Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de repousser les pistons

+6
Aigle 4
nik0
SWEETY
SEGAFREDO
Freddy29
quentin61
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Impossible de repousser les pistons  Empty Impossible de repousser les pistons Mer 12 Avr 2017 - 20:00

quentin61

quentin61
Apprenti

Bonsoir à tous,

Les plaquettes de frein arrière de ma 850rt sont usées. Le problème est que je ne parviens pas à repousser les pistons. Que dois-je faire?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de poster dans les bonnes rubriques ce n'est pas un R 2 soupapes que tu as

https://bmist.forumpro.fr/f14-r-4-soupapes-1150cc-max puis choisis la sous-rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Impossible de repousser les pistons  Jura_218

quentin61

quentin61
Apprenti

Freddy29 a écrit:Merci de poster dans les bonnes rubriques ce n'est pas un R 2 soupapes que tu as

https://bmist.forumpro.fr/f14-r-4-soupapes-1150cc-max puis choisis la sous-rubrique

Merci et désolé

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Combien de kms a ta moto ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ouvre déjà le bocal, en faisant attention de ne pas mettre du DOT partout c'est très corrosif
sinon tu es bon pour un grand nettoyage des pistons (et des étriers)


_____________________________
Impossible de repousser les pistons  Mousta10 Impossible de repousser les pistons  Idf10Impossible de repousser les pistons  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:ouvre déjà le bocal, en faisant attention de ne pas mettre du DOT partout c'est très corrosif
sinon tu es bon pour un grand nettoyage des pistons (et des étriers)  


Il est aussi recommandé ne ne pas répandre du NF ou du ISO aussi ... (simple farce Quentin, Sweety a raison rapport à tes étriers)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as serré le frein avant avec un bracelet pour empêcher la moto d'avancer, tu ne pourras pas repousser les pistons arrières.

Trouve une cale ou sangle la roue avant à la béquille. Voilà.


_____________________________
Impossible de repousser les pistons  354459_5
Impossible de repousser les pistons  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Si tu as serré le frein avant avec un bracelet pour empêcher la moto d'avancer, tu ne pourras pas repousser les pistons arrières.

Trouve une cale ou sangle la roue avant à la béquille. Voilà.



???????????? je n'ai pas lu qu'il était dans une côte à 20 % :wink:


_____________________________
Impossible de repousser les pistons  Mousta10 Impossible de repousser les pistons  Idf10Impossible de repousser les pistons  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as mangé du clown JP?


_____________________________
Impossible de repousser les pistons  354459_5
Impossible de repousser les pistons  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Tu as mangé du clown JP?

non, mais je ne comprends pas ta réponse par rapport à son problème , j'ai changé des dizaines de plaquette de frein sans jamais que la moto n'avance , jamais eu besoin de bloquer un frein pour immobiliser la moto (quelle soit en appui sur la roue avant ou la roue arrière) il faudrait être dans une pente importante en appui sur la roue avant et garé dans le mauvais sens , c'est à dire en descendant , et dans ce cas , il suffit de faire demi tour, non ???


_____________________________
Impossible de repousser les pistons  Mousta10 Impossible de repousser les pistons  Idf10Impossible de repousser les pistons  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un serre joint peut d'aider à repousser les pistons. Faut déjà déposer l'étrier de frein.

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

parfois il faut les faire sortir un peu en appuyant sur la pédale de frein afin de les nettoyer pour les repousser plus facilement ensuite. Sinon la technique du serre-joint est efficace. Lorsque je fais cela je me sers des vieilles plaquettes comme protection.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ce qui arrive régulièrement , c'est les plaquettes s'usant, le liquide diminue dans le bocal, et certains font le complément de liquide pour le remettre au max. Il ne faut pas le faire car sinon lorsque vous voulez ramener les pistons à l'intérieur des étriers, ça bloque. Dans ce cas il faut ouvrir le bocal et ponctionner un peu afin que ça ne déborde pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Impossible de repousser les pistons  Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'autant que les bocaux sont largement surdimensionnés par rapport aux besoins réels.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Un serre joint peut d'aider à repousser les pistons. Faut déjà déposer l'étrier de frein.

Efficace mais risqué car la force d'un serre joint ne se contrôle pas.

Normalement ça rentre en intercalant un gros tournevis sur des plaquettes HS car ça les amoche quand même si c'est dur à rentrer.
Il m'est arrivé de remonter un jeu de vielle plaquettes pour repousser les pistons de telle manière à contrôler la force appliquée.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:
Aigle 4 a écrit:Un serre joint peut d'aider à repousser les pistons. Faut déjà déposer l'étrier de frein.

Efficace mais risqué car la force d'un serre joint ne se contrôle pas.

Normalement ça rentre en intercalant un gros tournevis sur des plaquettes HS car ça les amoche quand même si c'est dur à rentrer.
Il m'est arrivé de remonter un jeu de vielle plaquettes pour repousser les pistons de telle manière à contrôler la force appliquée.

:bien:
C'est bien aussi de tout bien nettoyer avant de remettre les vielles plaquettes...
Souvent il reste un "bourrelet de M...." autour du piston et le forcer n'arrange pas le joint.

flower flower

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui, à chaque fois que je change les plaquettes je sors les pistons au maximum (en intercalant une petite plaque de bois ) et je nettoie tout le tour des pistons avec une bombe nettoyant frein


_____________________________
Impossible de repousser les pistons  Mousta10 Impossible de repousser les pistons  Idf10Impossible de repousser les pistons  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:oui, à chaque fois que je change les plaquettes je sors les pistons au maximum (en intercalant une petite plaque de bois ) et je nettoie tout le tour des pistons avec une bombe nettoyant frein  

Tiens tiens, te voilà démasqué toi qui dis souvent que "les freins c'est pour les lâches" !!!
Si tu changes tes plaquettes..... :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:oui, à chaque fois que je change les plaquettes je sors les pistons au maximum (en intercalant une petite plaque de bois ) et je nettoie tout le tour des pistons avec une bombe nettoyant frein  

Tiens tiens, te voilà démasqué toi qui dis souvent que "les freins c'est pour les lâches" !!!
Si tu changes tes plaquettes..... :ptdr:

c'est pas faux , n'oublie pas la r1200r , c'est pas moi qui la conduit (ouf je m'en sors bien:ptdr:  )  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

et je n'ai pas dit que je n'étais pas lâche .....

mais oui, faut que j'y pense , celles de Colombes ont  45 000 , c'est bien, mais ne feront pas autant


_____________________________
Impossible de repousser les pistons  Mousta10 Impossible de repousser les pistons  Idf10Impossible de repousser les pistons  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum