Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150RT] Sortie Vilebrequin - Joint SPI - Poulie et rotor

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nineosoe

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Sur ma r1150RT, deux fois que je remonte mon couvercle d'alternateur avec dépose et repose des poulies (vilo et alten.) et deux fois que je subi des fuites au niveau du joint SPI de vilo. Bien sûr, ce dernier est neuf et correctement remonté à chaque fois (je vous passe la rage de toute la procédure : vidange, demontage, joint etc...).
Cependant, je pense que je M.... totalement sur la procédure de remontage du couple poulie vilo + rotor (Hall).
Sur le manuel (page 148 / 12.11) je lis qu'il faut coller les deux ensemble (!!!) : je cite : '' • Fixer le rotor (5) de la barrière Hall sur la poulie poly-V (3) avec de la colle.''
L'avez-vous déjà fait ? Y-a-t-il un sens ou une procédure plus précise ?

Merci de vos conseils.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ton vilo ne serait il pas rouillé sur la partie extérieur au moteur.
Si c'est le cas, tu vires la poulie et le joint, tu démarres le moteur et tu prends de la triple zéro inox pour polir l'arbre. Ensuite remontage.


Pas besoin de vidanger et surtout prends un paquet de laine triple zéro que tu mets en boule le plus dure possible et tu tiens bien dans les doigts. Tu commences par l'extrémité du vilebrequin pour t’entraîner et tu approches doucement de la partie ou le joint porte sur l'arbre.

J'ai déjà fais, ça va nickel.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nineosoe

avatar
Apprenti

Non le vilo est parfaitement sain. Je pense plutôt que ma poulie s'est légèrement désaxée par rapport au rotor sous la force de la tension de courroie. Ce qui a décalé le rotor lui-même. Toute la tension désaxée doit être à l'origine de la fuite du spi de la tête de vilo. Ce qui m'interpelle c'est la procédure exacte de remontage de cette partie pour la r1150. Car tout ce que je trouve concerne la r1100 et ce n'est pas tout à fait pareille semble-t-il.
Enfin merci pour ta réponse en tout cas !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, il n'y a rien de particulier.

Sur la 1150, il y a la platine avec les capteurs hall qui est tenu par 2 vis. Il y a un régalge à faire si tu n'as pas repéré la position de cette platine.

Ensuite, il y a la poulie a remonter.

Je l'ai démonté une foi en 2004 et je ne me souviens pas avoir eu besoin de coller quoi que ce soit.
Je viens de regarder la notice et je découvre que la poulie est en 2 morceaux et qu'il faut les coller avant remontage. De ce que je vois, il y a un détrompeur sur les 2 pièces qui constitues cette poulie

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum