YSS et ça le fait bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum