Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

help:Akrapovic 2017

+3
gil2b
Décédé : riderbilly
K-neef
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1help:Akrapovic 2017 Empty help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 07:41

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
les nouveaux pot akra Euro4  pour F800 GT (S-B8SO7-HZAABL) on les 2 chicanes soudées.... Suspect
un petit coup de meuleuse en surface mais ca tiens toujours... :keeporder:

Si certains on deja dechicanisés ce pot je suis preneur d infos !!!
help:Akrapovic 2017 _5710

2help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 09:09

Invité

Anonymous
Invité

Je ne connais pas le nouveau modèle,mais sur le premier pot AKRA c'est déjà difficile avec un seul tube.
Il faut regarder si sur la notice est écrit DB-DEMONTABLE.
Je conseil toujours de regarder le système de démontage du DB avant d'acheter le silencieux.
Si les deux chicanes sont soudées je pense alors qu'il faut démonter la coiffe arrière et c'est pas facile sans abimer l'extérieur du pot.
Enlever les rivets avec une foreuse très doucement avec une mèche neuve et bien coupante.
Forer uniquement la tète du rivet,pour pousser le reste vers l'intérieur.
La ceinture métallique tombe,ensuite pour sortir la coiffe du DW40 sur le bord de la coiffe à la jonction coiffe et extérieur du silencieux.
Prendre le silencieux dans la main gauche (pour un droitier) sortie dirigée vers le sol,puis taper avec un marteau en CAOUTCHOUC sur le bord de du silencieux à la jonction extérieur du silencieux et coiffe.
Et en même temps faire tourner le silencieux qui et dans ta main en le faisant sauter.
Si tu ne te sent pas capable ne le fait pas car je suis habitué et je le fait en moins de 5 minutes

Perso,je ne veux pas d'ACRA,sur ma nouvelle  1200 RS je vais reprendre un Leovince...une vis,pousser un manche de brosse de l'avant vers l'arrière et le DB tombe!

3help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 09:18

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup de tes lumières
sur le net très peux d info sur ces nouveaux pots
je l est negocié(gratuit) a l achat de la moto....

4help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 09:50

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

69sirius a écrit:bonjour
les nouveaux pot akra Euro4  pour F800 GT (S-B8SO7-HZAABL) on les 2 chicanes soudées.... Suspect
un petit coup de meuleuse en surface mais ca tiens toujours... :keeporder:

Si certains on deja dechicanisés ce pot je suis preneur d infos !!!
help:Akrapovic 2017 _5710

Tu trouves que ce pot (superbe au demeurant) ne fait pas assez de bruit comme ça ?
Tu penses peut-être que ta F800R va en imposer plus et susciter le respect du voisinage urbain ?

5help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 11:08

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K-neef a écrit:ne fait pas assez de bruit comme ça ?
Tu penses peut-être que ta F800R va en imposer plus et susciter le respect du voisinage urbain ?

:bien: no comment .

6help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 11:26

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

surtout qu'en plus elle risque de perdre en couple !!!

7help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 11:54

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:
69sirius a écrit:bonjour
les nouveaux pot akra Euro4  pour F800 GT (S-B8SO7-HZAABL) on les 2 chicanes soudées.... Suspect
un petit coup de meuleuse en surface mais ca tiens toujours... :keeporder:

Si certains on deja dechicanisés ce pot je suis preneur d infos !!!
help:Akrapovic 2017 _5710

Tu trouves que ce pot (superbe au demeurant) ne fait pas assez de bruit comme ça ?
Tu penses peut-être que ta F800R va en imposer plus et susciter le respect du voisinage urbain ?

bjr K -neef pour info:l as tu deja ecouté pour parler comme cela ? (il sonne exactement comme le pot d origine,si tu las deja entendu )

deuxiemement ni ma F800 GT ni moi meme n avons rien as imposer car j ai deja le respect de mon voisinage

et pour tout expliquer ,effectivement avec un pot un peu plus bruyant que l origine,en deceleration quand tu arrives sur d autres véhicule,les conducteurs ont un avertissement sonore.
depuis 30 ans j ai fait cela sur toute mes motos et tout va bien,merci

je reste a ta dispo pour tous complément d'infos :bien:

8help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 11:57

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
K-neef a écrit:ne fait pas assez de bruit comme ça ?
Tu penses peut-être que ta F800R va en imposer plus et susciter le respect du voisinage urbain ?

:bien: no comment .
ah ok .....allez on ce mets tous sur le nouveau !!! :bien:

9help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 11:58

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:surtout qu'en plus elle risque de perdre en couple !!!
yes ,la je suis d accord avec toi, mais le couple max est a 6000 tr un peu haut deja ...

10help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 11:59

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

69sirius a écrit:
riderbilly a écrit:

:bien: no comment .
ah ok .....allez on ce mets tous sur le nouveau !!! :bien:

CE n'est pas du bizutage mais l'expression de mon étonnement à la question posée.

11help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 12:02

Invité

Anonymous
Invité

et bien K neef tu as transcris ton"etonement" en propos un tantinet agressif quand on lis ton post ,perso je ne suis pas susceptible mais effectivement lis bien ma réponse.
cdt

12help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 12:45

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Voilà peut être de quoi t'aider bon courage :


Mais faut arrêter de sortir la vieille excuse "pour qu'on m'entende arriver sur les voitures". C'était peut-être vrai il y a 20 ans mais maintenant avec l'insonorisation des voitures actuelles + la radio tu n'entend plus rien. La moto tu l'entend quand elle est à côté de toi autrement dit trop tard. Je roule en moto et voiture dans les bouchons je sais de quoi je parle.

13help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 12:58

Invité

Anonymous
Invité

Dam38 merci pour le tuto
par contre je pense que la sonorité plus importante est quand meme audible dans les caisses apres je ne suis pas du genre a forcer le passage, c est juste de la prévention et je ne roules qu en moto car je n est pas de voiture.
merci en tout cas pour le lien !!

14help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 13:03

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

De rien. Pense à un système pour pouvoir la remettre facilement en cas de contrôle.

Pour rouler presque tous les jours dans les bouchons, avec la radio tu les entends trop tard les motos (même Ducati sans chicane par exemple). Le plus efficace c'est warning + pleins phares !

15help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 14:25

Invité

Anonymous
Invité

yes j ai mis 2 Technoglob gold et warning led
:bien:

16help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Personnellement je ne porte de jugement sur personne.
Je sais que mon épouse va encore me faire la leçon,mais sur ma nouvelle RS après le rodage je change d'échappement et j'enlève le DB.
1) J'aime entendre la mélodie de mon pot,et comme je suis un peu sourd j'enlève la chicane.
2) Pour moi aussi c'est un gage de sécurité vis à vis des voitures :bien: .
3) Une moto trop silencieuse perd une partie de son âme.
4) C'est le juste retour des choses vis à vis du voisin qui m'emmerde avec sa sono!
Mais quand je rencontre des chevaux ou des cavaliers en seconde et sur un filet de gaz et en retour j'ai soit un beau sourire ou un signe de la main... :wink:

Je sais,c'est pas bien mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
J'ai rencontré dernièrement un groupe d'Hollandais en Harley,je me suis régalé...
J'ai fait en compagnie de 2500 motards la balade pour la "recherche du cancer".
Au rideau final nous avons tous emballé nos belles pendant 20 secondes au milieu d'une grande ville.
Un moment MAJIQUE gravé dans ma mémoire ... I love you



Dernière édition par Bebert 6900 le Mar 23 Mai 2017, 21:48, édité 1 fois

17help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 16:01

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je vais me faire des ennemis mais une question bete : c'est musical le Flat ? :fleur3:

18help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 16:12

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

:ptdr:

19help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 16:16

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:je vais me faire des ennemis mais une question bete : c'est musical le Flat ? :fleur3:

il s'en fiche puisqu'il a écrit qu'il était sourd comme un pot (pas d'échappement quasi-libre).

20help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 19:25

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'autre jour, j'étais arrêté à un feu, et un scooter, est arrivé à côté de moi. Et bien je l'entendais plus que ma jolie bécane toute neuve...  :ptdr: Pfffffffffffff
Je vais me commander ça.
https://images.delkevic.net/product8413_2.jpg
et puis c'est tout...

21help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mar 23 Mai 2017, 21:46

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:je vais me faire des ennemis mais une question bete : c'est musical le Flat ? :fleur3:

Aucune idée,mais je vais faire en sorte que,car j'ai juste roulé en essais avec l'origine!
Mais c'est sur qu'il va chanter ,et faire comme avec ma 800 de belles flammes bleus...un demi litre d'avgaz dans le réservoir n'a jamais tué personne au contraire.... :Cool:

22help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Jeu 25 Mai 2017, 20:07

Invité

Anonymous
Invité

bon ba pas de peau !!! j ai eu AKRAPOVIC:
Ce modele Euros 4 a les chicanes soudés ,donc a part fraiser...ca ne s enlève pas.

Pour le coup je vais le revendre ,si un jour je trouve un ancien modele les moteurs on peu évolué d apres ce que j ai lu.

D ailleurs est-il de coutume de présenter la F800GT avec quelques photos sur ce forum?

23help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Jeu 25 Mai 2017, 22:20

Invité

Anonymous
Invité

http://emlineamoto.com/fr/8290.html?pk_campaign=Google-Shopping

Je possède celui la sur ma 800.... :bien: :bien: :bien:
Le plan de débridage est sur le lien ci dessus,un capuchon et une vis... :wink:
Je monte celui la sur ma 1200RS bien modèle pour 1200RS... :bien:

24help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Ven 26 Mai 2017, 10:25

Invité

Anonymous
Invité

Pas mal ,j abuse mais tu pourrai juste me faire un enregistrement du son car je crois que tu l as dechicanisé....
merci a toi en tous cas.

25help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Ven 26 Mai 2017, 14:33

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Je crois que je vais craquer pour le leovince. Mais compatible avec les valises sports BMW ?

26help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Ven 26 Mai 2017, 16:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,pour le moment je suis en France dans le 65,mais je n'ai pas la moto ici,elle est en Belgique.
Je remonte vers le 15 juin sauf si ma R1200RS arrive à la concession,à ce moment je remonte directement.
Oui,je roule sans le DB,il est sous la selle au cas ou...trente secondes et il est remonté.
Je possède aussi avec mes papiers le certificat d'homologation de l'EU.
Faire gaffe en Allemagne il y a des contrôles de bruit.
Sans DB c'est vrai que cela s'entend,avec le DB c'est similaire à l'ACRA. sans DB... :laughing:
Perso,je préfère le Leovince à l'ACRA car sur ce dernier le prix ne se justifie absolument pas,juste que certains se remplissent bien les poches...(je sais le prix de ce dernier départ d'usine... Shocked )

Je ne sais dire si il est compatible avec les valises...sur la R1200RS oui,mais il est plus bas que sur la 800.



27help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Ven 26 Mai 2017, 17:31

Invité

Anonymous
Invité

merci a toi

28help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mer 27 Fév 2019, 18:39

BBK

BBK
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:surtout qu'en plus elle risque de perdre en couple !!!
Pourquoi cela ? je ne comprends pas pourquoi (en meme temps, je suis une buse)

29help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Mer 27 Fév 2019, 18:46

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Invité a écrit:
K-neef a écrit:

Tu trouves que ce pot (superbe au demeurant) ne fait pas assez de bruit comme ça ?
Tu penses peut-être que ta F800R va en imposer plus et susciter le respect du voisinage urbain ?

bjr K -neef pour info:l as tu deja ecouté pour parler comme cela ? (il sonne exactement comme le pot d origine,si tu las deja entendu )

deuxiemement ni  ma F800 GT ni moi meme n avons rien as imposer car j ai deja le respect de mon voisinage

et pour tout expliquer ,effectivement avec un pot un peu plus bruyant que l origine,en deceleration quand tu arrives sur d autres véhicule,les conducteurs ont un avertissement sonore.
depuis 30 ans j ai fait cela sur toute mes motos et tout va bien,merci

je reste a ta dispo pour tous complément d'infos  :bien:


Je te rejoins dans ton raisonnement, qui relève pour moi de notre sécurité, et c'est pour cela que sur toutes mes motos depuis 2006, j'ai fait monter des échappements plus sonores que ceux d'origine...
Néanmoins, j'apprécie avec l'option Akra d'avoir un pot à la fois plus sonore que le pot d'origine, pour info, ma RT fait maintenant le bruit d'une GS pour donner une référence, mais aussi un pot qui ne posera pas de souci avec la maréchaussée, sachant qu'en l'état, sans enlever la chicane il est homologué...

30help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Jeu 28 Fév 2019, 16:25

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un pote qui à un Akra déchicané sur sa Ducati et en balade ,il est toujours le dernier ............car personne ne veut rouler derrière lui .

31help:Akrapovic 2017 Empty Re: help:Akrapovic 2017 Jeu 28 Fév 2019, 18:46

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sur le XJR, j'avais 4 flutes Laser, embouts de réduction non homologués, résultat sur longs trajets je mettais des bouchons d'oreille, sinon j'en avais plein la tête....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum