Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage (pneus taille basse) sur K75 K100 ®

+4
achil33
Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
JamnaST
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

est ce que quelqu'un aurait deja des tailles basses sur un k100 ou k 75 c'est a dire des 80 au lieu de 90 ? si oui est ce que ca change quelque chose au niveau compteur de vitesse ou autre chose ?
merci d'avance pour vos reponses

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

La valeur /80 n'est pas seule à prendre en considération. Un 140/90/18 ou un 150/80/18 ont approximativement la même circonférence, donc aucune influence sur la précision (???) du tachymètre, la maniabilité sera sans doute affectée par le pneu large. Un 140/80/18 perdrait 3 cm au tour. (dimensions donées au hazard).

NB. De mémoire, sur les K75/100 la prise odomètre est sur la boîte, sur les première R1100... elle se trouve sur la roue avant.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:

NB. De mémoire, sur les K75/100 la prise odomètre est sur la boîte, sur les première R1100... elle se trouve sur la roue avant.

Sur le pont pour K75/100, R1100 je ne sais pas......

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Sur le pont pour K75/100, R1100 je ne sais pas......

Oui, tu dois avoir raison ...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JamnaST a écrit:[Oui, tu dois avoir raison ...

c'est même certain (idem k12)

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:La valeur /80 n'est pas seule à prendre en considération. Un 140/90/18 ou un 150/80/18 ont approximativement la même circonférence, donc aucune influence sur la précision (???) du tachymètre, la maniabilité sera sans doute affectée par le pneu large. Un 140/80/18 perdrait 3 cm au tour. (dimensions donées au hazard).

NB. De mémoire, sur les K75/100 la prise odomètre est sur la boîte, sur les première R1100... elle se trouve sur la roue avant.
oui ca je le sais , mais sur le k100 un 140 ne passe pas , donc je voudrais mettre un 130/80 R 18 au lieu du 130/90 r 18 d'origine , c'est pour essayer de la rabaisser un peu

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit: ... oui ca je le sais , mais sur le k100 un 140 ne passe pas , donc je voudrais mettre un 130/80 R 18 au lieu du 130/90 r 18 d'origine , c'est pour essayer de la rabaisser un peu

... donc tu connais la réponse !

Si tu abaisses la moto en jouant sur la hauteur du flanc du pneu, tu réduis le diamètre de ce dernier, donc sa circonférence ... cqfd !

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai un 80 à l'arriere
Ca fausse un peu le compteur de vitesses
A 2 sur la moto dans les virages bosselées ça rabale un peu sur le coté gauche
Mais pas de soucis particuliers :wink:

Invité

Anonymous
Invité

achil33 a écrit:Moi j'ai un 80 à l'arriere
Ca fausse un peu le compteur de vitesses
A 2 sur la moto dans les virages bosselées ça rabale un peu sur le coté gauche
Mais pas de soucis particuliers :wink:
ok donc c'est faisable , tant pis si elle tire un poil plus court , le compteur c'est pas grave du moment qu'on connait la difference

Invité

Anonymous
Invité

fait gaffe avec lesz taille basse on voit le silp

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

un 140/80????

Amitiés scratch

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un Michelin pilot road ça va bien je trouve :wink:

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
abarthh a écrit: ... oui ca je le sais , mais sur le k100 un 140 ne passe pas , donc je voudrais mettre un 130/80 R 18 au lieu du 130/90 r 18 d'origine , c'est pour essayer de la rabaisser un peu

... donc tu connais la réponse !

Si tu abaisses la moto en jouant sur la hauteur du flanc du pneu, tu réduis le diamètre de ce dernier, donc sa circonférence ... cqfd !
oui bien sur , ce que je voulais surtout savoir c'est si quelqu'un l'avait deja fait et si ca ne posait pas trop de soucis en tenue de route , vu la reponse d'achil ca devrait pouvoir se faire

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est un peu plus dur pour béquiller la moto car elle est un peu plus basse mais avec le coup de main on y arrive :wink:

Invité

Anonymous
Invité

achil33 a écrit:C'est un peu plus dur pour béquiller la moto car elle est un peu plus basse mais avec le coup de main on y arrive :wink:
de toute facon faut que j'arrive a la rabaisser un maximum , donc a un moment donné faudra oublier la bequille centrale , mais bon c'est pas le plus important , je prefere que mme touche un peu plus par-terre

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
achil33 a écrit:C'est un peu plus dur pour béquiller la moto car elle est un peu plus basse mais avec le coup de main on y arrive :wink:
de toute facon faut que j'arrive a la rabaisser un maximum , donc a un moment donné faudra oublier la bequille centrale , mais bon c'est pas le plus important , je prefere que mme touche un peu plus par-terre
Sinon il ya ... les échasses .. :laughing:
Je suis déjà loin !!!! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
abarthh a écrit:
achil33 a écrit:C'est un peu plus dur pour béquiller la moto car elle est un peu plus basse mais avec le coup de main on y arrive :wink:
de toute facon faut que j'arrive a la rabaisser un maximum , donc a un moment donné faudra oublier la bequille centrale , mais bon c'est pas le plus important , je prefere que mme touche un peu plus par-terre
Sinon il ya ... les échasses .. :laughing:
Je suis déjà loin !!!! :laughing:
j'ai essayé de lui en greffer mais elle gigotte trop , pas moyen lol!

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

achil33 a écrit:J'ai un Michelin pilot road ça va bien je trouve :wink:

ça se bouffe pas trop vite ces gommes confused sur sol chaud en particulier sunny

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ben un peu :wink: c'est un pneu tendre

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
achil33 a écrit:C'est un peu plus dur pour béquiller la moto car elle est un peu plus basse mais avec le coup de main on y arrive :wink:
de toute facon faut que j'arrive a la rabaisser un maximum , donc a un moment donné faudra oublier la bequille centrale , mais bon c'est pas le plus important , je prefere que mme touche un peu plus par-terre

As-tu pensé à faire creuser la selle? Je pense que tu vas pouvoir gagner pas mal de cm....et madame ne sera pas obligée de mettre des semelles compensées de 30 cm

Invité

Anonymous
Invité

cyril54 a écrit:
abarthh a écrit:
achil33 a écrit:C'est un peu plus dur pour béquiller la moto car elle est un peu plus basse mais avec le coup de main on y arrive :wink:
de toute facon faut que j'arrive a la rabaisser un maximum , donc a un moment donné faudra oublier la bequille centrale , mais bon c'est pas le plus important , je prefere que mme touche un peu plus par-terre

As-tu pensé à faire creuser la selle? Je pense que tu vas pouvoir gagner pas mal de cm....et madame ne sera pas obligée de mettre des semelles compensées de 30 cm
oui bien sur la selle sera recreusée , mais ca ne suffira pas , c'est pour ca que j'essaie de trouver un moyen de la baisser un maximum

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

abarthh a écrit:oui ca je le sais , mais sur le k100 un 140 ne passe pas , donc je voudrais mettre un 130/80 R 18 au lieu du 130/90 r 18 d'origine , c'est pour essayer de la rabaisser un peu

Bien sûr que si 140 ça passe. J'ai un 140/80R17 monté actuellement.

PS : pour info, l'origine, c'est 130/90R17. R18 c'est à l'avant.

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum