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La K1600 sans ses valises latérales

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combi72
rv40
nicaux76
le tian
Freddy29
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vousvo84
11 participants

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1La K1600 sans ses valises latérales  Empty La K1600 sans ses valises latérales Sam 18 Avr 2020 - 10:25

Invité

Anonymous
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Je vous parlais il y a peu de mes soucis de tenues de route et de sensations d’ondulations sur la K1600 GT, j’ai fait pas mal de post à ce sujet en disant... oui les bm tout ça tout ça ... à regretter mes vieilles japonaises jadis .
J’ai appelé des pros, qui me disaient que ça venait de mes pneus , de la bulle, de la pression , bref, je m’étais même dit que j’allais refourguer ma moto.
La seule que je n’avais pas encore fait c’est de retirer les deux valises ar, en même temps beaucoup d’entres vous ici ne ressentaient pas ce phénomène et ailleurs aussi ..
Donc résultat : époustouflant ..
la K16 sans ses grosses sacoches n’est plus la même machine .
Essai sur l’autotoute hier avec bulles baissée au max et 250 compteur à fond, et sans turbulence .. comme sur mon vieux cbr
Aucune sensation d’ondulation du train avant à cette vitesse , j’etais trop content , petit tour après sur départementale et là pareil , un vrai régal, le poids en moins des sacoches se ressent vraiment , elle est plus légère et plus maniables partout dans les enchaînements de virages , entrée des ronds points , tout est différent avec si peu de chose.
Voilà , donc je rassure tout ceux qui avaient comme moi ses mauvaises sensations , soyez rassuré la k16 est une bonne moto :)
Sauf que le K sans ses sacoches j’ai du mal niveau look
Résultat , je n’ai plus besoin de rouler vite maintenant , car je sais que cette moto en est capable , ça me suffit pour la garder et de m’etre réconcilié avec . :wink:

nicaux76

nicaux76
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Salut Arnaud,
Une question : pas de préconisation de BMW concernant la vitesse max avec les valises latérales voire avec le top case ? Je te pose juste cette question car c'est le cas pour la R1150 RT et d'autres modèles :wink:

vousvo84

vousvo84
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nicaux76 a écrit:Salut Arnaud,
Une question : pas de préconisation de BMW concernant la vitesse max avec les valises latérales voire avec le top case ? Je te pose juste cette question car c'est le cas pour la R1150 RT et d'autres modèles :wink:
c'est quoi les préconisations pour les RT ?

nicaux76

nicaux76
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130 km/h avec les valises selon le livret de bord de la R1150 RT.
Idem avec le top case selon son manuel d'installation.

le tian

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Gros Rouleur
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Idem pour le 1100 et 180 pour le 1200 selon le livret

YVONM22

YVONM22
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nicaux76 a écrit:
130 km/h avec les valises selon le livret de bord de la R1150 RT.
Idem avec le top case selon son manuel d'installation.

Pour les K 16, la vitesse maxi recommandée par le constructeur est de 180 k/h.
C'est vrai que j'ai du mal aussi comme Arnaud, avec le look sans valises .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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mis dans la bonne rubrique


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La K1600 sans ses valises latérales  Jura_218

vousvo84

vousvo84
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ok,merci pour ces renseignements :bien:
130 c'est peu !

le tian

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En ce moment ça va :laughing:

nicaux76

nicaux76
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Une photo de la K1600 à nous montrer sans ses valises ?

Invité

Anonymous
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nicaux76 a écrit:Une photo de la K1600 à nous montrer sans ses valises ?

+1 Curieux de voir à quoi elle ressemble
Sur le K12, c'est sans le top-case que ça change vraiment (15kgs à vide le machin, je l'ai pesé)

nicaux76

nicaux76
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J'en ai trouvé une sur le net :
La K1600 sans ses valises latérales  La-bmw10

Pas choqué par le look.

YVONM22

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Quand tu regardes comme ça en latéral, ça va, vu de l'arrière, pas terrible .

rv40

rv40
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J'en vois pas mal sur Bordeaux sans les valises, je rejoins Arnaud c'est pas beau No
Par contre la question est de savoir si c'est le poids ou la prise au vent des ces valises qui influent sur la conduite? scratch

combi72

combi72
Pilier de Forum
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Ca n'existe pas les capots city pour k16?

http://combi72.free.fr

YVONM22

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combi72 a écrit:
Ca n'existe pas les capots city pour k16?

Si, ça existe, les capots plats .

combi72

combi72
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Oui, je viens de regarder, ça douille en revanche. Mais c'est peut-être le bon compromis.

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Vu de côté sans les valises ..... non, ça ne me choque pas + que ça, même si je préfère avec

nicaux76

nicaux76
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Les vues "arrière" de la K1600 sans ses valises se font rares sur le net, il me semble. Serait-elle si laide que cela ?

rv40

rv40
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Oui vu de 3/4 arrière c'est vraiment disproportionné entre la largeur du carénage et l'arrière plus fin

YVONM22

YVONM22
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La K1600 sans ses valises latérales  Dsc_0710


La K1600 sans ses valises latérales  Dsc_0711


La K1600 sans ses valises latérales  Dsc_0712

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Salut à tous
Voilà photos avec ou sans je roule toujours avec.
La K1600 sans ses valises latérales  95f94410
La K1600 sans ses valises latérales  Dc5d1610

Invité

Anonymous
Invité

J'aime pas les valises trop large, j'ai déjà couché la R à cause des valises sur un piquet. Je ne les mets que si c'est nécessaire.

Question bête est-ce que tu as essayé de durcir un peu la précontrainte arrière avec tes valises ? avec l'appui aéro et le poids ça peut expliquer ton louvoiement non ?

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas si laid le K 1600 sans valises moi ça me choque pas

nicaux76

nicaux76
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le tian a écrit:Pas si laid le K 1600 sans valises moi ça me choque pas

+1.

Invité

Anonymous
Invité

Avoir 6 cylindres et 1600 cc...et ne pas pouvoir ranger quelque chose... pas pour moi No No

combi72

combi72
Pilier de Forum
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Pour bien il faudrait un habillage pour que ça fasse caréné comme l'avant, comme des pares boues de k75 un peu, mais sur mesure pour la k16...
La K1600 sans ses valises latérales  Pares-10

http://combi72.free.fr

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Avec la 1200RT, je roule sans les valises la plupart du temps, avec les valises en duo balade (Mme a toujours pas mal de stock à caser!) et en voyage.
J'ai quasiment toujours le top-case, entre gilet jaune, quelques outils, vêtements de pluie, des bricoles à trimballer, le casque et les gants à stocker lors des arrêts. Je roule très rarement avec rien, malheureusement, question de praticité, alors que ça fait une gentille différence de poids en hauteur et de prise au vent.

J'aime bien le look sans valises et aussi sans rien, c'est pas moche, ce "petit cul", faut juste s'y habituer et le comportement est sympa.
K16 et 1200RT sont assez bien dessinées "en dessous" pour que ça passe tout à fait, à mon avis.
Peut être aussi que ça passe encore mieux sur le coloris argent, en tout cas c'est ce que je trouve...

nicaux76

nicaux76
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Dr.X a écrit:Avec la 1200RT, je roule sans les valises la plupart du temps, avec les valises en duo balade (Mme a toujours pas mal de stock à caser!) et en voyage.
J'ai quasiment toujours le top-case, entre gilet jaune, quelques outils, vêtements de pluie, des bricoles à trimballer, le casque et les gants à stocker lors des arrêts. Je roule très rarement avec rien, malheureusement, question de praticité, alors que ça fait une gentille différence de poids en hauteur et de prise au vent.

J'aime bien le look sans valises et aussi sans rien, c'est pas moche, ce "petit cul", faut juste s'y habituer et le comportement est sympa.
K16 et 1200RT sont assez bien dessinées "en dessous" pour que ça passe tout à fait, à mon avis.
Peut être aussi que ça passe encore mieux sur le coloris argent, en tout cas c'est ce que je trouve...

Idea peut-être car plus proche de la couleur des échappements.

Invité

Anonymous
Invité

Je roule en permanence sans les valises, le top case me suffit sauf vacances...

Les valises sont très larges à l'arriere, c'est pénible en ville et encore plus rentrer ma moto dans mon garage.

Invité

Anonymous
Invité

J’ai un précédant message qui s’est effacé je crois .. j’ai dû mer..
Merci pour vos retour à tous .
Ce que je voulais dire c’est que ça fait plus d’un an que je cherchais à savoir pourquoi cette moto se comportait de la sorte .
C’est pourtant tout bête , il suffit d’enlever les deux valises, ce sont elles qui provoquent ses turbulences désagréables et sensations de louvoiements.
Là où je sui un peu agacé , c’est que j’ai du passer chez deux concessionnaires bm et un autre pro pour évoquer ce souci , et personne ne m’a parlé des valises.. on m’a dit c’est les pneus , c’est la pression, c’edt La bulle et sur beaucoup de forum je lis que des gars ( que je crois ) montent à 240 avec leur valise et que ça bronche pas .. alors du coup moi je voulais faire pareil .. Smile
Je suis étonné que bmw ne soit plus vigilant sur la vitesse avec les valises, voir même étonné que personne ne se soit foutu en l’air .
Je lis 180 max d’accord , mais on dit pas pourquoi,  est ce que c’est parce que les valises vont s’arracher , est ce que c’est parce que c’est moche? on sait pas pas .
Quant aux pro de la marque, qui m’affirmaient  , mais bien sûr, a plus de 200 avec les valises ça passe ..c’est fait pour , les gars la voyaient bien ma moto équipée des deux sacoches ..
Un peu léger tout de même , j’aurai préféré qu’on me dise enlève les valises quand tu veux rouler sport.
En même temps je m’en veux , je me dis que je suis un peu con de ne pas y avoir penser avant.
Sinon pour info , en pression j’étais à 2,6 av et 2.9 ar
Je ne changerai plus cette pression à présent qui me convient mieux .

Invité

Anonymous
Invité

Avec une rt, 230 avec les valises et des pneus récents, cela ne pose aucun problème...

La dernière fois que j'ai essayé un k16 (gt), j'ai pris 210 sans soucis avec valises et top case..

Le problème, ce n'est normalement pas avec les valises, mais plutôt avec le top case...

C'est le top case qui crée le plus de perturbations aérodynamiques.

Invité

Anonymous
Invité

C'est à dire que vu sous cet angle, on voit bien, ou un peu trop les 2 gros morceaux de tube en tuyaux de fer rond
creux à l'intérieur dedans qui font du bruit à l'intérieur quand on fait vroum-vroum quand on joue avec le gros élastique
à main droite

La K1600 sans ses valises latérales  Dsc_0710

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Anonymous
Invité

m14 a écrit:Avec une rt, 230 avec les valises et des pneus récents, cela ne pose aucun problème...

La dernière fois que j'ai essayé un k16 (gt), j'ai pris 210 sans soucis avec valises et top case..

Le problème, ce n'est normalement pas avec les valises, mais plutôt avec le top case...

C'est le top case qui crée le plus de perturbations aérodynamiques.

Je sais pas , peut être ça dépends des machines , ou alors c’est moi la brel Crying or Very sad
On parlant des poignets de gaz, on peut affiner ou régler le dosage?
je trouve que c’est un petit défaut ça , trop sensible , en fait à 130 t’as pratiquement pas tourner la poingnet.
En ville à peine d’effleur les gaz ça part .
Lors de mon essai hier à 250 ( en Allemagne) j’ai trouvé qu’il y avait trop à tourner dans le vide, enfin il y a toute une partie de course quasi inutile, j’ai du m’y reprendre à 2 fois pour mettre la poignée dans le coin.
Vous voyez comme on avait avant sur nos 103 sp et nos 51  , des tirages rapides..

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Arnaud60 a écrit: comme on avait avant sur nos 103 sp et nos 51  , des tirages rapides..
Oui, on était forcément arrêté au feu ou à fond le reste du temps et c'était le variateur qui faisait l'ajustement très très progressif de la "poussée"!
Je ne pense pas qu'on puisse faire pareil aujourd'hui avec une K16, et même avec la placidité du bi et toutes les béquilles électroniques contemporaines, avec une 1200 ou 1250... en tout cas, je ne m'en sers pas!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Petite question au passage: ce sont les photos qui font ça ou c'est la selle qui est très basse ?
On dirait qu'il y a 40cm de différence en hauteur rapport au guidon confused

YVONM22

YVONM22
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Ce que je ne comprends pas , pourquoi certaines louvoient et d'autres pas, c'est un peu comme les ST 1300, la loterie . confused

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Anonymous
Invité

Segafredo ouai le mec est assis sur la cadre , il a une selle minimaliste ..
Ça doit faire mal au fesses :lol

Oui bizarre pourquoi certaine louvoie et d’autre non

Regardez ma prochaine brel .. ça , ça ne louvoie pas comme meul
Tirage rapide , kit de 75, carbu de 17 malossi :bien: Surprised
                   La K1600 sans ses valises latérales  200418093456633432

Invité

Anonymous
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Arnaud60 a écrit:Segafredo ouai le mec est assis sur la cadre , il a une selle minimaliste ..
Ça doit faire mal au fesses :lol

Oui bizarre pourquoi certaine louvoie et d’autre non

Regardez ma prochaine brel .. ça , ça ne louvoie pas comme meul
Tirage rapide , kit de 75, carbu de 17 malossi :bien: Surprised
J’me suis gouré , kit malossi mais les carbu c’etait delorto ..
Bha alors vos classiques les gars ! Sad
                   La K1600 sans ses valises latérales  200418093456633432

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le meilleur pour 103 était kit 75 polini carbu de 19 et boite a clapets stockey et pot custom.
La on tenait une bonne base sens allez trop loin.

Invité

Anonymous
Invité

Kikito , mais oui j’avais oublié les kit polini !! La classe :bien:
Par contre avec le carbu de 19, ma meule avait
tendance à s’engorger :laughing:  pour moi le meilleur compromis reste le 17 :laughing: on se fendait bien la gueule.. j’avais mis une selle biplace pour pouvoir emmèner les meufs , et sur la selle c’etait marqué 103 GTI Very Happy
Et cette bécane je me là suis fait piquer une nuit à l’isle adam.. j’etais dégouté .. obligé d’en piquer une autre pour rentrer ..
Il font peut être des selles de Bmw marqué GTI .. le summum du kitch :laughing:

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