Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a propos de joints queue de soupape sans déculasser

+4
rt68
SEGAFREDO
MICK25
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vos remarques et commentaires a propos du post sur le changement de joints de queue de soupape sans déculasser

voir ici : https://bmist.forumpro.fr/t111118-tuto-k-changement-joint-queue-de-soupape-sans-deculasser



Dernière édition par Freddy29 le Dim 4 Déc 2016 - 15:00, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

batisse a écrit:
Philmlg a écrit:Au passage, je félicite Freddy pour son tuto pour le remplacement des joints de queues de soupapes "à la ficelle" :bien: !... Freddy, j'ai hâte de faire une balade "dans ta roue" pour voir si c'est devenu "respirable" :ye:

Oui, j'ai vu ça aussi. Respect Freddy. Pour ma part je n'ai pas osé et me suis lancé dans la méthode classique avec déculassage. C'est plus cher.... et dans mon cas ça n'a servi à rien, pourtant les compressions étaient également plutôt bonnes.

Dans la méthode ficelle, je tiquais sur l'introduction de fibres dans les cylindres.

Dans ton reportage, j'avoue que j'ai été un peu choqué par l'état de surface de l’extrémité du tube métallique que tu as utilisé pour protéger les lèvres des joints. Un tube plastique est beaucoup plus soft. Une paille de bistrot par exemple, même s'il faut la fendre si elle est un peu trop fine.
Enfin, je trouve  :wink:

Riderbilly a écrit:
batisse a écrit: j'avoue que j'ai été un peu choqué par l'état de surface de l’extrémité du tube métallique que tu as utilisé pour protéger les lèvres des joints.
Euh , tu crois pas que ça ressemble à de la gaine thermo ? Je ne crois pas que Freddy soit encore un arpète

ce n'est pas un tube métallique mais de la gaine thermorétractable, bien vu Marc :bien:

j'ai utilisé un bout de "bout" , normalement il ne se défait pas , et si un petit poil reste dedans, il risque d'avoir chaud :laughing:



Dernière édition par Freddy29 le Dim 4 Déc 2016 - 15:04, édité 3 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour moi c'est juste: Bravo Freddy, du beau travail! :bien:

Je retire les joints avec un tube fendu que je serre à la pince.

Invité

Anonymous
Invité

Le genre de tuto qui fait que le problème n'en est plus vraiment un :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suis scié par l'ingéniosité de Freddy :bien:

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est fou, non ? :guitare:
:bien: :bien: :bien:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:
batisse a écrit:

Oui, j'ai vu ça aussi. Respect Freddy. Pour ma part je n'ai pas osé et me suis lancé dans la méthode classique avec déculassage. C'est plus cher.... et dans mon cas ça n'a servi à rien, pourtant les compressions étaient également plutôt bonnes.

Dans la méthode ficelle, je tiquais sur l'introduction de fibres dans les cylindres.

Dans ton reportage, j'avoue que j'ai été un peu choqué par l'état de surface de l’extrémité du tube métallique que tu as utilisé pour protéger les lèvres des joints. Un tube plastique est beaucoup plus soft. Une paille de bistrot par exemple, même s'il faut la fendre si elle est un peu trop fine.
Enfin, je trouve  :wink:

Riderbilly a écrit:
Euh , tu crois pas que ça ressemble à de la gaine thermo ? Je ne crois pas que Freddy soit encore un arpète

ce n'est pas un tube métallique mais de la gaine thermorétractable, bien vu Marc :bien:

j'ai utilisé un bout de "bout" , normalement il ne se défait pas , et si un petit poil reste dedans, il risque d'avoir chaud :laughing:
Petite contribution ,..... si l on a pas de gaine thermo  on peut également utiliser des pailles pour boissons , d autres part pour verifier la bonne mise en place des demis lunes ds leur gorge et eviter une catastrophe je donne un ptit coup sec avec un maillet en caoutchouc sur la queue de soupape  pour être sûr de leur bonne mise en place je tiens ça d 'un anciens mécano .... ça vaut ce que ça vaut :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Ce tuto ne risque t'il pas de disparaitre après un certain temps? Si c'est le cas, il n'y aurait pas moyen de le sauvegarder?
Question valable aussi pour tous les autres bons tutos...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chbock59 a écrit::bien:  Ce tuto ne risque t'il pas de disparaitre après un certain temps? Si c'est le cas, il n'y aurait pas moyen de le sauvegarder?
Question valable aussi pour tous les autres bons tutos...

non non pas de risque qu'il disparaisse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voila, j'ai fait 1200 kms environ le weekend dernier, la consommation d'huile a quasiment baissé mais ce n'est pas encore ça , j'en suis à 0,4 à 0,5 l/1000 kms


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Voila, j'ai fait 1200 kms environ le weekend dernier, la consommation d'huile a quasiment baissé mais ce n'est pas encore ça , j'en suis à 0,4 à 0,5 l/1000 kms

Tu as du écrire ton message en deux temps  :wink:

En tous cas tu sembles quand même avoir divisé ta conso par plus de deux. Tu peux donc t'estimer heureux... Dans mon cas ça n'avait rien changé du tout!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il manque de moitié :laughing:

j'attends un peu pour en tirer des conclusions , le weekend des Chtis-bretons on a roulé relativement cool.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il manque de moitié :laughing:  

Il n'a pas de conjoint, d'accord, mais de qui tu parles?

Tu m'as l'air fatigué mon bon Freddy :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:Voila, j'ai fait 1200 kms environ le weekend dernier, la consommation d'huile a quasiment baissé mais ce n'est pas encore ça , j'en suis à 0,4 à 0,5 l/1000 kms

la consommation d'huile a quasiment baissé de moitié  :ptdr:  :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

0,5l au 1000, affreux! Alors, c'est quoi? la segmentation?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les compressions sont bonnes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à vous ,

Très bon tuto je vais me lancer d’ici peu.
Juste une tite question pour bien recaler la distribution, j’ai juste besoin de mettre le cylindre 1 au Pmh (repère parallèle au sol vilebrequin)et mettre aac avec repère en haut 90• pour admission et échappement, et mettre la chaîne ?

Merci pour le partage

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça , bien tendre la chaîne coté sens de traction


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a propos de joints queue de soupape sans déculasser Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Coet a écrit:Salut à vous ,

Très bon tuto je vais me lancer d’ici peu.
Juste une tite question pour bien recaler la distribution, j’ai juste besoin de mettre le cylindre 1 au Pmh (repère parallèle au sol vilebrequin)et mettre aac avec repère en haut 90• pour admission et échappement, et mettre la chaîne ?

Merci pour le partage

Pour la calage de distribution et tout le reste, procure toi la RMT (Revue Moto Technique). Cela fait partie de l'investissement minimum de tout propriétaire souhaitant s'occuper lui-même de sa machine.

En ce qui concerne le problème de la consommation d'huile des k1100, cela reste un demi mystère. Certes c'est un moteur horizontal et ces derniers ont souvent tendance à têter de l'huile (les possesseurs de R et de pas mal de Porsche, au moins, surveillent également leur niveau...). Ceci dit les moteurs de K 75,  100 et apparemment 1200 sont assurément beaucoup moins gourmands. Pourquoi?
Pour la K1100 on parle d'ovalisation des cylindres. Admettons. Les compressions restent généralement tout à fait bonnes malgré ces cylindres ovalisés.... Et les K1200 ont, d'après ce que je comprends, les mêmes cylindres. Même alésage, juste un peu plus longs.
On parle aussi de joints de queues de soupapes. Perso, j'y ai cru, ayant résolu ce genre de problème sur des moteurs - verticaux - de voiture, passant de consommations élevées à des consommations absolument nulles après changement de ces joints. Sur k1100 ça ne marche pas. Tu peux chercher sur le forum, je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un ayant réglé son problème de consommation d'huile en changeant ces joints. On entend parler de réduction, mais pas de suppression. En tout cas je sais que dans mon cas, suite à un changement dans les règles (déculassage, nouveau joint de culasse, nouvelles vis, quelques goujons de pipes d'échappement, ça pique un peu) le problème n'a guère changé. Il y a bien un peu d'autosuggestion, mais au final on est obligé de continuer à surveiller le niveau de près. Bon, après une telle opération on sait que les soupapes et leur environnement sont propres  :wink:

Tout ça pour dire que, sur la base de mon expérience et celle de pas mal de potes, avant de te lancer dans le l'opération de changement des joints de queues de soupapes à l'intérêt discutable, assure toi que tu as bien exploré la piste qui donne de plutôt bons résultats: la viscosité de l'huile. 20W50, voire 60 est à mon sens la meilleure piste pour faire baisser la consommation.
Pour ma part je pense que le problème se situe au niveau des segments ou du recyclage des vapeurs d'huile mais je n'ai pas les compétences pour approfondir.

Coet

Coet
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos réponses,
Juste pour info la k75 à 179000kms
Je suis passé de la 10w40 à la 20w50, il y a un mieux mais elle consomme tjs un peu parfois rien et des fois facile 8cl au 100kms malgré tout, parfois sur 50 kms je ne consomme quasi rien, cela m étonne et un autre jour je vais au taf 90kms aller retour et elle a bouffé quasi 10cl .
les compressions des différents cylindres étaient correctes .
Après j’ai vu que cela restait tout de même dans les normes, mais je trouve cela élevée c’est pourquoi je pensais tenter l opération ou non .
J ai lu sinon les produits qui pourraient donner du volumes aux joints mais en surfant sur les différents forums j ai pas l impression que cela soit efficace...
Après je sais que mon ralenti est trop riche, ( vais bientôt voir une connaissance dans un centre auto pour régler la vis co, synchro faite il y a peu) , je me demandais si le surplus d essence ne « diluait », pas l huile dans les cylindres au ralenti et m’en ferait encore perdre plus...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oups, pardon, je n'avais pas vu qu'il s'agit d'une k75. On est ici dans le rayon des k1100. Comme dit, les k2s ne sont généralement pas gourmandes en huile. En tous cas beaucoup moins que les k1100 :wink:
Si la tienne l'est, il y a peut-être effectivement un problème de joints de queues de soupapes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum