Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

revision des 50 000 kms a 696€ !!!!! et esa hs

+5
SEGAFREDO
gil2b
WIL60
Freddy29
grosmineches
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

grosmineches

avatar
Apprenti

j'ai acheté une rt chez bm tocqueville paris 17 le 31/05. modele 2010 43 000 kms. la revision des 40 a ete faite par bm tocquville. mais...., gros Mais....hier 7/12 revision des 50 000 kms et là mauvaise tres mauvaise surprise....696€ !!!!! vidange moteur (ok), reglage soupape (ok), ampoule changee (ok), circuit hydrauliaque purgee a ma demande (ok) .
vidange boite vitesse,, purge circuit frein, calage distrib, synchro, pas demandee mais fait quand meme...3 pages facture..... donc soit la rev des 40000 a ete mal faite (pas la facture) soit ils ont fait ca en plus a 50000kms ils me prennent pour un gogo.....et on appel ca la petite revision....696€ ! j'en ai encore mal au c..
surtout qu'en lisant le plan de suivi/entretien, la rev annuelle aurait du etre celle de 40000 donnc avec vidange boite et purge frein...
et cerise...ESA HS (moteur grippé) j'ai a peine fait 7000 kms et 700€ de rev et suspension HS ...
suis retournee voir le vendeur lui ai aussi fait un mail et j' attend sa reponse pour geste sur la revision et esa. et hors de question le morceau j' ai horreur d'etre pris pour un con. au pire c'est l'avocat de mon cabinet qui s'en chargera

sinon oui ils sont sympa accueillant....a voir si'ils resolvent le pb de surcout de revision et prise en charge reparation /participation esa
a voir donc et la suite au peochain numero

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Espérons que ça s'arrange pour toi :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

revision des 50 000 kms a 696€ !!!!! et esa hs Jura_218

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, dur dur... Je ne sais si l'esa de k1300r va sur ta moto mais j'ai un copain qui vend l'avant et l'arrière, très bon état et pas très cher. Je peux lui redemander (j'ai un doute) le prix si tes affaires ne s'arrangent pas...
Bon courage.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai arreté d'aller à Tocqueville depuis un moment. C'est une veritable usine sans ame.

J'y ai laissé pendant 4 ans ma k12 (la concession etait encore vers la defense) puis ma k13s pendant encore 4 ans, mais avec la s1000rr j'ai laissé tomber. Boulot baclé, mal fait et reglement au prix fort contrairement a ce qui m'avait été annoncé.

Gil

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

grosmineches a écrit:j'ai acheté une rt chez bm tocqueville paris 17  le 31/05. modele 2010 43 000 kms. la revision des 40 a ete faite par bm tocquville. mais...., gros Mais....hier 7/12 revision des 50 000 kms et là mauvaise tres mauvaise surprise....696€ !!!!! vidange moteur (ok), reglage soupape (ok), ampoule changee (ok), circuit hydrauliaque purgee a ma demande (ok) .
vidange boite vitesse,, purge circuit frein, calage distrib, synchro, pas demandee mais fait quand meme...3 pages facture..... donc soit la rev des 40000 a ete mal faite (pas la facture) soit ils ont fait ca en plus a 50000kms ils me prennent pour un gogo.....et on appel ca la petite revision....696€ ! j'en ai encore mal au c..
surtout qu'en lisant le plan de suivi/entretien, la rev annuelle aurait du etre celle de 40000 donnc avec vidange boite et purge frein...
et cerise...ESA HS (moteur grippé) j'ai a peine fait 7000 kms et 700€ de rev et suspension HS ...
suis retournee voir le vendeur lui ai aussi fait un mail et j' attend sa reponse pour geste sur la revision et esa. et hors de question le morceau j' ai horreur d'etre pris pour un con. au pire c'est l'avocat de mon cabinet qui s'en chargera

sinon oui ils sont sympa accueillant....a voir si'ils resolvent le pb de surcout de revision et prise en charge reparation /participation esa
a voir donc et la suite au peochain numero


Manquerait plus qu'ils mordent !!!

6revision des 50 000 kms a 696€ !!!!! et esa hs Empty parce que vous le valez bien !! Sam 24 Déc 2016 - 19:22

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

grosmineches a écrit:j'ai acheté une rt chez bm tocqueville paris 17  le 31/05. modele 2010 43 000 kms. la revision des 40 a ete faite par bm tocquville. mais...., gros Mais....hier 7/12 revision des 50 000 kms et là mauvaise tres mauvaise surprise....696€ !!!!! vidange moteur (ok), reglage soupape (ok), ampoule changee (ok), circuit hydrauliaque purgee a ma demande (ok) .
vidange boite vitesse,, purge circuit frein, calage distrib, synchro, pas demandee mais fait quand meme...3 pages facture..... donc soit la rev des 40000 a ete mal faite (pas la facture) soit ils ont fait ca en plus a 50000kms ils me prennent pour un gogo.....et on appel ca la petite revision....696€ ! j'en ai encore mal au c..
surtout qu'en lisant le plan de suivi/entretien, la rev annuelle aurait du etre celle de 40000 donnc avec vidange boite et purge frein...
et cerise...ESA HS (moteur grippé) j'ai a peine fait 7000 kms et 700€ de rev et suspension HS ...
suis retournee voir le vendeur lui ai aussi fait un mail et j' attend sa reponse pour geste sur la revision et esa. et hors de question le morceau j' ai horreur d'etre pris pour un con. au pire c'est l'avocat de mon cabinet qui s'en chargera

sinon oui ils sont sympa accueillant....a voir si'ils resolvent le pb de surcout de revision et prise en charge reparation /participation esa
a voir donc et la suite au peochain numero

Salut !
D'abord sache que chez BMW comme ailleurs, il est grandement souhaitable avant toute intervention de faire acter par écrit un ordre de réparation, bien détaillé pour éviter les surprises.......rien ne t empêche de demander un devis ....
Tu peux trouver le détail des opérations de chaque révision en ligne ou sur le CDROM d atelier... normalement ce devrait être forfaitaire en terme de temps passé,donc proche en prix dans ttes les conces.... Ca c'est la théorie ............
Normalement 50000kms c'est une "petite révision" qui peut être complétée par une annuelle ( liquide de frein , purge..)
Il y a quelques incohérences dans ce que tu rapportes:
-la boite c'est ts les 20000kms donc pas à 50000 (idem le pont)
- je ne vois pas ce que peut signifier un "calage de distribution" ! comment la chaine pourrait elle sauter sans déga^ts !!
-circuit hydraulique purgé ...c'est les freins quoi! donc évoqué deux fois !!

vidange moteur + filtre , réglage soupape , purge circuit frein -sous réserve vérif-, synchro carburation ça c'est normal.....

contrôle les quantités huile , les joints ,le tps facturé (doublette) : sache que le prix de l huile et des  consommables est pharaonique en conces.....c'est là-dessus qu'ils vivent !

Tu peux demander un devis ailleurs comme si tu allais emmener ta moto pour comparer...........

Pour ce qui est de l 'ESA HS, j'y ai eu droit et c'est très courant ............je te conseille de regarder les post dont le mien....je ne pense pas qu'une action contre l ancien proprio soit porteuse: c'est un particulier et la panne n'est pas "prévisible "ni un vice caché......je considère que BMW aurait du rappeler toutes les motos vu que c'est le systéme qui par construction est faible..........cela se répare, je l ai fait faire et ça tient !- voir problèmes résolus
Tu risques aussi des problèmes très courant avec l 'ABS, mais surtout avant 2009.....donc peu être que non ....
J ai eu 3 BWM avant ma 1200 actuelle , sans aucun problème important, mais + il y a d'électronique et de course à la puissance, moins c'est fiable !!
bon courage !! et tiens nous info !

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grosmineches a écrit:.........
et cerise...ESA HS (moteur grippé) j'ai a peine fait 7000 kms et 700€ de rev et suspension HS ...
suis retournee voir le vendeur lui ai aussi fait un mail et j' attend sa reponse pour geste sur la revision et esa. et hors de question le morceau j' ai horreur d'etre pris pour un con. au pire c'est l'avocat de mon cabinet qui s'en chargera....

Tu achètes une moto de 40.000 km à un particulier et au moindre souci qui n'a rien a voir avec un vice caché tu te retournes vers le vendeur et en plus le menace de procédure devant un tribunal.  No

Et je ne vois pas ce que ce vendeur a à voir avec le fait que tu te sois fait b...er sur le prix la révision.

Bel esprit motard  :fleur3:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si j'étais toi, je relirais le plan de maintenance de la R1200RT avant de menacer le vendeur ou la concession. La vidange de boite y est bien préconisée aux 50000km (une première fois à 10000, puis tous les 40000km ou deux ans.)
C'est d'ailleurs la fréquence recommandée pour la grosse révision, certes tous les 20000km, mais la première grosse révision intervenant à 10000, elle tombe ensuite à 30000, 50000, etc.
Il manque également une info sur la date de la dernière révision qui conditionne le changement d'huile de boite.
Quoi qu'il en soit, espérer qu'une huile de bv assure son service pendant 40000 km, c'est faire preuve sinon d'une très grande naïveté, du moins d'un optimisme pouvant aller jusqu'à croire en la fiabilité de la marque. :ptdr:


Invité

Anonymous
Invité

No comment.....

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour info, le plan de maintenance est téléchargeable ici : Plans de maintenance BMW

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
grosmineches a écrit:.........
et cerise...ESA HS (moteur grippé) j'ai a peine fait 7000 kms et 700€ de rev et suspension HS ...
suis retournee voir le vendeur lui ai aussi fait un mail et j' attend sa reponse pour geste sur la revision et esa. et hors de question le morceau j' ai horreur d'etre pris pour un con. au pire c'est l'avocat de mon cabinet qui s'en chargera....

Tu achètes une moto de 40.000 km à un particulier et au moindre souci qui n'a rien a voir avec un vice caché tu te retournes vers le vendeur et en plus le menace de procédure devant un tribunal.  No

Et je ne vois pas ce que ce vendeur a à voir avec le fait que tu te sois fait b...er sur le prix la révision.

Bel esprit motard  :fleur3:

même réponse: je suis le vendeur, au mieux je ne réponds pas surtout sans RAR, au pire j'envoie promener l'acheteur..la moto a fait 7000 kms, ce n'est plus mon problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum