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Liste des défauts connus pour achat d'une K 1200 GT

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Saké Racer


Apprenti
Je recherche un k 1200 Gt d'occaz', et je parcours le fofo à la recherche d'infos.
A priori, ce modèle souffrait de quelques défauts, que je cherche à lister du mieux possible pour ne pas "louper un truc".
Jusqu'ici, j'ai trouvé :
- Embrayage sous dimensionné, avec cloche qui se déforme. A priori ça coute une blinde et aucune chance de le voir prendre en charge sur une machine de 10 ou 11 ans. Mais y a t'il eu une mise à niveau avec rappel ?
- Pannes d'Abs ; j'ai pas encore tout compris, je continue mes recherches là dessus ; plusieurs causes semble t 'il, des chères et des pas chères.
- Tendeur de chaine de distri : il y a eu un rappel, encore faut il que la moto que je convoite n'ait pas été oubliée par son ancien propriétaire.
- Bitonio graisseur : ça c'est à la demande, et ce serait gratos (j'en doute un peu, de nos jours...)
- Bride de roue AR : avec rappel je crois.

Ce qui me parait indispensable, à ce stade, c'est que la machine, même superbe, justifie d'un historique d'entretien chez BM, sinon, je m'expose à n'avoir aucun recours si je rencontre des soucis.
Le problème c'est que je trouve des motos en bon état, mais avec des entretiens plutôt aléatoires et chez des mécanos de quartier ; je ne conteste pas leurs compétences, mais ça me fait hésiter.
Et comment sont formalisés les rappels ? Facture à zéro avec détail des opérations ?

Merci pour votre aide et vos précisions.

Jluc"àl'étude"

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Pour l'ABS cher ce sont les modèles 2005-2007 qui sont concernés.

Embrayage : c'est par ici.


Si tu lis ça
http://bmist.forumpro.fr/t111633-elle-ne-demarre-plus-k1200gt-2007

Tu vas fuir en courant claport


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

Saké Racer


Apprenti
oui t'as raison, j'ai vu tout ça.
Ca fout les j'tons.
Suis en train de me demander si j'en veux encore une.....
Je vais peut être reconsidérer mon choix ; il faut que j'en essaie une de toute manière.

bmouais

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Membre a vie
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Le K1200GT c'est pour moi un des seuls modèles récents qui me fait me retourner et me fait envie
je veux dire, vraiment envie, à une condition expresse que ce soit avec le moteur longitudinal
(jusque fin 2005) le modèle avec le moteur qui a fait un 1/4 de tour dans le cadre ne m'intéresse pas

P.S.
Oui pour moi, 2005 c'est récent :laughing:

nik0

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Membre a vie
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bmouais a écrit:Le K1200GT c'est pour moi un des seuls modèles récents qui me fait me retourner et me fait envie
je veux dire, vraiment envie, à une condition expresse que ce soit avec le moteur longitudinal
(jusque fin 2005) le modèle avec le moteur qui a fait un 1/4 de tour dans le cadre ne m'intéresse pas

P.S.
Oui pour moi, 2005 c'est récent :laughing:

Oui mais non...

Ici on est chez les K40, pas chez ma monture préférée.


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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

bmouais

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Membre a vie
Oui, je me suis bien douté, moi c'est le K41 mon ""kiff"" comme disent le d'jeun's Smile

ledany

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Membre a vie
Membre a vie
Le seul vrai problème de la K12GT K44, c'est l'embrayage, mais il y a des (petites) astuces pour s'en sortir à (un peu) moins cher, il faut suivre ce que dit kalou  :wink: . Le bitonio graisseur (copyright moi-même) doit y être, c'est un truc auquel n'importe quel concess doit pouvoir consentir si on en fait la demande (le truc vaut un peu plus de 100 € et se monte en 5 mn). Tendeur, bride de roue, ça vaut la peine de le faire en même temps qu'une révision chez un concess plutot que d'aller chez lui en exigeant que ça soit fait sur-le-champ et plus vite que ça et gratoui :ptdr:
La marque s'est fait piéger par je ne sais pas qui, ils ont cru que le pont pouvait ne pas être vidangé régulièrement Shocked Il suffit d'aller chez le concess qui fait ça en 2 temps 3 mouvements pour +/- 20 €, ça serait bête de s'en priver (plutôt que de le faire soi-même, bien plus chiant).
Les mécanos de quartier peuvent faire un certain nombre de choses, peut-être pas les opérations super-techniques, tout simplement parce qu'ils n'ont pas les outils (la valise, essentiellement, si j'ai bien compris).
La K12GT K44 est une brêle merveilleuse, facile, confortable, rapide :devil: moderne, sous-estimée donc il doit y avoir des affaires à faire, en France et en Allemagna.

K-Owner

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Administrateur
Administrateur
Tout à fait d'accord avec Ledany !

J'ai revendu la mienne mi-2016 après presque 10 ans de bons et loyaux services, jamais en panne, mais entretenue scrupuleusement et tous rappels faits.
Beaucoup, beaucoup de motos sont fades à côté de cette machine... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
http://www.afmbmw.fr

MOUNS

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En rodage
En rodage
j'ai la mienne depuis juin dernier c'est un bonheur cette bécane.
Par contre, un embrayage refait à 59.000 km (3.000 km après la sortie du garage, la moto avait 59.000 km, et juste derrière la centrale ABS ....) bilan en €: 0. J'avais pris une extension de garantie, heureusement.
Je pense que c'est bien de regarder du côté des pros, et prendre 12 mois de garantie, ça coûte rien et ça laisse le temps de voir venir.
Mais j'aime vraiment cette bécane. Un petit plus, une vraie selle confort, celle d'origine est pas terrible.

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Et pourquoi pas un K13. ? Même avec beaucoup de bornes il y a deux points important fiabilise. .. l'embrayage et l'ABS. ..et parfois le prix n'est pas si différent tu as l'avantage que les K sont mal ou me connues Smile

Nemo83


En rodage
En rodage
J'ajouterai qu'après avoir acheté "en connaissance de cause une K1200", j'avais privilégié l'achat chez un concessionnaire avec extension de garantie ( donc plus chère que le particulier), malgré cela, AUCUNE des actions de rappel n'avaient été effectuées.

Donc méfiance.

Apres, je pense que le bon modèle en K1200 c'est bien le GT.
BM sait les faire.
Petit pneu arrière, grand guidon, centre de gravité relativement bas.
C'est agile et stable à la fois.

Quand à l'embrayage, tu es au courant, quelqu'un ici vient de le refaire lui meme ( la faiblesse de la cloche)...

Après tout dépend du prix, que tu veux y consacrer. Ces BM ont l'avantage ne pas être outrageusement sur côté avec l'effet marque.

Quand je vois des 1200 Rt à 8000€ avec 90000 kms...

Saké Racer


Apprenti
Merci pour vos témoignages.
Je ne doute pas que la k12gt soit la moto qu'il me faut, j'en suis même à peu prêt certain, même si je n'ai encore jamais piloté de bm.
Par contre, mon but n'est pas de me créer des problèmes futurs ou quasi immédiats avec une grosse panne bien chère qui en plus m'empêcherait de profiter de mon nouveau jouet.
Donc j'avance prudemment, et je suis prêt à reconsidérer ce choix si je trouve que c'est trop risqué.
Mon budget n'est pas extensible, 7 000 € max. En cas de panne, je suis coincé.
Après, il y a le k13, mais c'est au dessus de mon enveloppe, donc je n'y ai pas accès. Ca aurait résolu le problème je pense.
Et sinon, il y a la R1200Rt : le flat me rebutait au début, mais j'avoue que plus j'y pense.... La bagagerie est identique, le confort passagère aussi je pense. C'est indéniablement une excellente meule, dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Est ce que je serai conquis après l'avoir essayée ? On verra bien.
En tous cas, il y en a dans mon budget, pas trop kilométrées (- de 80 000) et pas loin de chez moi ; alors banzaï, je vais m'en occuper.
Ce qui est sûr aussi, c'est qu'avec une occaze, qu'elle quelle soit, on n'est jamais sûr de rien.
Je vous tiens au jus.
Jluc"????"

jm68

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
J'ai pas une K1200GT mais une K1200R Sport, je me régale tous les jours.

Entre K1200GT et R1200RT, fait un essai des deux, point de vue moteur c'est deux architectures complètement différentes, rien à voir.
Après, les défaut du K12 pour moi il y en a 3 :
- La centrale ABS (le PB est le même de R1200), sur les modèles 2007 et plus, ça se repart "facilement", c'est 2 charbons à libérer. Sur les K12 avec assistance au freinage (avant 2007), c'est plus casse bonbon...
- La cloche d’embrayage, je viens de réparer la mienne pour pas chère, c'est les ressors d'absorption de couple qui fatiguent, j'ai mis des pions pour rattraper le jeu et précontraindre les ressors. La réparation serait mieux avec des ressorts neufs sur mesure, ça sera pour la prochaine fois...
- Le mauvais bridage, mais là, la solution est simple, un bonjour à ton concessionnaire avec un chèque de 250€ plus ou moins 100 € pour la cale suivant interprétation. (je l'ai enlevé moi même la veille et du coup ça à fait que 150€)

Pour les autres pannes distrib ou autre, je pense que si on y regarde jamais ça peut casser, avec un peu de préventif pas de problème.
Point de vu budget, attention au coup des révisions, c'est tous les 10.000 et celle des 30.000 pique dur (dépose du radiateur pour bougies et soupapes)

http://casim44.fr

yapluka


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Avec 7000 roros ca vaut peut être le coup d'aller voir chez d'autres constructeurs. Un FJR par exemple c'est un très bon choix.

hf1961

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Question pour jm68 : si jamais le besoin de faire une intervention sur l'embrayage se fait sentir...puis-je te consulter afin de voir cette histoire de plots qui me semble très pertinente ?
1800 €...c'est vraiment pas le moment !
Quand tu nous dis pour pas cher, tu t'en est sorti pour combien ?

Merci pour ton retour et bonne fin de journée

jm68

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
hf1961 a écrit:Question pour jm68 : si jamais le besoin de faire une intervention sur l'embrayage se fait sentir...puis-je te consulter afin de voir cette histoire de plots qui me semble très pertinente ?
1800 €...c'est vraiment pas le moment !
Quand tu nous dis pour pas cher, tu t'en est sorti pour combien ?

[...]
Oui pas de problème.
J'en ai eu pour 80 € pour le joint du carter et les vis alu qui tiennent le carter et la commande. Un bifton de 20 pour la fabrication des pions et les rivets. Mais à refaire je pense que je remplacerais les ressorts par des neufs sur mesure (le pb est de trouver les mesures Smile )

http://casim44.fr

galius

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Apprenti
Bonsoir à tous,
j'avais un K12GT 2008,j'ai eu tous les pb avec , les rappels étaient fait dans les temps, ABS à 20000kms, régulateur de pression , et boite à air qui se déformait à chaud, d'où régime moteur qui montait en flèche, le levier de béquille centrale. Il fallait que je m'attende au remplacement du radiateur, ils sont tous à changer , ils se bouchent avec le temps, sinon bonne machine pour rouler, mais pas trop en ville. Je suis maintenant avec un R1200RT, c'est plus agréable et maniable.
Donc bien choisir son K12 plutôt chez un pro avec une garantie.

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