Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renseignements concernant une F800ST

+3
Christian59
Freddy29
coxinelle2000
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renseignements concernant une F800ST Empty Renseignements concernant une F800ST Jeu 5 Avr 2018 - 18:00

coxinelle2000

coxinelle2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les amis, 30

Je suis sur une bmw F800ST de 2008 avec 63000km (prix demandé 3200 euros), je parcours 20000km par an  tirelalangue .

Est-ce une moto fiable? le moteur est-il bon pour combien de km en respectant les entretiens bien-sur (en moyenne)? est-il possible de faire ses entretiens sois-meme?

Voici ce que mets le vendeur comme commentaire:

Le dernier entretien a été fait à 60.000 km pour un montant de plus de 2.300 EUR (facture à l'appui)
Courroie changée ; pneus avant et arrière encore en très bon état.
Plaquettes avant et arrières changée,

Merci d'avance pour toutes vos réponses

BAV

Serge

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Qu'est ce qu'il a fait pour 2300€ ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Renseignements concernant une F800ST Jura_218

coxinelle2000

coxinelle2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Qu'est ce qu'il a fait pour 2300€ ??


Je n'en sais pas plus malheureusement

voice le lien: https://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/bmw-f800st-2008-avec-abs-414516146.html

bav

serge

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma ST de mars 2007, il avait été perçu un bruit de claquement antimécanique dans le bas moteur en fin 2010 à 25972 km, révélant d'après BMW un jeu d'usure anormale en chemise- piston. Refection a été decidée avec M.O à ma charge  soit 809 € TTC, et pieces pour 2881 € à 100 % pour BMW.( Garantie échue, mais défaut de fabrication imputable à BMW ). Moteur non chemisé , donc carters à changer (pour 1686 € TTC ). Pistons pour 400 € environ, le reste = de l'accastillage ( bagues, rondelles ....).Ton entretien pour 2300 € doit inclure de la refection autre que la courroie et les plaquettes, à moins qu'il ait remplacé l'huile de synthese par du caviar ! Y a un truc pas clair, surtout si la facture est muette !

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre, un tel montant
Doit y avoir le moyeu arrière avec.
Tendeur de chaine de distri, peut-être.
Une réparation suite à une chute?

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

À la grosse louche au prix BM pièces MO: grosse révision + liquides + jeu soupapes 500; courroie 500, plaquettes + disques 500, roulements 150/roue, batterie 150, avec de bons pneus + montage on y est presque. Donc soit bonne grosse révision ultra complète soit révision + panne ou gamelle.

Demande une photo de la facture, tu sauras tout

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ce n'est pas tant le kilométrage effectué à l'année qui m'inquiète, ce moteur tient la distance. C'est aussi le montant de cette facture qui me semble anormal. Des F800, il y en a plein sur le bon coin. Avec un carnet d'entretien à jour c'est mieux.

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'annonce a été supprimée..........

gil78

gil78
Apprenti

Bonjour,

Petite remonté d’expérience, cela peut toujours être intéressant :

Je l'ai acheté d'occasion à un très faible kilométrage : 1200 kms, elle ne convenait pas au monsieur.

Elle consomme peu, comme constaté par d'autres forumeur,
Si on roule à l'économie c’est à dire en respectant les limitations scrupuleusement 3,9l/100kms
Plutôt 4,5l/100kms en conduite normal ( dans l'optique de rester vivant en conduisant en région parisienne ).
Et 5,1l/100kms à régime soutenu sur l'autoroute.
je fait 23 000 kms avec un train de pneu.

J'ai dépensé :

2900 € d'entretien
3480 € d'essence
8500 € d'achat

14887 € environ 0,31€/kms sans l'assurance pour 48 000 kms parcourus
En gros ça reste sous les 0,40€/km

Les entretiens BMW ont été fait dont la courroie à 40 000 kms.

Cependant j'ai eu un souci de papillon  interrupteur et d'actionneur de ralenti qui ont été remplacé après de longue recherche de panne par BMW. environ 120€ de pièce et 500€ de main d’œuvre et recherche de panne. Sad

Suite à des symptômes de calage constaté dès le début, mais uniquement au démarrage après un feu rouge par exemple.
qui sont devenus répétitifs après 25 000 kms
à chaud à froid, au feu, en roulant même à 110km/h.

plus de problème pendant 20 000 kms

depuis 2000kms.Je pense aussi avoir un problème électrique, l'écran s'éteint lorsque la moto a un peu chaud, plus de compteur de vitesse, pas d'affichage, pas de voyant. Seul le compte tour fonctionne ! un peu comme si le calculateur se mettait en sécurité !

Pour le reste c'est une machine idéale pour mon utilisation sur périph autoroute et départementale, été comme hiver quelque soit la météo.
La courroie est un vrai avantage. Pas de contrôle même après 200kms de pluie.
La tenue de route est remarquable, les routes étant assez défoncées après le gel et la pluie, elle ne vous met pas en danger même quand la surface est mauvaise.

Voilà

10Renseignements concernant une F800ST Empty Re: Renseignements concernant une F800ST Ven 20 Avr 2018 - 11:48

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et BM t'a laissé le soin de régler l'intégralité de la facture ? pour une avarie qui affectait la moto dès le début, un peu léger non ?

11Renseignements concernant une F800ST Empty Re: Renseignements concernant une F800ST Ven 20 Avr 2018 - 15:03

gil78

gil78
Apprenti

eh bien je n ai pas payé une partie de la main d oeuvre, environ 300€ en plus sur les 630 du total des interventions.
le remorquage vers un garage BMW a été pris en compte, mais la garantie sur le reste, les pièces en panne,etait échue.

Ce qui je peux le dire m'a fait reconsidèrer l idée de changer de moto,je voulais reprendre une GT.
Mais comme j ai investit en réparation sur celle-ci je vais rouler encore 20 000 kms, si ce type de panne réapparait où si d autres pannes bizarres apparaissent, je ne serai plus jamais propriétaire d'une bmw.

12Renseignements concernant une F800ST Empty Re: Renseignements concernant une F800ST Ven 20 Avr 2018 - 15:07

gil78

gil78
Apprenti

le problème électrique en l'occurrence sur l affichage....si ça me coute un bras...je pense que la qualité bmw aura pris un coup dans mon estime.

13Renseignements concernant une F800ST Empty Re: Renseignements concernant une F800ST Ven 20 Avr 2018 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

gil78 a écrit:...si ça me coute un bras...
ça semble inévitable...

gil78 a écrit:...je pense que la qualité bmw aura pris un coup dans mon estime.
je crois bien qu'il y a de plus en plus de gens pour qui c'est déjà le cas. Et qui continuent à rouler en BM. C'est juste une question de croyances: faut arrêter de croire au mythe! Une fois que l'on a conscience de la réalité, on peut continuer à apprécier les bon coté de BM, d'autant plus si on arrive à éviter les concessions (d'ailleurs, les chefs d'ateliers du réseaux reçoivent des consignes expliquant qu'il doivent inciter les propriétaires de BM de plus de 10,voire de 7 ans, à aller consulter de petits mécano indépendants).

Tu devrais peut-être tester ton alternateur...J'ai eu le problème, d'autres aussi, et j'ai mis du temps à trouver la panne, mais surtout à me résoudre à remplacer le stator, grâce à l'aide d'un copain (je ne serais pas arrivé à la concession, la batterie aurait été vide avant!) Du coup, je n'ai pas eu à remplacer l'ensemble comme préconisé par BM (il est vrai que le rotor a été allégé après quelques années de fabrication)
A surveiller.

14Renseignements concernant une F800ST Empty Re: Renseignements concernant une F800ST Ven 20 Avr 2018 - 18:36

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je confirme l'attitude des concessions. Je suis en train d'essayer des bécanes pour changer, pour l'instant BM est le concessionnaire qui m'a fait la plus mauvaise proposition de reprise ! La plus mauvaise proposition tout court d'ailleurs.
Ce qui les intéresse pour l'instant est de vendre du neuf en LOA et de l'occasion récente en retour de LOA pour vider le parc. Et vu qu'ils vendent du neuf à la pelle, un client qui achète une bécane sans crédit pour la garder quelques années ne les intêresse pas. Même pas pour l'entretien : ils vendent beaucoup, les ateliers sont blindés et ils se foutent un peu de perdre un client qui vient 1 fois par an pour l'entretien.

Pour l'instant, j'ai senti assez fort que si tu ne te pointes pas pour acheter une meule à au moins 20 k avec la ferme intention de la changer dans 2-3 ans pour le même modèle en mieux, tu ne les intéresse que très très moyennement. Si en plus tu es un clampin comme moi qui a eu de bon gros problèmes sur son petit f800 et qui les a bien emmerdés avec, ils ne pleurent pas à l'idée de te voir partir ailleurs. Même si ça leur coûte une vente de s1000 neuve.

C'est la loi du marché : pour l'instant tout leur sourit et ils trient les clients. On ne peut pas le leur reprocher, toutes les boîtes font plus ou moins ça dans les périodes d'euphorie commerciale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum