Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mode d'emploi, conseils, explications sur R1200ST

+5
JamnaST
mokachet
SBM
stephlet
Cyclope
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une R1200ST de mars 2005 et 15.000 km depuis hier, j'aurais besoin de vos conseils d'expert.

- Quels sont les points sur lesquels je dois être vigilant ?
- De quoi dois je me méfier ?
- Comment bien entretenir mon flat ?

Bref, tel le débutant, le novice, le bleue, je vous écoute, je suis tout ouie.

D'avance merci !!


mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

n'est pas peur! une fois fixé, t'essaye de soulever un peu pour vérifier...si rien ne sors tu peux rouler...(en soulevant il y a qu'en même un peu de jeu...)

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Même si aujourd'hui j'ai une ST carénée :wink: , tu as fait un bon choix.

Pas forcément sur qu'une bulle haute te sera profitable, je mesure 1m77 une fois déplié, et je roulais guidons en haut, bulle position médiane.
Avec un minimum de vitesse, "un peu d'air", ça évite d'être trop sur les poignets.

Pour les valises si tu n'en a pas l'usage au qotidien, roule avec la caisse à taupe.
ceci étant, c'est juste les repères à prendre, oui ça déborde derrière, mais oui ça passe très bien entre les files Twisted Evil .

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Ca y est, après les valises, j'ai reçu le Top Case. Enfin prêt à partir 1 semaine avec ma moitié faire le tour de corse en 1200 st cet été ;-)

J'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet, mais il ne concerne pas la 1200ST : Peut-on fixer un GPS TOM TOM ONE sur cette jolie monture ??

J'avais bricoler quelques chose qui fonctionnait très bien sur ma Versys, deux pattes en L partant de la bulle au dessus du bloc compteur, mais là, difficile, la bulle etant réglable, les ergots étant trop "leger" et top éloignés pour offrir une réelle solidité...

Au fait 6,1 litre au 100 en moyenne (50% centre ville, 50% campagne/Ballade, ça vous parait bien ?

Merci encore à tous.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

La consommation de ma R1200ST est quasi identique

dernier plein : 16 litres pour 260 km -> 6.15 l/100
utilisation 50% ville/50% ballades presque tout en duo

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin d'un "tonton" pour aller en Corse ... z'en ont plein, même des :gun1: ...!!! :ptdr:

Conso, c'est dans les normes.

Sur long trajet, elle va baisser ... sauf si t'enfile les routàkès (enregistreuses) à allure criminelle. Naoned --> Marselha, par les chemins de traverse, en duo chargé, tu devrais engloutir dans les 5 - 5,1 l/100 km.

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est aussi mes conso 5,2l sur route et 6,5L en 50/50 sachant que ma moto dans un tel cas est souvent froide puisque j'habite à 6km de mon taf...dans un tel cas j'accroche les 6,8L...

par contre Fred, ta moto est noir donc elle est de 2007, alors la question: as tu le bouchon de vidange du cardan? Smile

Invité

Anonymous
Invité

Euh, Mistral Gagnant, peux-tu eclairer ma lanterne : sur les 2007, il y a un bouchon de vidange sur le cardan et pas sur les autres ? cela implique quoi ? Sur les anciennes il n'y a pas de vidange à faire ? C'est bmw qui seul peut les faire ???

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

mistral gagnant a écrit:c'est aussi mes conso 5,2l sur route et 6,5L en 50/50 sachant que ma moto dans un tel cas est souvent froide puisque j'habite à 6km de mon taf...dans un tel cas j'accroche les 6,8L...

par contre Fred, ta moto est noir donc elle est de 2007, alors la question: as tu le bouchon de vidange du cardan? Smile

Si il s'agit de moi; ma R1200ST est rouge et noire; un modèle 2005
Pas de bouchon de vidangen hélas

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

je crains d'avoir relancé les débats! pirat

pour Xufamifa, théoriquement les nouveaux cardans sont graissés à vie, s'il n'y a pas de démontage...

maintenant, c'est vrai que sur les dernières il y a un bouchon de vidange, car il est vrai qu'une petite vidange tous les 40000km ne peut pas faire de mal...

voilà l'explication, mais pas de quoi se tracasser :wink:

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pas de quoi se tracasser. Pas si sûr. Pour preuve, BMW (ré)-équipe les cardans de bouchons de vidange depuis quelques mois.

les nouveaux plans d'entretien prévoient une vidange de cardans tous les x0.000 km (20 000 je crois)

le graissage à vie semblait optimiste.

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

à lire "cradan 1200" sur le forum R1150...long débat la dessus...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

mistral gagnant a écrit:à lire "cradan 1200" sur le forum R1150...long débat la dessus...

Pourais tu mettre le lien direct vers ce post ?

Pratique pour les fainéants comme moi....
:bien:

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

ben je ne sais pas comment on fait...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

juste uncopier/coller du lien lorsque tu es le sujet.
J'ai regardé sur le forum d'en face (que je parcours régulièrement)

il y a pas mal d'infos

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:juste uncopier/coller du lien lorsque tu es le sujet.
J'ai regardé sur le forum d'en face (que je parcours régulièrement)

il y a pas mal d'infos

pas réussi, c'est dans moteur embrayage 2eme page 2eme sujet, sujet vidange du pont sur r1200

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Pfffff faut tout faire ici....

discussion forum r1150r vidange de pont sur les 1200

27

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

xufamifa a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet, mais il ne concerne pas la 1200ST : Peut-on fixer un GPS TOM TOM ONE sur cette jolie monture ??

Un tomtom je sais pas, c'est à vérifier. J'ai un Zumo, fixé sur ma ST avec
ce support


Mode d'emploi, conseils, explications sur R1200ST - Page 2 Ztec_012

Mode d'emploi, conseils, explications sur R1200ST - Page 2 Ztec_014

Aucun problème de vibration.

Il y a divers trous de fixation, mais je ne connais pas le support du ttOne. Sinon, ce support est à vendre...

107

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum