Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

relais démarreur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1relais démarreur Empty relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Salut tout le monde !!, question toute bête: où est le relais du démarreur sur le R80RT1 ???? La charge de ma batterie est ok ... et plus moyen de démarrer !!! la panne est survenue d'un seul coup, je pense plutôt à un problème lié au faisceau , alors si quelqu'un peut me situer ce foutu relais !!! A+

2relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour thierry ,

Si je me rappelle bien , il est placé sous le réservoir a carburant :wink:

cordialement

3relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

j'ai bien un relais, à côé de celui des clignotants, mais vu la section des fils, c'est sûrement pas de là qu'arrive le courant pour le démarreur.je vais démonter le couvercle de distribution et voir si tout est okjcôté branchement.Merci

4relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 18:20

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

quel est le symptome, exactement ? le demarreur entraine t-il ? entends tu le relais du demareur claquer ?

5relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas sur un RT1, mais sur les flats antérieurs, le relais de démarreur est sous le réservoir, à gauche. Les fils qui arrivent dessus et qui en partent ne sont pas de section énorne car un seul "commande" le démarreur, sans toutefois l'"actionner".
Si ton démarreur tourne, oublie tout de suite cette piste ! Si il est mal conecté, naze, ou que le faisceau qui y est connecté est défectueux, tu n'auras même pas de claquement de relais, rien ne se passera (au pire, parfois, il y a l'aiguille du compte tours qui monte toute seule qui tu appuies sur le bouton...)
:wink:

6relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous, après une analyse plus poussée, mon relais fonctionne parfaitement, (pour info il y en a 2 sur le R80Rt1). En fait c'est la batterie qui a laché !!! elle ne restitue plus assez de puissance pour entrainer le démarreur.Je pense qu'il y a un élément qui doit être mort dedans. Elle fonctionnait parfaitement avant que je mette la moto en arrêt pour refaire ma partie cycle !soit environ 2 mois sans charge! et voilà le travail: batterie morte! question : où trouver une batterie correcte, à prix intéressant en achetant en ligne ???? si quelqu'un a des pistes ? A +

7relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Regarde sur d'autres sujets avec des pbs électriques, il y en a pas mal où on dit qu'une batterie de 4L ou 35Ah de chez "Sudoto" s'adapte facilement à quelques modifs près... :wink:

8relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

thierry a écrit: question : où trouver une batterie correcte, à prix intéressant en achetant en ligne ???? si quelqu'un a des pistes ? A +


en Chine...

9relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

mlucien a écrit:
thierry a écrit: question : où trouver une batterie correcte, à prix intéressant en achetant en ligne ???? si quelqu'un a des pistes ? A +


en Chine...


bien sûr, tiens nous au courant !!...

10relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'autres pistes???? j'hésite à aller chez BM Angers, car j'ai besoin dem a moto mercredi !, les batteries BMW valent quoi ??

11relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

sérieusement, les batteries BM sont chères mais de bonne qualité. Ma première a tenu plus de 6 ou 8 ans (je ne me souviens plus). Remplacée par une de marque autrichienne, très bonne aussi et nettement moins chère, elle a duré deux fois moins de temps... Alors...

12relais démarreur Empty Re: relais démarreur Dim 3 Fév 2008 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Ok, combien ça vaut ,à quelques euros prêt une batterie BM ??

13relais démarreur Empty Re: relais démarreur Lun 4 Fév 2008 - 17:05

Invité

Anonymous
Invité

de mémoire 100 à 120 € mais à confirmer...
téléphone au concessionnaire, ils ont les tarifs avec eux...

14relais démarreur Empty Re: relais démarreur Lun 4 Fév 2008 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

Je vais acheter chez BM, c'est le plus rapide pour moi, à moins qu'il n' y en ait pas en stock !! j'ai regardé les prix en ligne, environ 90 à 100 euros + frais + acide!, chez Siebenrock elles tournent autour de 75 euros, (sans frais de port et sans acide ).
Je m'en tiens donc à tes recommandations.merci.

15relais démarreur Empty Re: relais démarreur Mar 5 Fév 2008 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous, çà y'est, j'ai ma nouvelle batterie, elle était dispo, chez BM, c'est donc une batterie BMW vendue avec son lot de 6 bouteilles d'acide, y'a juste à remplir, pas besoin de vérifier le niveau. le prix: 120 euros, tout ce que j'ai vu sur internet oscillait de 90 à 110 euros + frais de port+acide, (+ délais incertains), pour info, un autre concess. me proposait une Yuasa pour 140 euros !! et on dit que BM c'est cher ?.Je suis content, ma moto est remontée, je vais enfin pouvoir rouler de nouveau sur deux roues !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum