Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour sur modification taille de pneus

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retour sur modification taille de pneus Empty Retour sur modification taille de pneus Mer 14 Déc 2016, 19:04

Daniel47170

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit retour suite à la modification de taille de pneus sur side car K100, (et les conversations avec d'autres side caristes aux Millevaches qui me prouvent que je ne suis pas le seul dans ce cas)

Rappel, devant la difficulté de trouver des pneus à lamelles dans les dimensions en place, voire même équivalente, force m'a été de prendre une taille plus large et donc plus grande.
- Avant    145/80/14, pas de problème on en trouve
- Arrière, 155/80/14, là rien, équivalent 165/75/14, rien
Donc j'ai mis en place un 165/80/14 de marque Barum, Polaris 3 (48€ avec le port)

D'origine sur le K100 solo : 130/90/17 donne un développement de 2,089m
J'avais un            155/80/14 = 1,896  m; soit 0,907 de l'origine
Maintenant         165/80/14=  1,946  m; soit 0,931

Après 2 000kms compteur (1 860 réels), les 2 Millevaches, je préfère cette configuration:
Bon je garde peut-être un poil plus la 4ème, je la reprends peut-être un peu plus tôt, mais comme je ne descends que rarement au dessous de 3 000 tours (pour que les circulations huile et eau se fassent le mieux possible) la boite et le pont ne doivent pas trop souffrir, les reprises pour dépassement sont sans incidence et pour moi nettement moins de vibrations,
Alors je continuerai dans cette dimension en pneus été.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le "nettement moins" de vibrations doit être un à côté des plus agréables! Je comprends que tu ailles dans cette direction, y compris pour les pneus d'été...

Si tu te rapproches des développements d'origine, finalement, c'est assez normal et souhaitable que ça se comporte mieux en allure de croisière.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum