Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021

+4
tmariejean12rt2015
enzowilo
Forest85rt
1250 RT 17
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour

je suis en train d'installer les dernières réhausses guidon Wunderlich sur
ma 1250 rt juillet 2021 avec les demis guidon en alu
Une fois la vis retirée, pas moyen de sortir le guidon, même avec des coups de marteau sur le boulon desseré?
irehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021 Rehaus10

Bien sur, gros zabruti que je suis, je n'ai pas regardé sous le papier dans le colis où l'on trouve le tuto très bien fait, droite et gauche

Une chose à savoir, il y a un boulon de fixation du rehausseur gauche qui est fourni avec un boulon qui a un pas à gauche, dans le
but que si on tire sur le guidon le boulon serre.
Le côté gauche est un peu plus minutieux, car il y a des toutes petits vis pour le déposer et le reposer.

Pour installer ces réhausseurs, il faut déposer tout les commodos et enfiler un tube fourni qui sert d'arrache, les demis guidon étant mis à force.

L'installation est terminée et le résultat est bluffant, le gain en comfort d'assise est super, redressement du dos, bras pliés légèrement, pas tendus, et donc plus de poids sur les bras au guidon.  

Donc l'opération réhausseurs plus abaissement de la selle, plus abaisseurs de repose pieds change agréablement la position de conduite
Opération réussie.

Néanmoins pour la pédale de frein, je me suis contenté de régler au max du jeu possible, et le levier de vitesse aussi. Pour le levier de vitesses, vu l'élérgissement des pieds, il serait utile d'avoir 2 à 3 cm de plus en largeur sur l'appui du levier, car le pied naturellement ripe du caoutchouc.
Je vais chercher et trouver une solution.
Dans un poste suivant je vais mettre une photo du guidon

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

2 photos supplémentaires

l'arrachage du demi guidon enfoncé à force
rehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021 Arrach10

Demi guidon terminé
rehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021 Guidon10


Michel

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Depuis peu MaR1200 possède aussi ces accessoires indispensables.
Cooooooool

rehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021 20210810

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Christian, super chouette, faudra qu'on fasse un rasso de bleues!
En fait la 1250 n'est que la répétition de la 12! Je baigne dans le bleu.
OUI pour 1,80 m, ce matériel est nécessaire, même si pour une dénomination "sport", il fallait une position un peu plus penchée. J'ai réglé les rehausseurs 2,5 cm à revenir vers moi. Bien, bien ces pièces , bien sur, pas le prix!
J'étais une bonne partie de ma vie à Morsang sur Orge, de à 59 ans j'ai habité en Essonnes, dont les 8 dernières années à Etampes (Saint Hilaire). Je ne regrette pas le changement pour la Charente Maritime.
En gros tonnage pour moi c'était plutôt Berliet, Marmont.......

Pour la moto, je reviens d'une Gold 1500, puis une 1800 (434 kgs), puis une K16 Exclusive (360 kgs)
puis en même temps que la K16, une TRIUMPH Thunderbird 1700 (380 kgs), et maintenant par
obligation cette superbe 1250 RT Sport BLEUE!! Je passe mon temps à la mettre à mon goût, c'est bientôt fini!
Bon weekend

Michel

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Pour le levier de vitesses, vu l'élérgissement des pieds, il serait utile d'avoir 2 à 3 cm de plus en largeur sur l'appui du levier, car le pied naturellement ripe du caoutchouc.
Je vais chercher et trouver une solution.

Si cela peut t'aider ?

https://fr.aliexpress.com/item/4001028262234.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.dbe3443fZEIIEj&algo_pvid=1a4f39e8-d5ef-4710-86fa-8b2ff6f7b510&algo_exp_id=1a4f39e8-d5ef-4710-86fa-8b2ff6f7b510-21&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000013573341582%22%7D

1250 RT 17

1250 RT 17
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci Bernard
j'ai donc fouillé un peu plus suite à ta remarque, y compris wunderlich (29.90 € le bout de tuyau)
mais pas d'indication de la longueur. Donc impossible pour l'instant de commander sans savoir.
Je vais donc me pencher sur la question un peu plus

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

J'en ai acheté un sur Ali, il fait environs 62MM de Longueur
(entre nous, c'est le même que chez Wunderlich.... :bien: =

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est pareil pour plein d'accessoires, comme les élargisseurs de pied de béquille latéral, la petite plaque de protection du carter moteur à l'avant, ou le bouchon de réservoir d'huile, les mêmes que Wunderlich ou Hornig, sauf que 4 fois moins cher à peu près...
Exemple l'élargisseur de béquille, à 39 euros sur Wunderlich, et à 10 euros chez Aliexpress...

On voit où ils se fournissent nos équipementiers européens...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça paraît intéressant j’aimais bien la position sur la K1100 LT plus droite avec cette modif on doit en partie retrouver cette attitude qui permet de ne pas avoir à se pencher pour garder ses coudes souples meme en faisant un 90° en quittant une rue pour une autre ou en manœuvrant entre les voitures..

verdio

verdio
En rodage
En rodage

hello
J'envisage de monter des rehausseurs de guidon sur 1200 rt (la bleue) de 2015
Aucun problème de démontage pour le levier de frein et d'embrayage ,par contre des difficultés pour les commodos droit et gauche (realoem bmw n'est pas assez explicatif ) j'ai besoin de votre savoir.
Les demi-guidons sont emboités de force comme la photo du post de 1250 rt 17 en témoigne ,une explication ou une photo de cet outil .  :Top cool:

verdio

verdio
En rodage
En rodage

Bonjour.
Pas de réponse a mon post recherche désespérément de l'aide !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour la dépose des commodos, je ne saurais te dire...
Pour l'arrachage des demi-guidons, c'est ce tube qui doit faire le job:
rehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021 Arrach10
je suppose qu'il est enfilé sur le demi-guidon, bouché et percé au bout avec une vis au pas de l'embout de guidon, et quand tu serres comme sur la photo avec la clé à pipe, ça "arrache" le demi-guidon, comme le ferait un arrache-moyeu?

Sinon, il y a l'outil d'Ilium Works, sur la vidéo à partir de 2mn30,

qui "travaille" depuis l'autre extrémité.

Peut-être que Christian (Forest85RT) s'il passe par ici, pourra te dire comment il a fait sur sa RT "blouge", la jumelle de la tienne?...

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un élément de réponse peut-être là:



mais tout est expliqué merveilleusement là :



Sur ma R1250RT c'est top. Un travail du sieur FOREST85.

verdio

verdio
En rodage
En rodage

Super Zorglu 94 pour la première video a 2minutes 09 une vis qui bloque le commodo ,je vais me mettre en quête d'un tube extracteur ,car l'outil d'Ilium Works,que me preconise DAN vaut 125 $
merci de vos réponses .

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Contenu du colis Wonderlicht.

Tube, boulon et rondelle, tout est dans ton magasin de bricolage préféré.
Longueur du tube  : 280 mm, diamètre intérieur : 22 (l'important est que le demi-guidon puisse passer dedans), boulon M8.
rehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021 20210812

Extraction du demi-guidon droit
rehausse guidon alu wunderlich 1250 rt 2021 20210811


Si cela peut aider.

verdio

verdio
En rodage
En rodage

Parfait pour touts ces renseignements .


YAPLUSQUA (en japonais)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum