Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faux points morts au passage de vitesse sur K75 RT ®

+4
BM92
luxybike
Jeronimo66
marcok
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

quand je ne monte pas les vitesses suffisamment franchement, je reste entre deux vitesses, hors j'ai lu dans la revue technique que la présence de "faux points morts" était un signe d'usure du mécanisme de sélection. Qu'en pensez-vous, est-ce que je me fais du soucis pour rien ?
Ma machine à 80000km, je dois l'amener à réviser après-demain.

Invité

Anonymous
Invité

Ca surprend au départ mais nous sommes presque tous confronté à ce petit problème sur le k75 ( les autres ?) !
A chacun sa technique, pour ma part je prépare le passage du rapport supérieur en gardant le pied sous le sélecteur avec une légère pression !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est tellement devenue une habitude que je ne saurais te dire comment je fais pirat

mais il est vrai que si l'on verrouille mal , parfois on se " fait " un faux point mort

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part, idem, entre la 2 et la 3,moteur froid, ensuite ça disparait..Mais bon on finit par s'habituer à la boîte un peu bizarre de cette attachante bécane.

http://www.jeromepanconi.com

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai la meme chose entre la 2 et la3 quand je suis un peu mou pour passer le rapport et le voyant n'indique rien dans ce cas. je me suis adapté et ça me pose même plus question.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Nous avons tous le meme probleme.
Ne pas avoir peur de bien passer la vitesse.
Doucement mais fermement

Invité

Anonymous
Invité

je confirme, débutant en k100 ça m a un peu surpris mais on semble pouvoir s y faire rapidement !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Syndrome du pied mou ! Faut y aller franchement :wink:

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci à tous Very Happy ça me rassure, plus d'inquiétudes. Faut juste s'habituer alors, mais je dois dire que si je n'y vais pas assez franchement, c'est pareil à chaud ou à froid.
J'avais mis un post sur mon premier problème qui était que je n'arrivais pas à monter les vitesses avec des bottes car le levier était trop bas. Je l'ai remonté mais je me demande s'il n'avait pas été baissé pour que les vitesses montent plus franchement. Avec les bottes de toutes façons il faut que je le laisse à cette position.

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

N'hésite pas vas'y franchement, c'est une question d'habitude. Il faut être un peu rude avec cette boîte mais ne t'inquiète pas. Par contre lorsque tu te trouves en point mort entre deux vitesses, c'est pas toujours la joie pour en réenclencher une. Perso, je relâche lentement la poignée d'embrayage tout en appuyant ou levant le levier de vitesse, et de cette manière je puis passer la vitesse. Question d'habitude. A plus.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fais une révision complète des 80000 km la semaine dernière dont vidange boite et pont, et je trouve que les vitesses passent beaucoup plus franchement, plus de faux point mort depuis.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça m'est arrivé ce matin sur ma K12... faut pas être paresseux du pied et bien le garder en place au moment d'embrayer.
sur un faut point mort, toujours monter, éviter de rétrograder.


_____________________________
Faux points morts au passage de vitesse sur K75 RT ® 354459_5
Faux points morts au passage de vitesse sur K75 RT ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Quand ça m'arrive, je monte un bon coup la vitesse, ça craque un peu mais bon...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Quand ça m'arrive, je monte un bon coup la vitesse, ça craque un peu mais bon...
Fortement déconseiller de faire craquer les rapports.
C'est un tres bon moyen d'user prematurement ta boite.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Quand ça m'arrive, je monte un bon coup la vitesse, ça craque un peu mais bon...
Fortement déconseiller de faire craquer les rapports.
C'est un tres bon moyen d'user prematurement ta boite.
Qu'est-ce que tu veux faire d'autre quand tu es entre deux vitesses ? Faut bien monter ou descendre une vitesse, pas le choix. Ou alors faut s'arrêter carrément et revenir au vrai point mort.

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Malheureusement t'es obliger de ralentir et de forcer un brin la boite.

Ca m'arrive assez souvent quand je conduit en "japonaiz style" sinon ca passe nikel c'est donc bel et bien une question d 'habitude

NB : ce qui n'empeche pas de se faire surprendre sur un 4/3 mal amené et la hop hop hop le virage en roue libre a 90 ......

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Pareil, si je suis en mesure de m'arreter, je préfère. Sinon coup de gaz pour monter la vitesse.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:Sinon coup de gaz pour monter la vitesse.
Moi si je n'ai pas embrayé, il suffit de finir le mouvement. Par contre si j'ai embrayé et accéléré, ça craque bien quand je monte la vitesse, il y a un truc pour éviter ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum