Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème visserie rouillée et autres pièces........

+21
Napo
jackouil
FREDO83
c@ssoulet
theflat
paternien
Guillaume
Lagrogne
K-neef
fredo6s
rt68
jcfer
Décédé : K'wet
YVONM22
chrisk1200lt
SEGAFREDO
Trumftager
Yoyo24
nik0
Freddy29
coletum77
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

coletum77

coletum77
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Cela va faire deux ans en janvier que je l'ai et j'en suis très content mis à part..........
La visserie rouillée !!!!!
En deux ans je n'ai fait que 4000 kilomètres et jamais roulé sous la pluie et elle dort bien au chaud
Certains vont dire que je roule peu mais avant cette belle machine j'allais bosser en moto et je faisais 25000 kilomètres à l'année maintenant c'est plus pour le plaisir    
Surtout avec 160 chevaux ça décoiffe lol! (surtout que je n'ai quasiment plus de cheveux et que je suis comptable dans un groupe de salons de coiffure)
J'ai posté déjà sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai eu le retour de bmw et cela va être pris en charge

Bonnes fêtes à vous tous et à bientôt sur les routes  :Top cool:


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Comment tester au multimètre ce genre de problème électrique pour autant qu'il soit possible?

Vaut mieux changer les vis tu gagneras du temps et de la fatigue cérébrale :wink:

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah alors là ............. Si on commence a passer au multimetre la visserie.... Attendez 2 secondes que je remonte sur ma chaise............ Shocked Shocked Shocked :ptdr: :ptdr:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
jcfer a écrit:

Avant de rejeter ironiquement l'option électrolyse, observe bien le type de corrosion sur la photo de l'étrier avant, même la rondelle et l'alu semble attaqué.

Alors explique pourquoi les 2 vis qui unissent les 2 moitiés de l'étrier sont impéccables avec un même couple acier de la vis/alu de l'étrier

Vis collés au frein filet (plus isolant), plus ou moins de carbone dans l'alliage de fer ?

Les fourreaux de fourche sont vernis et la corrosion qui passe sous les vernis et peinture est souvent liée à de l'électrolyse.

Invité

Anonymous
Invité

Ma K100, 1989, 27 ans n'a pas de rouille nul part, la K1100 un poil sur certaines visseries mais loin de cette k1600, on a l'impression qu'elle a choppé une mycose. des banjos dans cet état c'est pas tout les jours que l'on en voit aussi clairement y a un truc pas normal.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vaudou ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:
K'wet a écrit:

Alors explique pourquoi les 2 vis qui unissent les 2 moitiés de l'étrier sont impéccables avec un même couple acier de la vis/alu de l'étrier

Vis collés au frein filet (plus isolant), plus ou moins de carbone dans l'alliage de fer ?

Les fourreaux de fourche sont vernis et la corrosion qui passe sous les vernis et peinture est souvent liée à de l'électrolyse.
ébut

Dans ce cas pourquoi ne pas monter la même chose partout ! on en revient au début qualité inégale....

Invité

Anonymous
Invité

Et les banjos cela sort pas du même moule non plus confused  sans compter l’alu piqué sur les corps d'étriers.. une mycose je vous dit.

Invité

Anonymous
Invité

C'est donc lié à l'éclairage adaptatif :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Ma K100, 1989, 27 ans n'a pas de rouille nul part, la K1100 un poil sur certaines visseries mais loin de cette k1600, on a l'impression qu'elle a choppé une mycose. des banjos dans cet état c'est pas tout les jours que l'on en voit aussi clairement y a un truc pas normal.

C'est l'évidence même!
Certain à 10.000% que c'est le fruit d'une cause extérieur.... :wink:

Amateur de camping-car javais acheté un modèle haut de gamme de construction Française.
J'ai vite déchanté quelques mois après l'achat,plaque de carrosserie qui bougeait,problème électrique,corrosion etc....la folie.
C'était la faute à personne,sauf à moi bien sur....passons les détails... Shocked
Mais voila après recherche l'usine se situe en bordure de Rhône,de même que le parking attente de livraison :Cool: ...et les inondations étaient passée par la,dont sous mon camping car ... :siffle:
A méditer... mais c'était ma faute. affraid

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La verité c'est que BM gratte sur sa rentabilité et le traitement des surfaces pourri en est un parfait exemple.
Des bécanes a 35€ brouzouf s et des vis qui rouillent c'est carrement du foutage de g......
BM est une marque premium....... a tort, elle est juste chere.


jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
jcfer a écrit:

Vis collés au frein filet (plus isolant), plus ou moins de carbone dans l'alliage de fer ?

Les fourreaux de fourche sont vernis et la corrosion qui passe sous les vernis et peinture est souvent liée à de l'électrolyse.
ébut

Dans ce cas pourquoi ne pas monter la même chose partout ! on en revient au début qualité inégale....

Je suis d'accord avec toi, BMW au prix où ils vendent leur moto devraient mettre de la top qualité en visserie, mais moi, je me répète, mais ce qui m'interpelle le plus c'est l’oxydation de l'aluminium.

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y a aussi un autre point, quand on compare à la visserie d'il y a 20-25 ans. L'Europe est passée par là, avec ses règlementations et normes en tout genre. Toutes les teneurs en métaux "lourds" utilisés pour le traitement des aciers comme le zinc, le chrome, ... sont règlementés à la baisse car toxiques (depuis peu clown ).

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit: je me répète, mais ce qui m'interpelle le plus c'est l’oxydation de l'aluminium.

Lorsque 2 métaux sont en contact, c'est le métal le moins "noble" qui s'oxyde (effet galvanique).
Aluminium au contact avec du Cuivre, par exemple, c'est l'aluminium qui s'oxydera.
Encore faut-il qu'il y ait un électrolyte (air humide, eau salée, par exemple).



Dernière édition par K-neef le Mer 28 Déc 2016 - 9:18, édité 1 fois

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:...Encore faut-il qu'il y ait un électrolyte (air humide, eau salée, par exemple).

Ben oui, c'est justement ce que je dis....

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

rt68 a écrit:il y a aussi un autre point, quand on compare à la visserie d'il y a 20-25 ans. L'Europe est passée par là, avec ses règlementations et normes en tout genre. Toutes les teneurs en métaux "lourds" utilisés pour le traitement des aciers comme le zinc, le chrome, ... sont règlementés à la baisse car toxiques (depuis peu clown ).

Toxiques depuis toujours pour la santé des travailleurs des entreprises de traitement des métaux.
Seulement, entre la protection (santé) des travailleurs et l'intérêt économique, le choix a été (trop) longtemps vite fait.
Il faut donc se réjouir des mesures prises en faveur de la santé de ces travailleurs.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:
rt68 a écrit:il y a aussi un autre point, quand on compare à la visserie d'il y a 20-25 ans. L'Europe est passée par là, avec ses règlementations et normes en tout genre. Toutes les teneurs en métaux "lourds" utilisés pour le traitement des aciers comme le zinc, le chrome, ... sont règlementés à la baisse car toxiques (depuis peu clown ).

Toxiques depuis toujours pour la santé des travailleurs des entreprises de traitement des métaux.
Seulement, entre la protection (santé) des travailleurs et l'intérêt économique, le choix a été (trop) longtemps vite fait.
Il faut donc se réjouir des mesures prises en faveur de la santé de ces travailleurs.
+1
Non seulement les matériaux ont progressé mais aussi leur traitement. Pour les pièces métallique la cataphorèse est nettement plus efficace qu'il y a 30 ans, et moins polluante. Il suffit de voir les carrosseries des voitures. Sans parler des peintures et vernis à base aqueuse, donc moins polluants, mais plus efficaces. Idem pour les aciers plus résistants.
Ce ne sont donc pas les matériaux qui sont en cause mais l'utilisation qu'on en fait et ce pour une réduction des coûts. L'inox, c'est pas pour les chiens.
Bien que la protection contre l'oxydation de BMW ne soit pas top comparativement aux japonaises, le cas qui nous intéresse est un cas isolé, pris en charge par BM. Aucun propriétaire de k16 n'a remonté ce problème. Il faut donc cherché du côté du stockage ou du transport.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chrisk1200lt a écrit:...... L'inox, c'est pas pour les chiens.....

L'inox avec l'alu ne fait pas bon ménage.

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:
Bien que la protection contre l'oxydation de BMW ne soit pas top comparativement aux japonaises, le cas qui nous intéresse est un cas isolé, pris en charge par BM. Aucun propriétaire de k16 n'a remonté ce problème. Il faut donc cherché du côté du stockage ou du transport.

Bonjour,
c'est vrai pour la comparaison Japonaise en terme de visserie,principalement la visserie Honda qui est certainement la meilleur,pas la moindre discussion possible c'est l'évidence même.
Mécano dans le domaine du cross et tout terrain depuis des lustres,et toujours un peu en activité car je n'ai pas envie de m"emmerder,je puis dire que la visserie montée par BMW est la même que d'autres marques de notre continent.
Comme KTM,Husqvarna et d'autres jolies italiennes.
Idem pour les bonjos de frein et les pinces de ce ces derniers.
Donc pour moi BMW ne doit pas être montré du doigt dans la problème ci dessus.
Problème de stockage ou de transport je veux bien admettre,mais sur la pointe des pieds et je me force vraiment.
Je suis des plus curieux d'avoir l'avis de l'expert du SAV BMW car entre l'avis du concessionnaire et le représentant du SAV il y a une fameuse marche.
J'en sais quelque chose.

coletum77

coletum77
Apprenti

Bebert 6900 a écrit:
chrisk1200lt a écrit:
Bien que la protection contre l'oxydation de BMW ne soit pas top comparativement aux japonaises, le cas qui nous intéresse est un cas isolé, pris en charge par BM. Aucun propriétaire de k16 n'a remonté ce problème. Il faut donc cherché du côté du stockage ou du transport.

Problème de stockage ou de transport je veux bien admettre,mais sur la pointe des pieds et je me force vraiment.
Je suis des plus curieux d'avoir l'avis de l'expert du SAV BMW car entre l'avis du concessionnaire et le représentant du SAV il y a une fameuse marche.
J'en sais quelque chose.


Merci pour ta réponse mais j'ai rdv début janvier donc je vous tiendrais au courant.
Quand tu dis qu'il y a une marche entre le cons et le représentant du SAV que veux tu dire ? et quel expérience as tu eu ?

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et chez Victory ? HD ? Indian ? Ca rouille ? Ca se corrode ?

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez Suzuki, marque réputée de ..., c'est impec après 20 ans. Les vis de carénage sont en Inox, les vis d'étrier chromés ou nickelés, les vis de carter je ne sais pas mais sont nickel à défaut d'être nickelées.
Ma bécane de 94 et n'a pas une seule vis oxydée. Il est ou le problème chez BMW?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chrisk1200lt a écrit:Chez Suzuki, marque réputée de ..., c'est impec après 20 ans. Les vis de carénage sont en Inox, les vis d'étrier chromés ou nickelés, les vis de carter je ne sais pas mais sont nickel à défaut d'être nickelées.
Ma bécane de 94 et n'a pas une seule vis oxydée. Il est ou le problème chez BMW?


Ils doivent tirer sur les prix, c'est dommage pour de l'Allemand. Concernant le même pays on voit aussi la différence entre une Aud1 TD des années 90 et une A4 actuelle ...

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca n'explique pas tout, je ne comprends pas l'état des banjos sur les photos 2 et 3 ainsi que le bas de fourche qui commence aussi à s'oxyder.
Je suppose que comme pour les voitures, les motos doivent passer un test en brouillard salin, et c'est l'impression que ça me donne.
Pourtant y a pas la mer en Seine et Marne...

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chrisk1200lt a écrit:Pourtant y a pas la mer en Seine et Marne...

Si, si,   ya longtemps :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:
chrisk1200lt a écrit:Pourtant y a pas la mer en Seine et Marne...

Si, si,   ya longtemps :laughing:


J'ai failli la sortir mais je suis timide ... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

coletum77 a écrit:

Merci pour ta réponse mais j'ai rdv début janvier donc je vous tiendrais au courant.
Quand tu dis qu'il y a une marche entre le cons et le représentant du SAV que veux tu dire ? et quel expérience as tu eu ?

Ayant travaillé principalement comme mécano à l'extérieur dans le milieu de la course,j'avais aussi entre les voyages,et les "testings" une concession dite en "sous traitance".
Donc j'ai été aussi confronté aux problèmes de garanties car cela arrive même aux meilleurs.
Sur cette moto il y a des traces de corrosions sur plusieurs éléments qui ont été fabriqués chez plusieurs "sous traitants différents".
Exemple le bonjo vient d'une usine,la visserie d'une autre et la pince de frein d'une troisième.
Donc déjà un "noeud" dans le problème est de savoir pourquoi des éléments arrivants d'horizons différents sont ils marqués par le même "mal"...??????
Ensuite es tu le seul à avoir ce problème et oui le lot de visserie propre à ta moto a aussi été monté sur d'autres véhicules.
Alors soit il y a plusieurs véhicules endommagés et la aucun soucis de garantie,mais si tu es le seul cela va être difficile de faire passer la pilule....
A moins qu'une cause extérieur puisse être trouvée et prouvée. Neutral
Bonne chance tout de même... :wink:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

coletum77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


il n'y a pas que le raccord qui soit oxydé, le disque de frein a l'air aussi bien oxydé.

Je compare avec le frein arrière de mon scooter BM qui roule tous les jours même sous la pluie.
Le frein arrière du scooter n'a pas une seule trace d'oxydation.

Invité

Anonymous
Invité

Un indicateur de facteur externe serait de voir si il y a de la corrosion dans des endroits normalement à l’abri, sous le carénage ou la selle.

coletum77

coletum77
Apprenti

Bebert 6900 a écrit:
coletum77 a écrit:

Merci pour ta réponse mais j'ai rdv début janvier donc je vous tiendrais au courant.
Quand tu dis qu'il y a une marche entre le cons et le représentant du SAV que veux tu dire ? et quel expérience as tu eu ?

Ayant travaillé principalement comme mécano à l'extérieur dans le milieu de la course,j'avais aussi entre les voyages,et les "testings" une concession dite en "sous traitance".
Donc j'ai été aussi confronté aux problèmes de garanties car cela arrive même aux meilleurs.
Sur cette moto il y a des traces de corrosions sur plusieurs éléments qui ont été fabriqués chez  plusieurs "sous traitants différents".
Exemple le bonjo vient d'une usine,la visserie d'une autre et la pince de frein d'une troisième.
Donc déjà un "noeud" dans le problème est de savoir pourquoi des éléments arrivants d'horizons différents sont ils marqués par le même "mal"...??????
Ensuite es tu le seul à avoir ce problème et oui le lot de visserie propre à ta moto  a aussi été monté sur d'autres véhicules.
Alors soit il y a plusieurs véhicules endommagés et la aucun soucis de garantie,mais si tu es le seul cela va être difficile de faire passer la pilule....
A moins qu'une cause extérieur puisse être trouvée et prouvée. Neutral
Bonne chance tout de même... :wink:

Merci à toi je verrais l'année prochaine....
Sinon petite précision le responsable du SAV m'a fait sous entendre que bmw avait déjà eu ce style de problème.
Ce soir j'ai regardé sous la selle et toute la visserie est normale.
Sinon le disque arrière commence aussi a bien rouiller..........j'ai du mal à comprendre, n'ayant roulé que sur le sec et nettoyant ma moto qu'avec de l'eau et n'ayant que 4000 kilomètres. Comme je l'ai déjà dit, ma dernière moto 89000 kilomètres et par tout temps et j'ai jamais eu un point de rouille.
Passe de bonnes fêtes cheers

coletum77

coletum77
Apprenti

K-neef a écrit:
coletum77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


il n'y a pas que le raccord qui soit oxydé, le disque de frein a l'air aussi bien oxydé.

Je compare avec le frein arrière de mon scooter BM qui roule tous les jours même sous la pluie.
Le frein arrière du scooter n'a pas une seule trace d'oxydation.

Exact je viens de regarder et le disque aussi est pas mal oxydé......
incompréhensible pour ma part. le SAV doit me recontacter en début d'année pour changer les pièces.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

coletum77 a écrit: et nettoyant ma moto qu'avec de l'eau et n'ayant que 4000 kilomètres

C'est vraiment bizarre. J'ai vu ce genre de problème de visserie sur une F800ST, mais pas au point d'attaquer les banjos et les disques de freins.

Et à la concessions lors de la première révision, il te l'ont lavée la moto ?

coletum77

coletum77
Apprenti

fredo6s a écrit:
coletum77 a écrit: et nettoyant ma moto qu'avec de l'eau et n'ayant que 4000 kilomètres

C'est vraiment bizarre. J'ai vu ce genre de problème de visserie sur une F800ST, mais pas au point d'attaquer les banjos et les disques de freins.

Et à la concessions lors de la première révision, il te l'ont lavée la moto ?

Fin octobre j'ai fait révision et le débridage, et il m'ont rien dit mais je pense que la visserie et les banjos étaient déjà attaqués mais m'ont rien dit.......
j'en serais plus en fin de semaine
Bonne année à toi cheers

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,

Quand j'ai signé ce 28/12 le bon de commande pour ma K 16 2017, une clause a appelé mon attention. Elle dit : "le concessionnaire garantit la moto désignée dans la notice d'utilisation et d'entretien contre le risque de perforation de la carrosserie par la rouille pour une durée de six ans prenant effet à compter du jour de première mise en circulation du véhicule.
Les perforations par la rouille survenant pendant cette période seront remises en état gratuitement (pièces matières et MO) à l'exclusion de toutes autres prétentions, par le concessionnaire vendeur ou par tout autre concessionnaire BMW. Il appartient aux seuls concessionnaires BMW de décider de la nature et de l'étendue des travaux de réparation nécessités par l'état de la carrosserie"

Suivent ensuite les causes d'exclusion à savoir l'action d'éléments extérieures (accidents, projections de pierres, éraflures) sur la carrosserie et la protection de bas de caisse.

J'en déduis 2 choses :
- 1 si BM a pris la peine d'inclure une telle clause dans un contrat de vente, c'est que ce problème est connu et reconnu.
- 2 toutefois, seule la carrosserie semble concernée par cette prise en charge, autrement dit des pièces de plastique.
Ce qui ne me parait pas être le cas en l'espèce.

Je me permets de porter à ta connaissance ces éléments pour te prévenir dans l'hypothèse où ton concessionnaire pinaillerait en se retranchant justement sur le fait que seule la carrosserie pourrait faire l'objet d'une prise en charge. Les termes de la vente, hélas, parleraient en sa faveur.
Chose que bien évidemment je ne te souhaite pas.

Bien cordialement.

Frédéric.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est peut-être un bon de commande commun aux voitures et motos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:c'est peut-être un bon de commande commun aux voitures et motos
C'est ce que je me suis dit aussi dans un 1er temps. Puis vérification faite, l'en-tête du bon de commande est seulement libellé "BMW Motorrad".

coletum77

coletum77
Apprenti

FREDO83 a écrit:Bonjour,

Quand j'ai signé ce 28/12 le bon de commande pour ma K 16 2017, une clause a appelé mon attention. Elle dit : "le concessionnaire garantit la moto désignée dans la notice d'utilisation et d'entretien contre le risque de perforation de la carrosserie par la rouille pour une durée de six ans prenant effet à compter du jour de première mise en circulation du véhicule.
Les perforations par la rouille survenant pendant cette période seront remises en état gratuitement (pièces matières et MO) à l'exclusion de toutes autres prétentions, par le concessionnaire vendeur ou par tout autre concessionnaire BMW. Il appartient aux seuls concessionnaires BMW de décider de la nature et de l'étendue des travaux de réparation nécessités par l'état de la carrosserie"

Suivent ensuite les causes d'exclusion à savoir l'action d'éléments extérieures (accidents, projections de pierres, éraflures) sur la carrosserie et la protection de bas de caisse.

J'en déduis 2 choses :
- 1 si BM a pris la peine d'inclure une telle clause dans un contrat de vente, c'est que ce problème est connu et reconnu.
- 2 toutefois, seule la carrosserie semble concernée par cette prise en charge, autrement dit des pièces de plastique.
Ce qui ne me parait pas être le cas en l'espèce.

Je me permets de porter à ta connaissance ces éléments pour te prévenir dans l'hypothèse où ton concessionnaire pinaillerait en se retranchant justement sur le fait que seule la carrosserie pourrait faire l'objet d'une prise en charge. Les termes de la vente, hélas, parleraient en sa faveur.
Chose que bien évidemment je ne te souhaite pas.

Bien cordialement.

Frédéric.

Merci Frédéric

Je te tiendrais au courant de la suite donnée par bmw

Laurent cheers

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:
J'en déduis 2 choses :
- 1 si BM a pris la peine d'inclure une telle clause dans un contrat de vente, c'est que ce problème est connu et reconnu.
- 2 toutefois, seule la carrosserie semble concernée par cette prise en charge, autrement dit des pièces de plastique.
Ce qui ne me parait pas être le cas en l'espèce.

On peut aussi en déduire, que si BMW garantit 6 ans la carrosserie contre la corrosion, c'est qu'il est sûr que la carrosserie est protégée contre ce défaut pendant ce laps de temps.
Il n'est pas perdant puisque le traitement anticorrosion appliqué est compris dans le prix de vente. C'est souvent un argument marketing.

Imaginez-vous un constructeur sérieux offrir, à ses frais, une garantie supérieure à la durée de vie supposée du dispositif ?

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K-neef a écrit:
coletum77 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


il n'y a pas que le raccord qui soit oxydé, le disque de frein a l'air aussi bien oxydé.

Je compare avec le frein arrière de mon scooter BM qui roule tous les jours même sous la pluie.
Le frein arrière du scooter n'a pas une seule trace d'oxydation.

Les effluves du nouvelle an passées ..... rassurez- vous cela me rappelle une petite histoire  ne néglige pas les chiens qui pissent sur les roues c du vécu :siffle:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:
K-neef a écrit:

il n'y a pas que le raccord qui soit oxydé, le disque de frein a l'air aussi bien oxydé.

Je compare avec le frein arrière de mon scooter BM qui roule tous les jours même sous la pluie.
Le frein arrière du scooter n'a pas une seule trace d'oxydation.

Les effluves du nouvelle an passées ..... rassurez- vous cela me rappelle une petite histoire  ne néglige pas les chiens qui pissent sur les roues c du vécu :siffle:

Oui, oui, as-tu un chien?


_____________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est un clébard aveugle qui lève la patte en confondant arbre et K16 ! tirelalangue

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si il n'y avait que les chiens ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tes etriers a l' AR sont comment ?..... la visserie AR ? :wink: .....

coletum77

coletum77
Apprenti

nik0 a écrit:
jackouil a écrit:

Oui, oui, as-tu un chien?

Non je n'ai pas de chien....

coletum77

coletum77
Apprenti

jackouil a écrit:tes etriers a l' AR sont comment ?..... la visserie AR ? :wink: .....

La visserie à l'arrière est moins oxydé mais pas très belle non plus et le disque à l'arrière est bien rouillé.

Sinon je viens de regarder des photos de ma moto en 2015 qui avait moins de 1000 kilomètres et en zoomant sur le disque arrière il était déjà rouillé et la visserie commençait à s'oxyder !!!!!
Donc cela va rajouter des pièces à mon dossier chez bmw.....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est la Rochette ou la Rochelle ?

coletum77

coletum77
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:C'est la Rochette ou la Rochelle ?

C'est la Rochette.....j'aurais préféré habiter à La Rochelle c'est plus sympa que la région parisienne même si je suis à côté de la forêt de Fontainebleau cheers

Supermotard

avatar
Apprenti

Salut à tous pouvez vous me dire à quelle adresse faut il envoyer le courrier avec photos à l appuie car j ai le même probléme sur ma k16 de fin 2011
C est clair qu à 15000 le bout ça fait chi....
Merci à tous et bonne route

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Salut,
contacte Laurent sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coletum77

coletum77
Apprenti

Supermotard a écrit:Salut à tous pouvez vous me dire à quelle adresse faut il envoyer le courrier avec photos à l appuie car j ai le même probléme sur ma k16 de fin 2011
C est clair qu à 15000 le bout ça fait chi....
Merci à tous et bonne route

Bonsoir Eric,

Moi j'ai vu directement avec mon concessionnaire, j'ai pris les photos et c'est le SAV qui a fait le nécessaire auprès de BMW France.
Déjà que BMW France n'était pas chaud pour me changer les pièces au départ mais la personne du SAV à fait pression et ça été pris à 100 % car j'étais encore sous garantie.
Va voir ton concessionnaire et essaye tu n'as rien à perdre.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée et à plus tard.  :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum