Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mode d'emploi, conseils, explications sur R1200ST

+5
JamnaST
mokachet
SBM
stephlet
Cyclope
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une R1200ST de mars 2005 et 15.000 km depuis hier, j'aurais besoin de vos conseils d'expert.

- Quels sont les points sur lesquels je dois être vigilant ?
- De quoi dois je me méfier ?
- Comment bien entretenir mon flat ?

Bref, tel le débutant, le novice, le bleue, je vous écoute, je suis tout ouie.

D'avance merci !!

Invité

Anonymous
Invité

Salut, ne lui tire pas dessus à froid et tout devrait bien se passer.

Invité

Anonymous
Invité

Merci. Comment savoir si le moteur est en bon état ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:Merci. Comment savoir si le moteur est en bon état ?
Tu me l'a laisse une semaine et je te raconterai :wink:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
xufamifa a écrit:Merci. Comment savoir si le moteur est en bon état ?
Tu me l'a laisse une semaine et je te raconterai :wink:

Encore une qui sera à vendre uniquement pour pièces, pffffffffff... :laughing:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Cyclope a écrit:
xufamifa a écrit:Merci. Comment savoir si le moteur est en bon état ?
Tu me l'a laisse une semaine et je te raconterai :wink:

Encore une qui sera à vendre uniquement pour pièces, pffffffffff... :laughing:
T'auras ta part, comme d'hab :wink:

Invité

Anonymous
Invité

A 15000 km ? ton flat vient juste de finir sa période de rodage , il se peut qu'il consomme encore un peu d'huile mais c'est normal, c 'est caractéristique à tous les nouveaux modèles , de plus parmi les possesseurs de 1200 ST, beaucoup en sont trés satisfaits , et n'ont pas vraiment rencontrés de problèmes majeurs, trés bon choix à mon avis .

Invité

Anonymous
Invité

Merci Hardreboot !!

Ce qui m'inquiète c'est justement la complexité apparente avec laquelle le niveau d'huile doit être fait (j'ai lu les 3 pages dédié sur le forum...) et je ne sais toujours pas bien comment faire l'apoint...

Pas doué hein ;-)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Première chose pour le niveau d'huile: toujours le faire dans les mêmes conditions.
A plat, moto sur la centrale (si y'en à une), roue avant ou arrière au sol (toujours la même).
Ensuite, le niveau s'effectue à chaud après avoir laisser reposer la bête quelques instants (faut que l'huile redescende de toutes les parois).
Le niveau optimmum se situe à la moitié du hublot (niveau moyen).

Invité

Anonymous
Invité

Béquille centrale de préférence (si tu as l'option) et vérifier le niveau d'huile après un long parcours, moteur chaud donc, si tu vois de l'huile dans le hublot de contrôle de préférence un peu au dessus de la moitié , c est bon.

Invité

Anonymous
Invité

Ok SBM bien noté. comment s'assurer lors du remplissage qu'on en met pas trop ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Tu verse lentement et par petite quantité et tu surveille le hublot.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:Ok SBM bien noté. comment s'assurer lors du remplissage qu'on en met pas trop ?
De mémoire, entre le haut et le bas du cercle il y a 1/2 litre.
Ce qui veut donc dire que si ton niveau se situe à la base du cercle tu ajoutes 1/4 de litre et tu devrais atteindre la moitié du cercle.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos conseils. Une chose est certaine, ça me change de ma Kawa Versys !!!

Le couple de renversement est etonnant, surtout en 5eme !!

Je ne regrete pas mon choix en tout cas, la RT etait vraiment trop grande pour moi (je fais 1m66 !!)

Laboite est dure : 1ere difficile a passer à froid. C'est normal ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

les boîtes de BMW se libère vers 25000km

Invité

Anonymous
Invité

Oui ,ça fait la même chose sur les 1200 RT, pas de soucis donc.

Invité

Anonymous
Invité

Bienvenu dans l'univers BM.......

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous, je sens que je vai sdevenir assidu de ce forum !!

mokachet

mokachet
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'huile, il vaut mieux pas assez que trop alors prudence surtout que plus tu en mets et plus elle consomme :wink:

Après ta moto devrait être de plus en plus agréable au fil des kilomètres, sur mon R1150R les ~20 000 kms ont changé la moto.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:Le couple de renversement est etonnant, surtout en 5eme !!
... et t'as une sixième à passer ! Rolling Eyes
xufamifa a écrit:
Je ne regrete pas mon choix en tout cas, ...
La boite est dure : 1ere difficile a passer à froid. C'est normal ?

... ton choix ? C'est la MEILLEURE proposition de chez BMW !!! ... et je ne suis pas chauvin, hein ! ... pas de ça chez nous !

La boîte dure ? T'as pas connu les anciennes alors ! Si la première ne s'enclenche pas (embrayage bien réglé) pour démarrer, c'est normal - crabots - joue un peu du levier et ça passe tout seul. Au rétrogradage, si ça coince c'est que tu es un peu vite pour la passer 'normalement', mais avec le petit coup (très léger) de gaz, no problems.

Te focalise pas sur l'huile, contrôle régulier, certes, mais pas tous les 10 kms !

A surveiller, comme sur cette génération de flat, la batterie, si arrêt prolongé -> chargeur BM ou Optimate. Sinon, la bonne pression des pneus, si t'es léger (!) 2,4 av - 2,8 arr (Z6).

Bonne route ...

Invité

Anonymous
Invité

Merci Jamma ST.

Je vois que tu es également un heureux proprio de ST.

As-tu fait l'emplette d'une bulle haute ? Ma femme est plus grande que moi, la selle passager est surélevée, elle risque de se prendre des rafales dans la figure et de ne plus vouloir faire un tour, ce serait vraiment dommage...

Je vais sans doute m'habituer à la position, mais les bracelets...c'est bas... j'ai vu que wunderlich proposait un kit rehausse guidon, quelqu'un a déjà essayé ?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:...
As-tu fait l'emplette d'une bulle haute ? Ma femme est plus grande que moi, la selle passager est surélevée, elle risque de se prendre des rafales dans la figure et de ne plus vouloir faire un tour, ce serait vraiment dommage...

Tans pis pour elle ! ... euh, je rigole !

Bulle haute, jamais ! C'est une ST, Sport Touring, pas une GT. La bulle possède la hauteur optimale pour profiter du "vent" sans en souffrir et la position la plus haute n'est pas la plus favorable (... pour moi, 1,74 taille mannequin ... mais derrière ??? je roule en égo solo !).
xufamifa a écrit:
Je vais sans doute m'habituer à la position, mais les bracelets...c'est bas... j'ai vu que wunderlich proposait un kit rehausse guidon, quelqu'un a déjà essayé ?

Rehausse guidon, c'est pour les très grands !

Au début, je roulais avec la selle en position basse, la bulle moyenne et les bracelets en position haute. J'avais un peu mal aux épaules (que j'avais tendance à relever) au bout de 300/400 km.
J'ai baissé les bracelets d'une position, selle basse, bulle moyenne ... parfait, étapes de 800/900 km sans problème sauf avec pantalon cuir qui me bloquait un peu les genoux.
Mais je me suis aperçu qu'après 20.000 km et un peu de précontrainte en plus à l'arr, je pouvais très bien rouler, même à 5 km/h (!) avec la selle en position haute, en conséquence de quoi j'ai relevé les bracelets et j'ai trouvé ma position idéale.

Je pilote plus "avec le corps" qu'avec le guidon, que je ne tiens que légèrement, ... un main suffirait ! D'où peut-être aussi la nécessité de garder un peu de "portance" du vent pour ne pas "tomber" en appui sur les poignets.

Faut tester, et trouver sa position en respectant la philosophie de la machine, qui n'est pas conçue pour une position droite (à la RT ou GS, moins idéale qu'on ne le pense), mais bien pour une approche plus sportive.

Invité

Anonymous
Invité

Ok, bien noté les réglages de bracelets. ..

Pour info je fais 1m66 et j'ai une selle basse. les bracelets eux, sont en positions hautes.
Je ne sais pas encore si c'est le mieux, faut que je fasse des tests.

Invité

Anonymous
Invité

Je continu avec mes questions bêtes... (le fonctionnement du flat est tellement différent de ma japonnaise précédente que j'ai l'impression de découvrir le monde de la moto...) :

Elle n'a pas vraiment l'air d'aimer le contre ville ni les embouteillages. Je suis épaté par la longueur des rapports de boite : je suis en seconde en ville, en troisieme à mon avis sa cogne et au dela ça doit caler.

Ma question donc : Comment connaitre le degré d'usure de l'embrayage, (j'ai l'impression qu'il ne fera pas 10 ans...) ?

Il y a quelques bruits parasites lorsque je fait cirer l'embrayage (a 2 km/h dans une file de bagnole par exemple) Je me dit que c'est peut-être le cardan (c'est mon premier boxer, mais aussi mon premier cardan, que des chaines avant). Avez vous aussi remarqué des bruits parasites dans ce genre de situation ?

Autre remarque, sortant d'une japonnaise, j'étais completement habitué à monter à 8000/10000 trs/min. Je me soigne, mais ça fait plusieurs fois que j'arrive au rupteur à environ 8000tr/min. A chaque fois le moteur est chaud bien sur, je fais gaffe, mais malgré tout, c'est mauvais pour le moulin ?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit: Elle n'a pas vraiment l'air d'aimer le centre ville ni les embouteillages. Je suis épaté par la longueur des rapports de boite : je suis en seconde en ville, en troisieme à mon avis sa cogne et au dela ça doit caler.
C'est vrai qu'elle tire un peu long sur les premiers rapports pour circuler en ville, mais ce n'est pas son terrain de jeu, c'est une sportive ... Faut essayer de rester dans les 3.000 rpm et jouer de la main gauche.
xufamifa a écrit:
Ma question donc : Comment connaitre le degré d'usure de l'embrayage, (j'ai l'impression qu'il ne fera pas 10 ans...) ?
T'inquiète pas pour le disque ... 10 ans ? c'est le temps que j'ai gardé ma précédente R1100RS, elle avait passé les 100.000 km au compteur et le même embrayage (... dernière fois que je l'ai vue elle en avait 25.000 de plus sans pannes ...! ... et ce n'est pas un record !)
xufamifa a écrit:
Il y a quelques bruits parasites lorsque je fait cirer l'embrayage (a 2 km/h dans une file de bagnole par exemple) Je me dit que c'est peut-être le cardan (c'est mon premier boxer, mais aussi mon premier cardan, que des chaines avant). Avez vous aussi remarqué des bruits parasites dans ce genre de situation ?
Si tu parles de "clong - clong" (pas des bourdons d'église tout de même), c'est normal. Ca ne vient pas des joints de cardan, ni de l'arbre coulissant, qui ne doivent pas avoir de jeu, mais du pont (ou coupke conique ou hypoïde), qui lui doit avoir un léger jeu.
Perso, j'évite au max de "cirer", je préfère jouer sur l'énergie cinétique (ou la "lancée" ), j'embraye franchement, me lance à l'allure du trafic et me laisse filer en débrayant complètment ; je renouvelle la méthode "avant" d'avoir perdu l'élan et ça ne patine quasi pas ; ça se fait uniquement sur le "feeling", sentir ta machine.
xufamifa a écrit:
Autre remarque, sortant d'une japonnaise, j'étais completement habitué à monter à 8000/10000 trs/min. Je me soigne, mais ça fait plusieurs fois que j'arrive au rupteur à environ 8000tr/min. A chaque fois le moteur est chaud bien sur, je fais gaffe, mais malgré tout, c'est mauvais pour le moulin ?
En principe, le rupteur est là justement pour éviter les dégâts. Rouler au max n'est jamais bon, et de plus complètement inutile ... à 8.000 rpm en 3e, t'es à 160 ! en 4e, c'est près de 200.
Avec le boxer, tu DOIS rouler au couple. C'est ça la force du moteur, principalement entre 4 et 6.000 rpm. Si tu te tiens entre ces valeurs sur les intermédiaires, tu pourris tout le monde sur les parcours accidentés, parce que tu es toujours sur le "bon" rapport et tu ne dois pas (trop) en changer. Cerise sur le gâteau, comme tu es dans la fourchette de rendement optimum, tu consommes peanuts (solo + bagagerie complète chargée, je fais moins de 5 l/100 km et des moyennes de 90/100 km sur réseau secondaire accidenté pas trop surveillé, suis mon regard ...)

Invité

Anonymous
Invité

Ok, mais entendons nous bien, le rupteur, je ne fais pas express !!! c'est une question d'habitude... qu'il faut que je perde, h'ai bien noté.

Il faut dire que l'impression de vitesse est "gommée" je trouve, en tous cas en comparaison avec mon ex bécane.

A 120 km/h en Versys, tu as l'impression d'être à 160, A la même vitesse en r1200st, tu crois être à 80...

Le Resevoir fait 21l je crois. La reserve contient 5l me semble t-il, ça veut donc dire que tu as une autonomie de 340 km avant reserve, c'est ça ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta consommation de carburant, fais ton propre calcul, car cela peut varier d'un individu à l'autre... Le coup de la panne sèche, c'est bien mais uniquement quand on est accompagné :laughing:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:...A 120 km/h en Versys, tu as l'impression d'être à 160, A la même vitesse en r1200st, tu crois être à 80...

Le Resevoir fait 21l je crois. La reserve contient 5l me semble t-il, ça veut donc dire que tu as une autonomie de 340 km avant reserve, c'est ça ?

Normal, mais tu t'y feras ... tu vois qu'il n'y a pas besoin de protection supplémentaire contre le vent, jusqu'à 140 km/h tu le sens à peine ... et tu n'es qu'à 5.000 rpm en 6e ! Le problème est qu'avec la ST, les virages se précipitent vers toi Shocked ... et te semblent aussi beaucoup plus proches qu'avec une Versys ... :ptdr:

Pour le réservoir, tu ne le remplis jamais à fond - faut de la patience. Un conseil, j'ai constaté que le tu le remplis plus 'facilement', et autant, sur la latérale.

Pour l'autonomie, je me fixe un ravitaillement tous les 350 km environ, il me reste 40/50 km de bon, mais comme l'insinue "stephlet", c'est lourd à pousser une ST ! En tout cas, sur la mienne, je peux me fier à 100% à la jauge et aux indications de l'ordi.

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST va finir par me faire regretter de ne pas avoir acheté une ST. arrête SVP, j'vais craquer. rester zen, Mode d'emploi, conseils, explications sur R1200ST Levitation pô craquer, respirer, respirer profondément, se détendre

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

Invité

Anonymous
Invité

Je vais recevoir les bagages et le tp case que j'avais commandé au moment de l'achat. Une question me vient : j'ai lu que sur la RT il fallait vraiment faire gaffe en ville avec les valises qui dépassaient largement, est-ce le cas sur la ST également ??

Par ailleurs, j'ai bien écouté les bruits parasites dont je vous ai parlé hier, et je pense qu'effectivement, le principal vient du pont, donc ça doit être normal. Les plaquettes de frein avant sont assez sonores, autant que ma BAR, je m'y ferais.

En tout cas, c'est un vrai régal cette moto, et je m'habitue à son esthétique "original".

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Bonjour,

J'ai aussi une ST depuis quelques mois : un modele 2005 : 20 000 km à ce jour

j'avais precedemment une R1200S

je mesure 1m84. J'ai équipé la ST d'une bulle haute Ermax (se trouve à moins de 90€ sur ebay)

exemple
http://cgi.ebay.fr/ERMAX-BMW-R1200-ST-bulle-fume-gr-windscreen-R-1200-ST_W0QQitemZ120201111353QQihZ002QQcategoryZ117463QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

selle et demis guidons en position haute. la position est impec pour mon gabarit

attention avec les valises car la moto est plus large de l'AR. c'est une habitude à prendre


points fort de la 1200ST :
- légère (par rapport à la RT)
- protection correcte pour une GT sport
- transmission (malgré quelques bruits parasites itou)
- ABS
- ESA (je l'ai choisi pour cette option)
- autonomie : au moins 300km
- éclairage


points faibles (en cherchant un peu)
- 1ere dure à froid
- assistance electrique au freinage
- tranmission inadaptée à la ville (mais ce n'est pas son terrain de jeu)
- moteur un peu linéaire (par rapport à la R1200S)

Bref, une tres bonne moto

Invité

Anonymous
Invité

Merci Fredv2 !!

Par contre mauvaise nouevelle pour les valises : je bosse en plein centre ville de Nantes et j'aurais préféré qu'elles ne dépassent pas, les rues sont embouteillées et parfois étroites...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:Par contre mauvaise nouvelle pour les valises : je bosse en plein centre ville de Nantes et j'aurais préféré qu'elles ne dépassent pas, les rues sont embouteillées et parfois étroites...

... bof, pas de panique, 1 mètre et tu passes (juste, mais tu passes !), de mémoire elle fait 0,95 cm au point le plus large des valises, donc il te reste 2,5 cm de chaque côté ! Ca donne ça :

Mode d'emploi, conseils, explications sur R1200ST Dscn1610


J'ai traversé pas mal de villes, villages et hameaux sans jamais rester coincé, la stabilité longitudinale de la ST est appréciable.

Il y a moyen de changer les couvercles ... mais faut choisir, contenance utile ou pas !

Plaquettes, bruit de castagnettes ou couinement ? Normalement elles se font oublier, ce qui n'était pas le cas avec les disques flottants des anciennes R11/1150xxx

Par contre, sur pavés, le saute-vent en position intermédiaire ou haute fait parfois un peu de bruit, j'ai résolu le problème en plaçant deux petits silent-blocs sur les bras de fixation.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

JamnaST a écrit:Par contre, sur pavés, le saute-vent en position intermédiaire ou haute fait parfois un peu de bruit, j'ai résolu le problème en plaçant deux petits silent-blocs sur les bras de fixation.
:bien:
Si c'est possible, une photo des silent-blocs m'interesse.
Avec la bulle haute; les vibrations sont plus bruyantes en position haute
27

Invité

Anonymous
Invité

Ok merci pour vos infos. Les valises ont l'air en tout cas de bonne contenance, bon point pour voyager.

J'ai commandé une bulle haute, on verra ce que ça donne; Dans la mesure ou je ne suis pas haut, je devrais être bien protégé.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Si c'est possible, une photo des silent-blocs m'interesse.

... voilà, vu du dessus du montant :

Mode d'emploi, conseils, explications sur R1200ST Dscn1710


C'est un petit morceau de caoutchouc pas trop dur, percé d'un trou au centre pour le coincer avec le bout de vis supérieure qui fixe le saute vent sur les bras. Attention, ce n'est possible qu'avec les positions basse et moyenne de la bulle ...

NB. Sur la photo, on voit également le reflet du montage sur la bulle ...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Super et merci :bien:

Pour xufamifa, je t'ai donné d'autres infos par MP... study

Invité

Anonymous
Invité

Mille merci FREDV2 !! je télécharge

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

Ce matin grosse frayeur : contact, chek-up... voyant rouge triangulaire et logo ABS qui clignotent...

Je me dis...bon, il pleut... peut-être n'aime t-elle pas l'humidité. D'un autre côté, j'ai bien acheté une BM pour ne pas avoir à vivre ce genre de blague (c'est mon unique moyen de transport la moto, donc, fiabilité obligatoire).

Je coupe le contact, le remet, et la ok, tout fonctionne...

La blague est connue ?
Dois je aller voir BM ?

Merci de m'apporter vos avis de proprio de BM de longue date !!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le voyant d'ABS clignote, moteur démarré. il s'éteint à partir de 5km/h
si le voyant triangle rouge est allumé, le type de panne est indiqué par un pictogramme
exemple; batterie, injection....

j'ai eu le cas lorsque la courroie d'alternateur s'est détendue sur la R1200S.

je crois que tous ces messages sont enregistrées dans la mémoire electronique de la moto. A faire vérfier par le concessionnaire

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:...: contact, chek-up... voyant rouge triangulaire et logo ABS qui clignotent...
(...).
Je coupe le contact, le remet, et la ok, tout fonctionne...

Pas de panique !

Triangle rouge et ABS qui clignotent = 7 codes erreur possibles, suivant la fréquence du clignotement ABS (1 à 4 par seconde) !

Mais, probablement aucune erreur réelle, confirmé puisqu'au 2e essai tout rentre dans l'ordre ...

Causes probables (sous réserve de la fiabilité des diag's par internet !) :
- tu as touché aux commandes de frein en mettant le contact ou pendant la fonction test ;
- ta batterie est limite en charge ; au 2e essai, le fait d'avoir mis les circuits sous tension lui a donné un petit coup de fouet ;
- il existe réellement un défaut dans le circuit de freinage, du simple contacteur encrassé au manque d'huile ....

Impératif.
- Vu l'électronique embarquée, l'état de charge de la batterie est très important (en recherchant sur le forum, tu trouveras beaucoup d'infos sur le sujet) et si la batterie a perdu sa charge trop souvent, la remplacer. Je pense te l'avoir dit dans ma 1ère réponse, c'est un des points à surveiller. Conseil, achète-toi un Optimate ou un chargeur BM et n'hésite pas à mettre la moto "sous perfusion" à chaque remise de plus d'une semaine.
- Ne toucher à aucune commande, frein, gaz, embrayage ou feux, tant que l'antidémarrage n'a pas terminé son check-up ; ensuite mettre en marche sans mettre de gaz et laisser le moteur tourner quelques secondes pour permettre au calculateur de bien interprèter les données captées un peu partout. Cette fonction EWS est sécurisante mais a ses contraintes, une interférece ou un conflit pendant son check et il balance un message d'erreur, voire une mise en fonction "résiduelle" ...!

C'est une petite habitude à prendre. Perso, je tourne la clé avant de chausser casque et gants, ce qui laisse le temps à "l'intelligence" de la cybermachine faire son boulot.

Si tu constates le moindre souci de freinage, direct chez un concess pour lire et interprèter les messages d'erreurs enregistrés.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Excellents conseils !!!

pareil, j'ai installé un cable de chargeur à demeure sur la batterie et mise en charge régulière. J'ai juste à retirer la selle et brancher le chargeur.
Attention, je crois qu'il faut éviter d'utiliser la prise accessoire pour le chargeur.
je crois que des posts traitent de ce sujet sur le forum



de meme, je mets le contact puis enfile casque et gants pour laisser les controles s'effectuer tranquillement.

Invité

Anonymous
Invité

Merci a vous pour ces réponses.

Plus j'y pense, et plus j'opte pour l'option : "tu as touché aux commandes de frein en mettant le contact ou pendant la fonction test ;"

Pour ce qui est de la batterie j'utilise tous les jours ma moto, elle ne reste dons jamais au repos bien logtemps.

Sur mon acncienne moto, il y avait un starter automatique, ce qui ne semble pas être le cas sur la R1200st, quand savoir que 'lon peut démarer et rouler ?

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:
Sur mon acncienne moto, il y avait un starter automatique, ce qui ne semble pas être le cas sur la R1200st, quand savoir que 'lon peut démarer et rouler ?

Toutes les nouvelles générations de Béhème ont un enrichissement automatique au niveau de l'injection lorsque le moteur est froid.

Un flat, Boxer et tout moteur à refroidissement à air ne se font pas chauffer à l'arrêt pendant 5 minutes.

Moi j'actionne le démarreur, je mets mon casque et mes gants, puis je m'en vais en prenant soin de ne pas brusquer la mécanique (changement de rapport de boîte maxi 3000 tr/min) tant que tout n'est pas à température.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !!

Ca y est, j'ai reçu mes deux valises BM ce matin par la poste.

j'ai eu beaucoup de mal a les fixer et j'ai un gros doute sur la fixation...

Est-il normal qu'elles ne s'enfonce pas completement dans les ergos prévus à cet effet ?

Il m'a fallu forcer (vraiment forcer) pour refermer (remettre les poignées dans leurs positions initiales après les avoir fixées à la moto...

Pourriez vous me donner votre retour d'expérience ??

Mille mercis d'avance.

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Surprenant en effet

les valises sur la miennes se montent et se demontent sans effort particulier

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

xufamifa a écrit:Bonjour à tous !!

Ca y est, j'ai reçu mes deux valises BM ce matin par la poste.

j'ai eu beaucoup de mal a les fixer et j'ai un gros doute sur la fixation...

Est-il normal qu'elles ne s'enfonce pas completement dans les ergos prévus à cet effet ?

Il m'a fallu forcer (vraiment forcer) pour refermer (remettre les poignées dans leurs positions initiales après les avoir fixées à la moto...

Pourriez vous me donner votre retour d'expérience ??

Mille mercis d'avance.

c'est normal, les valises ne s'enfoncent pas entièrement sur les ergots! ça fait bizarre et c'est la question que je me suis posé souvent posé mais c'est bien ainsi qu'elles se mettent!

pour le forçage, pas la peine c'est un tour de main à prendre et il ne faut pas vouloir enfoncer à fond...

pour ma part, je n'arrive plus à conduire ma st sans valise car je suis déséquilibré et j'ai l'impression d'avoir un vide...d'ailleurs au fur et à mesure, je la préfère avec, je la trouve mieux fini ainsi... :bien:

pour le voyant ABS c'est normal, si tu as touché les freins pendant l'initialisation ça m'est aussi arrivé, et le concess' m'a expliqué...donc dés que je pars si le voyant rouge du "attention" ne s'éteint pas en route, je m'arrête, éteins la moto, sors la clé et je recommence...mais c'est rare...par contre attention dans ce cas le freinage n'est pas démultiplié!... :matrak:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

xufamifa a écrit:...Est-il normal qu'elles ne s'enfonce pas completement dans les ergos prévus à cet effet ?

Il m'a fallu forcer (vraiment forcer) pour refermer (remettre les poignées dans leurs positions initiales après les avoir fixées à la moto...

Oui, à condition qu'elles soient bien positionnées !

Méthode.
- tu places la valise sur l'ergot avant et tu engages le guide niveau pose-pied passager ;
- tu pivotes l'arrière de la valise vers le bas ; avec un peu d'habitude, elle se fiche sur l'ergot arrière ;
- tu vérifies que les trois points sont correctement placés en faisant jouer la valise.

Pour la poignée, attention : c'est elle qui verrouille la valise par le dessous. Si elle n'est pas bien placée, ne pas forcer, mais recommencer l'opération. Re-attention, le mouvement de la poignée est contre-nature. Pour verrouiller, il faut faire un mouvement 'circulaire', tenir légèrement vers l'extérieur en poussant vers le bas, pour la glisser 'à plat' dans son logement.

Conseil.
Les ergots et le guide doivent être propres et sans bavures (ça arrive).
Rode les mouvements en les répètant, ... disons, ... une petite centaine de fois ...!

Pareil pour les manettes d'ouverture/fermeture des valises, ne pas forcer, d'abord vérifier le bon positionnement du couvercle. C'est à la fois costaud et délicat ces petites bêtes là ...

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous, je m'entraine ce soir et vous tiens au courant si problème. J'ai un peu peur qu'elle soit mal enclenchée et qu'elle tombe (vu dans les commentaires du maxitest d'un site bien connu destinné aux motards)

En tout cas, ça fait une sacré largeur, il va me falloir faire attention entre les file de BAR avec les valises !!

Je sais c'est futile, mais je voudrais m'habituer à rouler au quotidien avec les valises parce qu'équipée uniquement du top case, elle risque de ne pas être très jolie la ST.

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma 1200 RT , il y a une valise qui s'enclenche toute seule sans forcer, mais pour l'autre il faut vraimment appuyer et elle ne rentre pas à fond dans l'ergot du bas , mais bon ça tient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum