Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouton INFO ne fonctionne pas

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Bouton INFO ne fonctionne pas Sam 4 Mar 2017 - 23:54

misteraph

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je viens d'acheter une F800R de 2011, et malheureusement, je me rends compte que le bouton INFO du commodo gauche ne fonctionne plus.

J'ai lu sur le forum que la seule solution était de changer le bloc. Du WD40 n'y a rien fait...

Savez-vous si je peux me permettre d'appeler la concession (la moto est entretenue chez eux) pour demander un remplacement gracieux, et quels pourraient être les arguments en cas de difficultés ?

Merci et à très vite.

2Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Re: Bouton INFO ne fonctionne pas Dim 5 Mar 2017 - 8:20

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La moto t'as été vendue avec un vis caché? Professionnel ou Particulier?
la Garantie étant expirée, je ne pense pas que le conc face un geste
Si la moto est entretenu il l'aurait vu au diagnostik de la valise .......

3Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Re: Bouton INFO ne fonctionne pas Dim 5 Mar 2017 - 9:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,le WD-40 n'est pas le meilleur sur les parties électriques,d'ailleurs je le déconseille fortement.
Ta garantie est largement dépassée,mais tu peux quand même essayer sachant que cela à été un problème.
J'ai eu le même soucis avec le bouton des clignoteurs et moto hors garantie.
J'ai reçu le bloc gratuit d'une moto neuve accidentée et déclassée sachant aussi que je parlais de changer de moto.
Cause à effet sans doute car j'ai repris maintenant la neuve dans cette concession,c'est logique.
Sinon regarde chez les marchands de pièces d'occasions ou tu envoies des "mails".

4Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Re: Bouton INFO ne fonctionne pas Dim 5 Mar 2017 - 9:43

misteraph

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses.

C'est un particulier mais je ne sais pas si on peut parler de vis caché. Il ne s'agit que d'un bouton.

Le dernier entretien de la concession date d'il y a 4 mois. Je ne savais pas que ce genre de problème pouvait être détecté par la valise.

J'ai fouillé un peu sur Internet, cette pièce ne semble pas très disponible en occasion malheureusement...

5Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Re: Bouton INFO ne fonctionne pas Lun 6 Mar 2017 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Essaye celui-ci... :bien: http://www.provence-moto-casse.com/

6Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Re: Bouton INFO ne fonctionne pas Sam 1 Avr 2017 - 7:18

Nikos54

Nikos54
Apprenti

bonjour,

j'ai eu le même problème sur F800R 2010, c'est les soudure du switch qui se barre des piste, mais comme celui-ci est recouvert de caoutchouc et que toutes les pistes sons noyée dans une résine d’étanchéité, aucun produit ne peut pénétrer, tout comme la pluie d’ailleurs :wink:. Pour ma part j'ai réussi à le réparer mais c'est très long et pour un résultat pas garanti du tout. c'est un défaut connu pour les première version, pour toutes les touches de ce commodo.

7Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Re: Bouton INFO ne fonctionne pas Sam 1 Avr 2017 - 12:17

misteraph

avatar
Apprenti

Je reviens ce main de la concessions BMW Motorrad Annecy.

Bilan, la pièce est prise en charge par BMW. Très bonne nouvelle car la moto est de 2011 et la pièce coûte tout de même 180€...
J'ai juste eu à payer la main d'oeuvre, soit 40€.

A+

8Bouton INFO ne fonctionne pas Empty Re: Bouton INFO ne fonctionne pas Sam 1 Avr 2017 - 13:43

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Question bête : c'est quoi le "le bouton INFO du commodo gauche" ?

... ah bah oui ! J'en ai pas, parce que pas d'ordinateur de bord. Un souci en moins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum