Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat r 1200 gsa

+2
Freddy29
christobal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1achat r 1200 gsa Empty achat r 1200 gsa Sam 25 Juil 2015 - 18:24

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

propriétaire d'une k1300s depuis 2010 qui à 45000 kms, je vais passer le cap vers une r1200 gsa bleue et j'ai quelques petites questions sur cette moto, si des propriétaires peuvent me renseigner, je vous en remercie d'avance.
La taille de la moto me convient parfaitement car je mesure 2 mètres et j'ai pas de problème avec la hauteur de selle, ça, c'est une bonne chose !!!, j'espère surtout que le changement ne me fera pas regretter la mienne !!! Crying or Very sad
la position m'a l'air correcte mais par contre, sur les deux essais que j'ai effectué, un en solo et le deuxième en duo, j'ai les mains qui fourmillent, est ce à votre avis un problème de vibrations dû au moteur bicylindre de la moto ?
pensez vous qu'il est possible de sortir le garde boue arrière dans le cas ou on y mette un lèche roue ou vaut il mieux garder les deux ?
j'ai vu sur une photo, une gsa avec un autocollant qui recouvrait la partie grise sur le côté du réservoir, je n'arrive pas à le trouver sur internet et le concessionnaire bmw fait des recherches, si quelqu'un à une adresse, merci !!!

Merci pour vos futures réponses et bon week-end à tous!!!

2achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Sam 8 Aoû 2015 - 18:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peut-il l'aider ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

achat r 1200 gsa Jura_218

3achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Dim 9 Aoû 2015 - 13:28

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://www.bm-avenue.com/module/ukoo_compat/listing?id_critere_filtre_1=42&id_critere_filtre_2=64&id_lang=1&id_category=80


Ca c'est pour la partie protection du réservoir :bien:

Pour la moto j'ai fait la même chose que toi depuis fin Juin de cette année.
Je suis passé d'une K1300S à la nouvelle GS et malgré mon 1m80 je suis super à l'aise dessus.
Je n'ai pas le problème de fourmillement dans les mains alors que j'ai effectué une petit trajet de 2600km en Allemagne pour son inauguration à toute sorte de vitesse et tout type de paysage.
Je la trouve très confortable, et le dos bien droit...ça change de la K1300S!
On rajeunit pas... Le seul truc qui m'ennuie c'est que je suis pas à l'aise pour faire demi tour avec. J'ai l'impression tout le temps que je vais me p... la figure.
Je m'entraîne...

4achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Jeu 20 Aoû 2015 - 14:56

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci pour la réponse,
j'ai passé le cap assez vite avec un peu de regret pour ma K1300s mais j'avoue que depuis le 8 août et 1200 kms, je trouve que c'est une moto très agréable et ma compagne est super à l'aise derrière !!
plus de fourmillement, bonne position, très maniable, avec moi aussi, une méfiance dans les demi tour !!!
Il ne me reste plus qu'à m'habituer au bicylindre car là, je ne suis pas encore au top !!!

5achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Jeu 20 Aoû 2015 - 15:11

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

et tu as trouvé les accessoires que tu cherchais ?

6achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Jeu 20 Aoû 2015 - 16:32

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+1

j'ai une K1300S de 2010 (55000kms) et j'envisage de passer à la GSA mais j'attendrai qu'on me donne les 25CV qui se perdait à la frontière jusqu'à présent ;-) autrement dit je la commanderai fin 2015 pour qu'elle soit immatriculée en 2016 ;-)) je ne suis pas pressé

il me semble que la hauteur de selle sur la GS et plus petite que celle de la GSA non ?? parce que avec 1m80 aussi je ne suis pas totalement à l'aise même en position basse sur le GSA (juste en montant dessus)

j'en ai essayé une avant hier avec suspension rabaissée et là au contraire même la position haute est un peu basse

je regretterai la K13 surtout avec le guidon sportego que j'ai fait monté, position parfaite, plus une GT qu'une sportive mais bon ...
mais je ne sais pas vous en Belgique mais je trouve que l'état des routes en Ile de France et partout ailleurs en France laisse de plus en plus à désirer !! je ne parle même pas des dos d'âne, plaques d'égout et autres ornières qui prolifèrent
un trail devient presque indispensable ;-))

7achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Jeu 20 Aoû 2015 - 18:28

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
il est vrai que la GSA est très imposante et haute, même moi qui suis très grand, j'étais surpris à chaque arrêt en comparaison avec la K1300s !!!
pour les 25 cv que j'espère récupérer en janvier 2016 car le garage n'a pas voulu me la mettre en full

8achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Jeu 20 Aoû 2015 - 18:49

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

christobal a écrit:Salut,
il est vrai que la GSA est très imposante et haute, même moi qui suis très grand, j'étais surpris à chaque arrêt en comparaison avec la K1300s !!!
pour les 25 cv que j'espère récupérer en janvier 2016 car le garage n'a pas voulu me la mettre en full

2m sur une k13s mais tu te mettais où ?

Il y aura sûrement rétroactivité pour les motos de 2015 mais bon...
Le bridage n'est qu'electronique parait il ? pas de cales par ci par la ;-)

9achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Jeu 20 Aoû 2015 - 18:52

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

malgré mes 2m, j'étais très bien sur la K13s, je n'avais que les poignets qui souffraient sur certains trajets
pour le bridage, je verrais bien !!
est ce que 25 cv de différence, ça se ressent ??

10achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Jeu 20 Aoû 2015 - 19:55

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

christobal a écrit:malgré mes 2m, j'étais très bien sur la K13s, je n'avais que les poignets qui souffraient sur certains trajets
pour le bridage, je verrais bien !!
est ce que 25 cv de différence, ça se ressent ??

Ce n'est pas vraiment la question mais parait il que oui ! Dans les tours surtout
La question c'est que continuer à faire cette transformation castratrice et illégale sur le plan européen, juste pour 25cv c'etait ridicule

Pour la k13 je dis pas : 100  plutôt que 175cv  ca peut se discuter encore que .. ou alors qu'on arrête d'importer des Porsche qui font plus de 500cv sans que personne ne se pose la question de l'utilité ou de la sécurité sur route !

Bref on constate que beaucoup finissent par "converger" vers la GS ou GSA !  sans doute la plus universelle des motos,  ou vers les trails en général d'ailleurs, ne soyons pas sectaires ;-)

11achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Ven 21 Aoû 2015 - 20:44

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

christobal a écrit: malgré mes 2m, j'étais très bien sur la K13s, je n'avais que les poignets qui souffraient sur certains trajets
pour le bridage, je verrais bien !!
est ce que 25 cv de différence, ça se ressent ??



Je l'ai reçue en version bridée pour le rodage puis en full après l'entretien et franchement sur routes ouvertes ça se ressent pas. Qui peut exploiter 125CV en dehors d'un circuit avec des radars tous les kilomètres...

12achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Ven 21 Aoû 2015 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous les fourmillements que vous ressentez sur les nouveaux flats proviennent de vibrations hautes fréquences apparues avec les nouveaux moteurs, a l' inverse il existait sur les anciens flats des vibrations mais basse fréquence donc moins perceptibles.
Voilà voilà pour la petite histoire. :wink: :wink:

13achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Ven 21 Aoû 2015 - 22:34

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'avais une GS LC en version allemande que je trouvais très bien à tous points de vue. Par curiosité, j'ai essayé la RT LC en VF bien sûr et j'ai trouvé que la différence était énorme. Bien sûr, la RT n'a pas la même masse/volume et le vilebrequin serait alourdi pour plus de rondeur de fonctionnement (comme la GSA) mais quand même, j'étais à la limite de trouver ça ennuyeux. En version allemande, la GS LC grimpe vraiment aux rideaux.

@Spectroman : tous les jours et dans le monde entier, il y a des gens qui roulent avec des brêles de 160 ch. et plus (il y a même des filles, c'est dire ! tafume ). Le problème, ce n'est pas tant les radars que tous ces oisifs sur ma trajectoire ! tafume

14achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Sam 22 Aoû 2015 - 10:18

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos réponses !!!

15achat r 1200 gsa Empty Re: achat r 1200 gsa Sam 22 Aoû 2015 - 23:34

Spectroman

Spectroman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote="ledany"]J'avais une GS LC en version allemande que je trouvais très bien à tous points de vue. Par curiosité, j'ai essayé la RT LC en VF bien sûr et j'ai trouvé que la différence était énorme. Bien sûr, la RT n'a pas la même masse/volume et le vilebrequin serait alourdi pour plus de rondeur de fonctionnement (comme la GSA) mais quand même, j'étais à la limite de trouver ça ennuyeux. En version allemande, la GS LC grimpe vraiment aux rideaux.

@Spectroman : tous les jours et dans le monde entier, il y a des gens qui roulent avec des brêles de 160 ch. et plus (il y a même des filles, c'est dire ! tafume ). Le problème, ce n'est pas tant les radars que tous ces oisifs sur ma trajectoire ! tafume[/quote]

A qui le dis-tu... Quand je suis allé réceptionné ma K1300S il y a 3 ans, je me suis fait flashé moins de 10 minutes après :bien: , ça commençait fort...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum