Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75S qui ne monte pas dans les tours à chaud

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour.

Je viens de recuperer un K75S qui n'a pas tourné depuis un an et est resté dehors.
Quand je pars à froid il monte bien dans les tours et au bout de 5 mn il passe pas les 6.000 tours et à chaud c'est les 4.000 max... En dessous il tourne bien.
En fait à 4.000 quand j'ouvre c'est comme si j'étais en panne d'essence, ça coupe tout. Je relâche et ça repart.

Les injecteurs sont propre... Une idée ?

http://casim44.fr

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

6000 tr/min à froid ? oula... mais, tu fais comme tu veux.
On dirait qu'a froid le mélange est suffisamment enrichi, puis à chaud le mélange devient trop pauvre. Attendons des avis plus éclairés.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A froid, pas complètement à froid non plus...

http://casim44.fr

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'allumage (bougies ou anti-parasite).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une prise d'air confused

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pencherais plus sur prise d'air. Mais où ?
Ce qui est bizarre c'est que elle monte mieux en accélèrent super doucement que quand j'accélère rapidement. Style un capteur de dépression...
Côté électrique j'ai nettoyé toutes les prises et masse au nettoyeur de contact... Avec un autre boîtier injection c'est pareil.
Demain je la passe à la sonde de richesse. Mais le problème c'est qu'au point mort elle monte bien.

http://casim44.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jm68 a écrit:Je pencherais plus sur prise d'air. Mais où  ?  
Ce qui est bizarre c'est que elle monte mieux en accélèrent super doucement que quand  j'accélère rapidement. Style un capteur de dépression...
Côté électrique j'ai nettoyé toutes les prises et masse au nettoyeur de contact... Avec un autre boîtier injection c'est pareil.
Demain je la passe à la sonde de richesse. Mais le problème c'est qu'au point mort elle monte bien.


Ça semble se confirmer :wink:

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Lorsqu'il est au point mort, même si la combustion manque de puissance le moteur prendra ses tours.
Pour les bobines (et le circuit d'allumage en général), mesurer les résistances à chaud, car elles peuvent être bonnes à froid mais plus à chaud.
C'est une manipe qui ne coûte rien et qui permet d'être certain de ce côté là.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky a écrit:Lorsqu'il est au point mort, même si la combustion manque de puissance le moteur prendra ses tours.
Pour les bobines (et le circuit d'allumage en général), mesurer les résistances à chaud, car elles peuvent être bonnes à froid mais plus à chaud.
C'est une manipe qui ne coûte rien et qui permet d'être certain de ce côté là.
Il faut mesurer la résistance entre les deux plots ou entre un plot et la masse ?

http://casim44.fr

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle n'a pas tourné pendant un an, et est restée dehors, écris tu.
Tu n'as pas dit ce que tu avais fait avant de la démarrer, comme :
- vider l'essence, changer le filtre à essence, vérifier la crépine au bout de la pompe.
- vérifier le filtre à air, le souffler ou le remplacer car s'il a pris l'humidité, le moteur aura plus de mal à respirer.
Sinon, les prises d'air classique sont dûes à l'absence ou la porosité des petits embouts/capuchons de dépression, et/ou des manchons d'admission.
Pour les premiers, ça se voit, pour les second, une pulvérisation dessus de startpilot moteur tournant, et s'il y a une différence de régime, c'est qu'il y a prise d'air.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chbock59 a écrit:Elle n'a pas tourné pendant un an, et est restée dehors, écris tu.
Tu n'as pas dit ce que tu avais fait avant de la démarrer, comme :
- vider l'essence, changer le filtre à essence, vérifier la crépine au bout de la pompe.
- vérifier le filtre à air, le souffler ou le remplacer car s'il a pris l'humidité, le moteur aura plus de mal à respirer.
Sinon, les prises d'air classique sont dûes à l'absence ou la porosité des petits embouts/capuchons de dépression, et/ou des manchons d'admission.
Pour les premiers, ça se voit, pour les second, une pulvérisation dessus de startpilot moteur tournant, et s'il y a une différence de régime, c'est qu'il y a prise d'air.

C'est une de 87. J'ai fait une p'tirt révision
Nettoyage de réservoir avec changement de la crépine de la pompe à essence
Durites d'essence.
Nettoyage et contrôle des injecteurs
Vidange de pont et de boite.
Additif dans l'huile moteur pour dehumidifier
Liquide de refroidissement
Filtre à air
Liquide de frein
Huile de fourche

C'est quoi les p'tits embouts/capuchons ?
Le manchon à air c'est le tuyau local sur à remette quand on change le filtre à air ?

http://casim44.fr

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voici une photo :

K75S qui ne monte pas dans les tours à chaud Boite_10

Les embouts sont donc les obturateurs. Içi, c'est une K100, donc il y a un cylindre de plus. Celui qui est vide, est pour un tuyau à dépression, qui peut être poreux aussi.
Et les pipes d'admissions, amène l'air du filtre vers les cylindres. Si le startpilot fait changer le régime, ca peut donc être eux qui sont craquelés, ou, une fuite au niveau de la culasse.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour la photo. Ça aide a comprendre.
Chantier de ce matin  : changement du filtre à essence. Et la surprise, la crépine qui a une semaine était complètement bouchée. Nettoyage, changement du filtre, et des durites qui sont dans le réservoir au passage. J'en est profité pour mettre des bougies neuves. Et la ça monte dans les tours. C'est fou quand l'essence arrive ça fonctionne mieux. Ça ratatouille un peux de temps en temps mais je pense que j'ai mal remis un antiparasite. Sinon j'ai bien les capuchons et le tuyau. Je vais voir pour la porosité.
En tout cas merci pour les pistes. Je commence à mieux voir comment fonctionne ce moteur  Smile

http://casim44.fr

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'essence dépose un vernis sur le réservoir, quand elle n'est pas agitée. Ce vernis a du mal à se redissoudre ensuite. D'autre part, on a aussi signalé içi, les supports de pompe qui fondaient...Attention donc à l'essence qu'on met. De préférence, du vrai SP98.
Vérifie bien que la peinture du réservoir ne cloque pas sur les nervures du fond. On est plusieurs (moi y compris) a avoir eu des porosités après avoir laissé l'essence longtemps dans le réservoir. C'est de l'alu, l'eau se dépose au fond, et fait son boulot d'oxydation...

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est clair que l'essence que j'ai virée du reservoir ne ressemblait plus trop à de l'essence côté odeur... En plus l'année dernière ce réservoir était déjà démonté pour cause de pompe hs, c'en était un autre de monté. Donc je sais pas depuis quand ça traîne...

http://casim44.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum