Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K 1200GT installation réhausse Wunderlich

+5
christian 77
chbock59
Freddy29
Décédé : riderbilly
jo.muahdib
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Bonjour,
je viens d'acquérir une K1200GT de 2005, l'ancien propriétaire (JLL78) m'a fourni des rehausses de guidon Wunderlich avec le flexible de frein, qu'il avait pour sa part démontées.

Je voudrais faire un essai avec les rehausses, mais l'installation de la durite de frein et surtout la purge su système m'inquiète.
Le passage par un concessionnaire est-il obligatoire? Si je rempli la durite avant la pose est-il besoin de faire une purge?

Question subsidiaire pour les gars du 76, le garage Roland Moto à Déville les Rouen, peut-il faire cette pose ?

Merci d'avance de vos réponse

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jo.muahdib a écrit: Si je rempli la durite avant la pose est-il besoin de faire une purge


Bien sûr une purge , surtout que ça va couler quand tu vas raccorder ton banjo

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

n'importe quel garage moto peut changer une durite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K 1200GT installation réhausse Wunderlich Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:n'importe quel garage moto peut changer une durite

Certes! N'importe qui, en fait. Mais c'est surtout la purge du circuit dans les règles qui intéressent notre ami. Faut pas la rater, sur ce modèle c'est un peu plus compliqué.

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Essaye sans rien démonter question freinage, la durit d'origine est pas si mal et n'est pas trop tiré alors que j'ai mis un guidon "classique" bien plus haut que les bracelet + rehausse. :wink:

jo.muahdib

avatar
Apprenti

christian 77 a écrit:Essaye sans rien démonter question freinage, la durit d'origine est pas si mal et n'est pas trop tiré alors que j'ai mis un guidon "classique" bien plus haut que les bracelet + rehausse. :wink:

Bonjour, j'ai fais l'essai hier soir, les rehausses déporte la poigné vers le conducteur, alors la durite se trouve tendu et bloque quand on tourne le guidon vers la gauche.
Par contre JLL78 me confirme que la purge de cette durite n'est pas difficile à réaliser depuis le boitier de la poignée.

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

salut a tous , je ne sais pas de quelle annee date ce post mais je suis moi meme a la recherche de rehausse pour mon k1200rs et je ne trouve que celles ci , 180 euros les bouts d'alu et une durite ca pique mais malheureusement pas trop de choix apparemment affraid as tu ete oblige de passer par un garage pour ta purge ? ou meme y a t il d'autres guidons ?

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma K12 GT j'avais mis un guidon réglable de chez MV .Je ne me souviens plus vraiment du prix mais ça dépassait les 500 €. Avec changement obligatoire des durites .Je n'ai jamais regretté ,le prix s'oublie et le confort de conduite reste .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gil45 a écrit: a la recherche de rehausse pour mon k1200rs

On en trouve régulièrement sur " le bon coin " ou Ebay .DE

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai, pour une K1200 RS 4àplat, ça doit être facile à trouver sur eBay.de et il n'y a aucune modif des durites à faire je dirais.

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

500 le guidon mv !!! euh un quart du prix d'achat !? je priviligie la rehausse quand meme Embarassed

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:C'est vrai, pour une K1200 RS 4àplat, ça doit être facile à trouver sur eBay.de et il n'y a aucune modif des durites à faire je dirais.
Bonjour,
Si les rehausses n’ont jamais été montées, il faut changer la durite pour une plus longue, sinon elle va travailler en extension au risque de s’arracher.
C’est faisable de purger sans tout bidouiller.
JMS

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ok ! merci sceint

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vois que tu es en partie du 44 si tu galères pour purger, préviens moi, tu passes me voir et on le fait ensemble.
J’ai un gs 911 pour contrôler l’absence de bulle d’air après la purge.
JMS

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

oui a l'oppose du 44 , merci bien :wink:

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai monté une rehausse wundrerlich sans changer la durit d'origine.

Ca passait mais en butée de guidon la durit était très tendue.
Ne sachant combien de temps ça pouvait tenir, j'ai fait réaliser une durit un peu plus longue et maintenant tout va bien.

Une purge partielle est nécessaire. Il s'agit de la purge du circuit de commande AV (du maître cylindre à la centrale ABS)........ et c'est la plus complexe !

Complexe, mais pas compliquée si on est soigneux et respectueux de la procédure(longue et très précise).
Il existe un tuto très bien fait.

C'est pour une série R, mais à part les réservoirs de liquide qui sont intégrés, c'est pareil.

Bonne purge ! :wink:

gil45

gil45
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour cette entraide bien agreable , ceci dit je roule avec et ce n'est que lorsque je fais des maneouvre au ralenti ou en la poussant que ca tire donc je minimise l'effort , merci en tout cas et des que j'ai cette durite a changer :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum