Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontée air chaud sur F800 GT

+5
K-neef
John Tikedbus
Dams38
ledany
travel_91
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remontée air chaud sur F800 GT Empty Remontée air chaud sur F800 GT Mer 14 Juin 2017 - 16:10

travel_91

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
La remontée d'air chaud au niveau des jambes est de plus en plus inconfortable avec les températures d'été s'installant.
L'un d'entre vous aurait il trouver un moyen de dévier le flux d'air chaud venant du radiateur?
C'est particulièrement sensible à gauche mais également présent à droite, même si cela est atténué.
Merci de vos retours

travel_91

2Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Mer 14 Juin 2017 - 20:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Adopter la solution des possesseurs de K100/1100, FJR, KTM etc. : le pantalon de vulcanologue ? Embarassed

3Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Mer 14 Juin 2017 - 21:04

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Un F800R ?  :laughing:
Sur une moto carénée il faut bien que l'air chaud s'échappe et il y a pas 10000 solutions...!

4Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Jeu 15 Juin 2017 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

Dams38 a écrit:Un F800R ?  :laughing:
Sur une moto carénée il faut bien que l'air chaud s'échappe et il y a pas 10000 solutions...!

Perso.sur la R c'est l'eau du vase qui s'échappe. Suspect
Je dois faire le niveau régulièrement pour le moment.... Rolling Eyes

5Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Jeu 15 Juin 2017 - 8:49

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Bebert 6900 a écrit:
Dams38 a écrit:Un F800R ?  :laughing:
Perso.sur la R c'est l'eau du vase qui s'échappe. Suspect
Je dois faire le niveau régulièrement pour le moment.... Rolling Eyes

Tu peux préciser ? tu parles bien du liquide de refroidissement ? Sur ma F800R, ça n'a pas bougé d'un poil depuis des mois...

6Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Jeu 15 Juin 2017 - 10:03

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

La remontée de l'air chaud, c'est un problème connu sur les F800 GT.
Je croyais qu'il avait été amélioré sur les récents millésimes.

7Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Jeu 15 Juin 2017 - 11:25

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dams38 a écrit:Un F800R ?  :laughing:
Sur une moto carénée il faut bien que l'air chaud s'échappe et il y a pas 10000 solutions...!

Il y a quand meme des moto mieux loties que d'autres : Ma S1000 rr c'est juste intenable, ma K1300s ça part par le bas et les coté, en gros si on a les pieds au sol (feu rouge) ont sent bien la chaleur mais heureusement quasi aucune remontée en roulant...

8Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Jeu 15 Juin 2017 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

John Tikedbus a écrit:
Bebert 6900 a écrit:
Perso.sur la R c'est l'eau du vase qui s'échappe. Suspect
Je dois faire le niveau régulièrement pour le moment.... Rolling Eyes

Tu peux préciser ? tu parles bien du liquide de refroidissement ? Sur ma F800R, ça n'a pas bougé d'un poil depuis des mois...

Le machine à été modifiée (échappement-culasse-soupapes à l'admission-boîtier électronique ).
La moto pousse fort et plus de couple...revers de la médaille,5000 max avec un pneu AR-consomme beaucoup plus et quand il fait très chaud il faut remettre un peu de liquide de refroidissement.
Pas très grave car elle va... Shocked

9Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Jeu 15 Juin 2017 - 17:32

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pourquoi il y a toujours quelqu'un qui répond à côté... On parle ici de la F800GT... Comme l'indique le titre...
Sur une moto carénée, c'est peut être assez normal qu'en été l'air (déjà chaud) entre par le carénage puis ressort encore plus chaud puisque le moteur le chauffe encore plus.
De plus, quand il fait vraiment très chaud, la deuxième vitesse du ventilateur du radiateur ce déclenche, se qui peut augmenter le phénomène.
Roule plus vite... Twisted Evil

10Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Jeu 15 Juin 2017 - 17:55

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

TAZ10 a écrit:Pourquoi il y a toujours quelqu'un qui répond à côté... On parle ici de la F800GT... Comme l'indique le titre...
Sur une moto carénée, c'est peut être assez normal qu'en été l'air (déjà chaud) entre par le carénage puis ressort encore plus chaud puisque le moteur le chauffe encore plus.
De plus, quand il fait vraiment très chaud, la deuxième vitesse du ventilateur du radiateur ce déclenche, se qui peut augmenter le phénomène.
Roule plus vite...  Twisted Evil  

+1 :bien:

11Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Lun 19 Juin 2017 - 13:22

travel_91

avatar
Apprenti

Bon, je vais ouvrir la bête et voir.
C'est ma première moto carénée au flux d'air si mal pensé.
Je note, ne pas acheter de BM après un essai l'hiver, attendre sagement les grosses chaleurs.

12Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Lun 19 Juin 2017 - 14:19

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si tu passes ton temps dans les embouteillages , c'est normal

13Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Lun 19 Juin 2017 - 17:22

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dans les embouteillages et par cette chaleur, même les roasters ont de grosses remontées de chaleur...

14Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Lun 19 Juin 2017 - 18:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est bien pour cela, que j'ai aucun Pb  :laughing:

15Remontée air chaud sur F800 GT Empty Re: Remontée air chaud sur F800 GT Mar 1 Aoû 2017 - 13:44

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le moteur est bien coincé entre les flancs du carénage, le radiateur devant, les poutre du cadre...
Tout ça forme une boîte quasi hermétique. Englué dans le traffic du côté de Locarno, le ventilo n'a pas arrêté de tourner. Le cadre chauffe bien aussi. Mais tout ça rentre dans l'ordre dès qu'on prend un peu de vitesse.
ça chauffe bien parfois les molets mais rien de rédhibitoire.
Suite aux remarques je surveille le liquide de refoidissement mais RAS de ce côté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum