Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps accès roue libre d'alternateur K13S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

brice94130

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous !
Toujours en relation avec mon soucis de bruits parasites entre 3500 et 4000 tours (décrit sur un post du forum), je cherche à connaître précisément le temps de main d'œuvre nécessaire pour accéder à la roue libre d'alternateur !

Ici j'entends 1 h , là bas 2h , certains réparateurs 4H .....
Bon j'ai évidement besoin du temps total hein (dépose / pose) pour savoir si tel ou untel me prend pour un Américain comme on dit .... :Cool:

brice94130

avatar
En rodage
En rodage

Crying or Very sad

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je suis tombé en panne de la roue libre d'alternateur sur ma K12 GT 2008. Bruit de ferraille strident, je suis rentré tant bien que mal à très petite vitesse jusqu'à ce que la batterie soit à plat. Le lendemain, ayant chargé la batterie pendant la nuit, je suis allé chez le concess (feu Levallois motos) pour la révision des 90' km je crois. Je n'ai aucun souvenir d'un temps très supplémentaire pour cette roue libre d'alternateur, donc j'aurais tendance à penser que oui, on te prend pour un Américain (d'Alaska) quand on te dit 4 heures. Twisted Evil

brice94130

avatar
En rodage
En rodage

Je vais arrêter le chewing gum alors .... :ptdr:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme je te disais par MP, il me semble que ça m'avait coûté dans les 70€, ce qui correspond à pas beaucoup de M.O.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le temps forfaitaire pour la dépose de l'alternateur seul est de 9 VT (soit 9x5'=45 mn).


_____________________________
Temps accès roue libre d'alternateur K13S Signat10

brice94130

avatar
En rodage
En rodage

Bon et pis pour être certain aussi .....;cette rondelle c'est au niveau de la roue libre d'alternateur ou du démarreur ?
Parce qu'en vous relisant chacun, on peut lire un coup que ça se trouve sur la roue libre de l'un et plus loin de l'autre ....
Donc bon ! Sad
Après moi je suis pas mécano, peut être que les deux sont au même endroit ?

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Trumftager a écrit:Le temps forfaitaire pour la dépose de l'alternateur seul est de 9 VT (soit 9x5'=45 mn).
C'est ça dans la mesure ou tout est impeccable tout a été bien entretenu et que ta roue n'est pas pourrie, a partir du
moins ou ta roue est pourrie et qu'il faut plus d'une heure pour l'extraire, le mécano n'est pas si malhonnête quoique
un peu pour 4h. :)
Il faut démonter le réservoir, gaffe a la pompe a essence et pas mal d'autres choses, comme le démarreur et si il ne
sort du premier coup danger là aussi. Les indications VT de BMW sont parfois complètement déconnnantes voir le fils
ou je décris le changement d'amortisseur arrière, 4VT = 20 mn, ca a bien pris 1h30 avec une personne qui l'avait
déjà fait et qui n'est pas un manche.
Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas trop mettre la pression sur les mécanos, il faut essayer de les comprendre, ils
disent 4H pour ne plus se faire avoir, mais ils peuvent parfois être honnête.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum