Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème visserie rouillée et autres pièces........

+21
Napo
jackouil
FREDO83
c@ssoulet
theflat
paternien
Guillaume
Lagrogne
K-neef
fredo6s
rt68
jcfer
Décédé : K'wet
YVONM22
chrisk1200lt
SEGAFREDO
Trumftager
Yoyo24
nik0
Freddy29
coletum77
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

coletum77

coletum77
Apprenti

Bonsoir à tous,

Cela va faire deux ans en janvier que je l'ai et j'en suis très content mis à part..........
La visserie rouillée !!!!!
En deux ans je n'ai fait que 4000 kilomètres et jamais roulé sous la pluie et elle dort bien au chaud
Certains vont dire que je roule peu mais avant cette belle machine j'allais bosser en moto et je faisais 25000 kilomètres à l'année maintenant c'est plus pour le plaisir    
Surtout avec 160 chevaux ça décoiffe lol! (surtout que je n'ai quasiment plus de cheveux et que je suis comptable dans un groupe de salons de coiffure)
J'ai posté déjà sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai eu le retour de bmw et cela va être pris en charge

Bonnes fêtes à vous tous et à bientôt sur les routes  :Top cool:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si ils le prennent en charge , c'est bien , en espérant que les nouvelles soient de meilleures qualités


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coletum77

coletum77
Apprenti

Freddy29 a écrit:Si ils le prennent en charge , c'est bien , en espérant que les nouvelles soient de meilleures qualités

Je l'espère mais je pense que je suis tombé sur une mauvaise série de visserie

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Armand disait "les vis BM, elles rouillent dans le catalogue"


_____________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

coletum77

coletum77
Apprenti

nik0 a écrit:Armand disait "les vis BM, elles rouillent dans le catalogue"

Tu veux dire quoi dans le catalogue ?

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Laurent, bonjour, apparemment c'est récurrent (sans jeu de mots) chez BMW, j'ai déposé les miennes, traité anti-rouille puis repeint les têtes en gris argent (à la bombe), plus de problèmes esthétiques.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Effectivement, les vis d’étrier je connaissais mais le reste est plus que choquant.


_____________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Impressionnant pour une pétoire de ce prix Shocked

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle ne serait pas tombé dans l'eau de mer?
Le monde
Des motos à la mer
Les conteneurs seront ensuite «identifiés et sécurisés» avant d'être récupérés. Parmi les conteneurs à la dérive, deux contiennent des tonneaux de chêne, deux des moto BMW et plusieurs des pièces détachées pour voitures, a-t-il indiqué.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

quand j'avais vu le sujet posté par Laurent sur Straight six, je lui avais dit que ça me faisait penser à de la corrosion par l'eau de mer.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:quand j'avais vu le sujet posté par Laurent sur Straight six, je lui avais dit que ça me faisait penser à de la corrosion par l'eau de mer.

la mer en Seine et Marne..... scratch

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
YVONM22 a écrit:quand j'avais vu le sujet posté par Laurent sur Straight six, je lui avais dit que ça me faisait penser à de la corrosion par l'eau de mer.

la mer en Seine et Marne..... scratch

peut-être pas en Seine et Marne, mais en Bretagne on connaît, ça fait le même effet de corrosion.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coletum77 a écrit:
Freddy29 a écrit:Si ils le prennent en charge , c'est bien , en espérant que les nouvelles soient de meilleures qualités

Je l'espère mais je pense que je suis tombé sur une mauvaise série de visserie

Je ne pense pas, parce que ce n'est pas que la visserie qui est oxydée, je pencherais plutôt pour un stockage de ta moto dans une ambiance humide (qui n'est pas incompatible avec la chaleur que tu évoques), l'humidité accentue l'oxydation des métaux.

coletum77

coletum77
Apprenti

jcfer a écrit:
coletum77 a écrit:

Je l'espère mais je pense que je suis tombé sur une mauvaise série de visserie

Je ne pense pas, parce que ce n'est pas que la visserie qui est oxydée, je pencherais plutôt pour un stockage de ta moto dans une ambiance humide (qui n'est pas incompatible avec la chaleur que tu évoques), l'humidité accentue l'oxydation des métaux.


Cela fait déjà 4 motos qui ont dormi dans ce garage et je n'ai jamais eu ce problème....
Ma dernière moto était une 1400 gtr et j'ai fait 89000 kilomètres en 3 ans 1/2 par tout temps et je n'ai eu d'oxydation des pièces.
Je dirais bizarre quand même !!!!

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

coletum77 a écrit:
jcfer a écrit:

Je ne pense pas, parce que ce n'est pas que la visserie qui est oxydée, je pencherais plutôt pour un stockage de ta moto dans une ambiance humide (qui n'est pas incompatible avec la chaleur que tu évoques), l'humidité accentue l'oxydation des métaux.


Cela fait déjà 4 motos qui ont dormi dans ce garage et je n'ai jamais eu ce problème....
Ma dernière moto était une 1400 gtr et j'ai fait 89000 kilomètres en 3 ans 1/2 par tout temps et je n'ai eu d'oxydation des pièces.
Je dirais bizarre quand même !!!!

Ce n'est pas forcément dans ton garage qu'elle s’oxyde.

Pour ralentir le phénomène, WD40 ou similaire à pulvériser un peu partout (attention aux disques quand même), ou un chiffon un peu gras pour garder en permanence un voile de protection (de la cire d'abeille est pas mal aussi) .

coletum77

coletum77
Apprenti


Ce n'est pas forcément dans ton garage qu'elle s’oxyde.

Pour ralentir le phénomène, WD40 ou similaire à pulvériser un peu partout (attention aux disques quand même), ou un chiffon un peu gras pour garder en permanence un voile de protection.[/quote]

Merci pour l'info
Mais vu le faible kilométrage et que j'ai roulé que sur le sec je ne comprends pas....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et en si peu de temps ...

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être le sel, (eau de mer, station de lavage car eau traitée au sel et parfois mal réglée ?)
ou bien un acide ou produit corrosif (Dot 4, acide sulfurique de batterie,... ?)

Je ne pense pas à un problème de visserie à proprement parler, car ton circuit de freinage commence à être bien piqué lui aussi.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ce problème n'est pas isolé et particulier à BM, pas mal de propriétaires de jap se plaignent du même phénomène. La visserie d'origine Italienne semblerait en être la cause mais amha plus que le lieu de fabrication il faudrait connaître la nature des métaux employés certainement de moins bonne qualité qu' auparavant. Politique de baisse des coûts certainement....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as raison, je me souviens de la norge de Stephlet , l'état de la visserie après quelques mois Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a pas que les vis, les Banjo sont aussi attaqués. C'est une oxydation complètement anormale pour une moto de cet age. Cela me fait vraiment penser à une oxydation par atmosphère saline.
Si tu as acheté ta moto neuve, il faudrait avoir son pedigree complet: date de fab, lieu de stockage parcours de livraison...
Mon GEX de 94 n'a pas une trace de rouille, même sur le partie en acier.
Les vis d'étriers de ma k12, les mêmes que la k16, n'ont pas de trace de rouille.
Ou est la qualité BM d’antan?
Si BMW prends en charge, c'est qu'ils n'ont pas les cuisses propres. Il faudrait connaitre l'origine de cette oxydation qui est totalement anormale.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça ne serait pas un vis caché ??? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

chrisk1200lt a écrit:Il n'y a pas que les vis, les Banjo sont aussi attaqués. C'est une oxydation complètement anormale pour une moto de cet age. Cela me fait vraiment penser à une oxydation par atmosphère saline.
Si tu as acheté ta moto neuve, il faudrait avoir son pedigree complet: date de fab, lieu de stockage parcours de livraison...
Mon GEX de 94 n'a pas une trace de rouille, même sur le partie en acier.
Les vis d'étriers de ma k12, les mêmes que la k16, n'ont pas de trace de rouille.
Ou est la qualité BM d’antan?
Si BMW prends en charge, c'est qu'ils n'ont pas les cuisses propres. Il faudrait connaitre l'origine de cette oxydation qui est totalement anormale.

Bonjour,même si la visserie BMW n'est pas exceptionnelle au point de vue qualité et esthétique ,je porte exactement la même analyse que celle ci-dessus de chrisk 1200lt.
De même se sont les banjos qui m'ont interpellés...Jamais vu ça.
C'est peut être la photo,mais l'étrier de frein n'est pas "net" non plus!
Cela me fait penser à une moto qui aurait roulée sur du calcium de salage de route l'hiver.
Egalement le même avis sur la prise en garantie de BMW,cela me semble bizarre,c'est pas clair cette histoire la.
Il faut donc approfondir ce désagrément avec le représentant de la marque,et ne pas se contenter du remplacement des pièces défectueuses.... No
Pour information,je lave ma moto F800R chaque semaine à grande eau (karcher),même si je ne roule pas,je ne graisse pas la chaîne,de l'huile "sèche" uniquement.
Ma visserie est comme neuve et ma chaîne aussi... :wink:


fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bebert 6900 a écrit:
Cela me fait penser à une moto qui aurait roulée sur du calcium de salage de route l'hiver.



Je roule toute l'année, et il m'arrive donc de rouler sur des routes salées, et bien que je ne lave pas la moto après chaque parcours dans ces conditions, ma visserie est restée propre (ma moto a bientôt 6 ans)

J'ai plus l'impression d'un produit de lavage agressif, ou d'une moto qui a été exposée à une ambiance particulièrement corrosive. En tout cas, il y a quelque chose de pas normal !!! scratch

Invité

Anonymous
Invité

fredo6s a écrit:

J'ai plus l'impression d'un produit de lavage agressif, ou d'une moto qui a été exposée à une ambiance particulièrement corrosive. En tout cas, il y a quelque chose de pas normal !!! scratch

Ou ai je la tête... Embarassed
Mon épouse était derrière moi quand j'ai regardé les photos ci dessus.
Elle m'a rappelée aux bons  souvenirs... Shocked
En effet,j'avais lavé une seule fois ma Kawa 750Z avec dans un pulvérisateur du savon industrielle pour laver les bâches des camions il était pourtant dilué  fortement (10% "savon" et 90% d'eau .
Moins fort mais j'ai eu les mêmes symptômes que notre ami c'était en 2011.
Effectivement j'avais changé la visserie tellement c'était corrodé et "piqué".
Une piste peut être dans une station de lavage... :Cool:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bebert 6900 a écrit:
fredo6s a écrit:

J'ai plus l'impression d'un produit de lavage agressif, ou d'une moto qui a été exposée à une ambiance particulièrement corrosive. En tout cas, il y a quelque chose de pas normal !!! scratch

Ou ai je la tête... Embarassed
Mon épouse était derrière moi quand j'ai regardé les photos ci dessus.
Elle m'a rappelée aux bons  souvenirs... Shocked
En effet,j'avais lavé une seule fois ma Kawa 750Z avec dans un pulvérisateur du savon industrielle pour laver les bâches des camions il était pourtant dilué  fortement (10% "savon" et 90% d'eau .
Moins fort mais j'ai eu les mêmes symptômes que notre ami c'était en 2011.
Effectivement j'avais changé la visserie tellement c'était corrodé et "piqué".
Une piste peut être dans une station de lavage... :Cool:


Qu'est-ce que ça doit donner sur de la peinture Shocked

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui est étonnant sur les photos (étriers de frein), c'est que cette corrosion touche quelques vis et pas les autres pourtant situées à proximité.
Les vis sont identiques. Il m'étonnerait beaucoup qu'elles ne fassent pas partie du même lot.

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Ouille les dégâts...
1) Arrêtes les nettoyages au Karcher en station, si tu nettoies ta moto de cette façon.
2) Vérifie que tu n'aies pas une batterie stockée qui fuit ou une bouteille d'ammoniaque ou d'acide chlorhydrique dans ton lieu de garage, si tu dis ne jamais être en environnement salin ou sur routes salées.
3) Ne nettoies jamais ta moto à l'eau tiède si tu as roulé sur du sel...
L'étrier est aussi attaqué, il ne s'agit plus de la visserie. je penche pour un problème environnemental plus qu'un défaut de traitement de la visserie et des banjos...

Ma K12 à 12 ans, pas la moindre vis rouillée. Après nettoyage, je passe  toujours un chiffon de W40 sur la visserie et les pièces sensibles à la corrosion.

Guillaume

Guillaume
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai connu ce type de soucis sur une CBR 1100 xx, suite à une balade hivernale par temps pluvieux, j'avais remisé sous une couverture le soir même la moto sans la rincer.
Deux semaines plus tard lorsque j'ai ressorti la moto elle était toujours humide de la sortie précédente faute à la couverture, et au sel qui avait été déposé sur la route par les services de l'équipement.
C'était principalement les pièces en aluminium qui s'étaient oxydées.

coletum77

coletum77
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses
Je ne lave jamais ma moto dans des stations de lavage.
Je prends une éponge, de l'eau et un peu de produit vaisselle pour nettoyer ma moto.
N'ayant roulé que sur le sec et depuis que je l'ai acheté, en seine et marne nous n'avons pas eu de neige. Donc cela reste bizarre !!!!
Il va falloir creuser la question auprès de bmw.....
Sinon comme dit Claude " c'est que cette corrosion touche quelques vis et pas les autres pourtant situées à proximité " donc c'est surement pas la même série de pièces.
Pour répondre à Olivier, dans mon garage je n'ai aucun produit nocif.
Je vous tiendrais au courant de la suite en janvier quand m'a moto sera passé chez bmw pour le changement des pièces et c'est clair que je vais leur demander pourquoi et la raison de cette corrosion anormale ??
Bonne semaine à vous tous et un bon réveillon pour le 31  cheers

coletum77

coletum77
Apprenti

Et juste une dernière chose le reste de la moto est nickel comme neuve :Top cool:

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

coletum77 a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Je ne lave jamais ma moto dans des stations de lavage.
Je prends une éponge, de l'eau et un peu de produit vaisselle pour nettoyer ma moto.
N'ayant roulé que sur le sec et depuis que je l'ai acheté, en seine et marne nous n'avons pas eu de neige. Donc cela reste bizarre !!!!
Il va falloir creuser la question auprès de bmw.....
Sinon comme dit Claude " c'est que cette corrosion touche quelques vis et pas les autres pourtant situées à proximité " donc c'est surement pas la même série de pièces.
Pour répondre à Olivier, dans mon garage je n'ai aucun produit nocif.
Je vous tiendrais au courant de la suite en janvier quand m'a moto sera passé chez bmw pour le changement des pièces et c'est clair que je vais leur demander pourquoi et la raison de cette corrosion anormale ??
Bonne semaine à vous tous et un bon réveillon pour le 31  cheers

Si BMW prend à sa charge le changement complet de la visserie et des pièces corrodées, tu auras l'occasion de vérifier ensuite si ce phénomène touche les autres vis non changées.

Ce qui serait intéressant d'apprendre, c'est la méthode de galvanisation employée pour ces vis.

Invité

Anonymous
Invité

Une micro fuite de courant pourrait-elle induire ce phénomène?

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n'est pas un problème de vis, sinon les banjos ne seraient pas aussi sévèrement piqués...

C'est plus un problème d'environnement, eau de mer, sel, vapeurs d'acide, ou autre...
La moto a été stockée avant l'achat et on ne connait pas tout son historique.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Une micro fuite de courant pourrait-elle induire ce phénomène?

Oui, pour les parties métalliques qui sont reliées à la masse.
Mais dans le cas de la K1600 de notre ami, j'en doute fort.

La corrosion peut également survenir lorsque 2 métaux sont en contact et ne possèdent pas le même potentiel (effet galvanique).
Là aussi, j'en doute fort car, par exemple, cela toucherait toutes les vis de l'étrier de frein.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:
coletum77 a écrit:Merci à tous pour vos réponses
Je ne lave jamais ma moto dans des stations de lavage.
Je prends une éponge, de l'eau et un peu de produit vaisselle pour nettoyer ma moto.
N'ayant roulé que sur le sec et depuis que je l'ai acheté, en seine et marne nous n'avons pas eu de neige. Donc cela reste bizarre !!!!
Il va falloir creuser la question auprès de bmw.....
Sinon comme dit Claude " c'est que cette corrosion touche quelques vis et pas les autres pourtant situées à proximité " donc c'est surement pas la même série de pièces.
Pour répondre à Olivier, dans mon garage je n'ai aucun produit nocif.
Je vous tiendrais au courant de la suite en janvier quand m'a moto sera passé chez bmw pour le changement des pièces et c'est clair que je vais leur demander pourquoi et la raison de cette corrosion anormale ??
Bonne semaine à vous tous et un bon réveillon pour le 31  cheers

Si BMW prend à sa charge le changement complet de la visserie et des pièces corrodées, tu auras l'occasion de vérifier ensuite si ce phénomène touche les autres vis non changées.

Ce qui serait intéressant d'apprendre, c'est la méthode de galvanisation employée pour ces vis.


C'est intéressant ça, peut-on faire ça soi même avec une électrolyse "du pauvre" chez soi ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,la faute du problème incombe bien sur à quelqu'un ou plutôt à quelle que chose que ne ne maîtrise vraiment pas.
Ceci dit, pour moi la responsabilité n'incombe pas du tout à BMW ... :siffle:
Du moins au moment de l'assemblage de la moto.
Facile à dire mais voila à se que je fait référence sans être devant la moto!
-Il y a des vis marqués et d'autres pas du tout,alors que sur la chaîne les lots de pièces sont vérifiés.
De passage chez " Katoch" en Autriche dont à la chaîne à un certain moment ,je puis m'avancer.. Rolling Eyes
-Le banjo est touché mais rien à voir avec le fabriquant de vis.
- La pince de frein qui est encore d'un autre fabricant est touchée moins fortement mais touchée quand même.
C'est du à une cause extérieur mais quoi...?
Je me demande si l'inspecteur du SAV va accorder l'intervention.... scratch

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
K-neef a écrit:

Si BMW prend à sa charge le changement complet de la visserie et des pièces corrodées, tu auras l'occasion de vérifier ensuite si ce phénomène touche les autres vis non changées.

Ce qui serait intéressant d'apprendre, c'est la méthode de galvanisation employée pour ces vis.


C'est intéressant ça, peut-on faire ça soi même avec une électrolyse "du pauvre" chez soi ?

Tout est possible, en tout cas, c'est moins difficile à réaliser que la galvanisation à chaud.
Avant d'arriver à un résultat correct (l'épaisseur maîtrisée de la couche de dépôt de zinc), il va te falloir remettre sur le zinc, cent fois ton ouvrage. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça pourra difficilement être pire que la c¤nnerie que j'ai fait en passant au hérisson mes bouchons de remplissage de boite et couple pour qu'ils soient brillants ...

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Taaaaain 25 K€ dans une brele, et les vis qui rouillent......... C est un peu de foutage de gueule !!!!!

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:Une micro fuite de courant pourrait-elle induire ce phénomène?

J'y ai pensé aussi, et le mélange de métaux peut faire de électrolyse.

J'ai vu ça sur un bateau, une pièce en laiton fixé sur la rambarde alu : gros trou quelques mois plus tard

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

'tain les gars vous êtes partis sur des trucs intersidéraux !! électrolyse et cie ça va fort

Des vis se corrodent d'autres pas alors qu'il y'a 3 cm d'écart entre elles (voir les étriers) c'est qu'il y' a un soucis de traitement sur les unes et pas sur les autres.

Va falloir admettre que même en mettant 20 boules dans une bécane aujourd'hui dont les pièces viennent d'un peu partout on est sûr de rien.
Cahier des charges du constructeur je veux bien après ..... y'a qu'à voir les flops des premiers GSLC et les amortisseurs "Italiens" dangereux.
Je dis ça, je dis rien

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Taaaaain    25 K€ dans une brele, et les vis qui rouillent.........  C est un peu de foutage de gueule !!!!!


non, celle là c'est une Exclusive qui dépasse les 32K€.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ha 32K€ !!!!! Ha pardon !!!! C'est ptetre normal alors :ptdr: :ptdr:

Franchement essayer de trouver si c'est de l’Électrolyse ou un brouillard d'acide urique matinal !!!!
Je crois surtout que BM se fout de votre g....... avec des traitements au rabais qui doivent etre sous traités chez Trabant......
Si la bécane rouille en ne roulant que sous le soleil, et qui dort dans un garage chauffé.
Certain auraient dits "C'est de la m....."
Bon courage quand meme, et va faire ch.... le conss

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Ha 32K€ !!!!! Ha pardon !!!!  C'est ptetre normal alors :ptdr: :ptdr:

Franchement essayer de trouver si c'est de l’Électrolyse ou un brouillard d'acide urique matinal !!!!
Je crois surtout que BM se fout de votre g....... avec des traitements au rabais qui doivent etre sous traités chez Trabant......
Si la bécane rouille en ne roulant que sous le soleil, et qui dort dans un garage chauffé.  
Certain auraient dits "C'est de la m....."
Bon courage quand meme, et va faire ch.... le conss

Placide nitrik on l'avait presque oublié celui là :laughing:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:'tain les gars vous êtes partis sur des trucs intersidéraux !! électrolyse et cie ça va fort

Des vis se corrodent d'autres pas alors qu'il y'a 3 cm d'écart entre elles (voir les étriers) c'est qu'il y' a un soucis de traitement sur les unes et pas sur les autres....

Avant de rejeter ironiquement l'option électrolyse, observe bien le type de corrosion sur la photo de l'étrier avant, même la rondelle et l'alu semble attaqué.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:
K'wet a écrit:'tain les gars vous êtes partis sur des trucs intersidéraux !! électrolyse et cie ça va fort

Des vis se corrodent d'autres pas alors qu'il y'a 3 cm d'écart entre elles (voir les étriers) c'est qu'il y' a un soucis de traitement sur les unes et pas sur les autres....

Avant de rejeter ironiquement l'option électrolyse, observe bien le type de corrosion sur la photo de l'étrier avant, même la rondelle et l'alu semble attaqué.

Alors explique pourquoi les 2 vis qui unissent les 2 moitiés de l'étrier sont impéccables avec un même couple acier de la vis/alu de l'étrier

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:'tain les gars vous êtes partis sur des trucs intersidéraux !! électrolyse et cie ça va fort

Des vis se corrodent d'autres pas alors qu'il y'a 3 cm d'écart entre elles (voir les étriers) c'est qu'il y' a un soucis de traitement sur les unes et pas sur les autres.

Va falloir admettre que même en mettant 20 boules dans une bécane aujourd'hui dont les pièces viennent d'un peu partout on est sûr de rien.
Cahier des charges du constructeur je veux bien après ..... y'a qu'à voir les flops des premiers GSLC et les amortisseurs "Italiens" dangereux.
Je dis ça, je dis rien

+1

Invité

Anonymous
Invité

Comment tester au multimètre ce genre de problème électrique pour autant qu'il soit possible?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum