Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Problème de batterie

+2
k75roadster
Al74
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Problème de batterie Empty [résolu]Problème de batterie Ven 7 Avr 2017 - 15:08

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai refait les niveaux  et rechargé la batterie sur une K75 RTK  (12V, 30 Ampères /heure). Cette dernière à été changé par le précédent propriétaire il y a 2 ans. Quand j'ai réinstallé la batterie, le redémarrage ne se fait pas. Le voyant rouge de batterie sur le tableau de bord est allumé. Je n'ai pas les moyens de contrôler la tension. Pensez vous qu'il faut changer de batterie ou y a t'il une manip à faire à votre connaissance ? Merci.



Dernière édition par corent le Lun 10 Avr 2017 - 13:59, édité 1 fois

2[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Ven 7 Avr 2017 - 16:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sans multimetre, tu ne peux pas avancer.
Ca vaut au moins 7€ dans toutes les grandes surfaces...

3[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Ven 7 Avr 2017 - 22:48

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas mieux! Sans contrôleur, difficile de t'aider.
Klaxon, phare, cligno, rien ne fonctionne?
Tu n'as fait que refaire les niveaux et recharger?
Et mettre des câbles entre une voiture et ta K?

4[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Sam 8 Avr 2017 - 0:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il faut un minimum pour contrôler une batterie


_____________________________
[résolu]Problème de batterie Mousta10 [résolu]Problème de batterie Idf10[résolu]Problème de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Sam 8 Avr 2017 - 15:52

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai les feux, les cligno, le klaxon, et l'allumage du tableau de bord qui fonctionnent mais pas de démarrage possible. Je pense que ma batterie ne tient plus la charge et/ou ne délivre plus assez de courant pour alimenter le démarreur. Je vais regarder pour un multimètre. Avant d'acheter, je voulais savoir si quelqu'un avait connu un cas de figure spécial après une recharge de batterie sans réussite. Une vérif particulière à faire, un fusible, des fils...

6[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Sam 8 Avr 2017 - 21:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quand tu appuies sur le bouton du démarreur: il ne se passe rien, même pas de "clac" au niveau du relai, le tableau de bord ou le phare baissent-ils d'intensité ou ça a zéro effet? ni quand tu relâches?

Il se pourrait que ce soit le relais de démarreur, collé ou claqué?... mais la première démarche, c'est bien de tester le voltage aux bornes de la batterie, pour déterminer si c'est elle qui est "out". Donc avoir un multimètre dans la caisse à outils!

7[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Sam 8 Avr 2017 - 22:07

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: +1 avec Dan, mais si tu as des pinces branchée sur une autre batterie, de voiture par exemple,et qu'elle démarre, il y a de forte chance que tu ai un pb de batterie. Si elle ne démarre pas, il faut chercher pourquoi.

8[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Sam 8 Avr 2017 - 22:11

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui, une batterie au gel peut donner à la recharge tous les signes d'une bonne santé et en réalité être à bout de souffle. C'est souvent comme ça qu'elle finit.


_____________________________
[résolu]Problème de batterie 354459_5
[résolu]Problème de batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9[résolu]Problème de batterie Empty [résolu] Problème de batterie Lun 10 Avr 2017 - 10:06

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce matin j'ai effectué toutes les vérif que vous m'avez conseillé. Puis je décide d'appuyer sur la poignée d'embrayage et de démarrer.... et le moteur s'est mis à tourner. J'avais oublié que sur cette K75, il y a un problème d'indication de vitesse. Même si je suis au point mort, la vitesse 1  reste visible sur l'indicateur. D’où peut être une sécurité du système qui empêche le démarrage quand une vitesse est enclenché. Merci pour vos conseils  et à bientôt sur le forum. Surement pour demander votre aide pour ce problème d'indicateur de vitesse !

10[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Lun 10 Avr 2017 - 10:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça, c'est fait.


_____________________________
[résolu]Problème de batterie 354459_5
[résolu]Problème de batterie Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Mar 11 Avr 2017 - 12:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Oui, une batterie au gel peut donner à la recharge tous les signes d'une bonne santé et en réalité être à bout de souffle. C'est souvent comme ça qu'elle finit.

comme toutes batteries


_____________________________
[résolu]Problème de batterie Mousta10 [résolu]Problème de batterie Idf10[résolu]Problème de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12[résolu]Problème de batterie Empty Re: [résolu]Problème de batterie Mar 11 Avr 2017 - 12:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

corent a écrit:Ce matin j'ai effectué toutes les vérif que vous m'avez conseillé. Puis je décide d'appuyer sur la poignée d'embrayage et de démarrer.... et le moteur s'est mis à tourner. J'avais oublié que sur cette K75, il y a un problème d'indication de vitesse. Même si je suis au point mort, la vitesse 1  reste visible sur l'indicateur. D’où peut être une sécurité du système qui empêche le démarrage quand une vitesse est enclenché. Merci pour vos conseils  et à bientôt sur le forum. Surement pour demander votre aide pour ce problème d'indicateur de vitesse !


grrrrr !!!! tu n'as pas appuyé sur la poignée d'embrayage, tu as débrayé ce qui est totalement différent :wink:

oui, il y a une sécurité empêchant de démarrer le moteur vitesse enclenchée (heureusement d'ailleurs)


_____________________________
[résolu]Problème de batterie Mousta10 [résolu]Problème de batterie Idf10[résolu]Problème de batterie Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum