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Temps accès roue libre d'alternateur K13S

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1 Temps accès roue libre d'alternateur K13S le Sam 30 Sep 2017 - 10:40

brice94130


En rodage
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Bonjour à tous !
Toujours en relation avec mon soucis de bruits parasites entre 3500 et 4000 tours (décrit sur un post du forum), je cherche à connaître précisément le temps de main d'œuvre nécessaire pour accéder à la roue libre d'alternateur !

Ici j'entends 1 h , là bas 2h , certains réparateurs 4H .....
Bon j'ai évidement besoin du temps total hein (dépose / pose) pour savoir si tel ou untel me prend pour un Américain comme on dit .... :Cool:

brice94130


En rodage
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Crying or Very sad

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
Je suis tombé en panne de la roue libre d'alternateur sur ma K12 GT 2008. Bruit de ferraille strident, je suis rentré tant bien que mal à très petite vitesse jusqu'à ce que la batterie soit à plat. Le lendemain, ayant chargé la batterie pendant la nuit, je suis allé chez le concess (feu Levallois motos) pour la révision des 90' km je crois. Je n'ai aucun souvenir d'un temps très supplémentaire pour cette roue libre d'alternateur, donc j'aurais tendance à penser que oui, on te prend pour un Américain (d'Alaska) quand on te dit 4 heures. Twisted Evil

brice94130


En rodage
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Je vais arrêter le chewing gum alors .... :ptdr:

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Comme je te disais par MP, il me semble que ça m'avait coûté dans les 70€, ce qui correspond à pas beaucoup de M.O.

Trumftager

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Pilier de Forum
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Le temps forfaitaire pour la dépose de l'alternateur seul est de 9 VT (soit 9x5'=45 mn).

brice94130


En rodage
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Bon et pis pour être certain aussi .....;cette rondelle c'est au niveau de la roue libre d'alternateur ou du démarreur ?
Parce qu'en vous relisant chacun, on peut lire un coup que ça se trouve sur la roue libre de l'un et plus loin de l'autre ....
Donc bon ! Sad
Après moi je suis pas mécano, peut être que les deux sont au même endroit ?

GGA91

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Jeune pilote
Jeune pilote
Trumftager a écrit:Le temps forfaitaire pour la dépose de l'alternateur seul est de 9 VT (soit 9x5'=45 mn).
C'est ça dans la mesure ou tout est impeccable tout a été bien entretenu et que ta roue n'est pas pourrie, a partir du
moins ou ta roue est pourrie et qu'il faut plus d'une heure pour l'extraire, le mécano n'est pas si malhonnête quoique
un peu pour 4h. :)
Il faut démonter le réservoir, gaffe a la pompe a essence et pas mal d'autres choses, comme le démarreur et si il ne
sort du premier coup danger là aussi. Les indications VT de BMW sont parfois complètement déconnnantes voir le fils
ou je décris le changement d'amortisseur arrière, 4VT = 20 mn, ca a bien pris 1h30 avec une personne qui l'avait
déjà fait et qui n'est pas un manche.
Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas trop mettre la pression sur les mécanos, il faut essayer de les comprendre, ils
disent 4H pour ne plus se faire avoir, mais ils peuvent parfois être honnête.

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