Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joints injecteur K75

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1joints injecteur  K75  Empty joints injecteur K75 Jeu 03 Nov 2016, 19:10

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,

j'ai recherché sur le net des joints pour mes injecteurs de k 75

on me propose après contact mail ceci


  • joint torique OR-7.52X3.53-NBR90 resistant aux hydrocarbures et pouvant supporter une température allant jusque +110°C.


sur le site 1,2,3 roulements.

soit environ 10€ pr 8 joints (frais de port inclus)

je n'arrive pas à trouver la température d'une culasse maxi vers l'injecteur (si qlq un à fait des expériences en ce sens, le bout de mon doigt ne suffit pas/ pas assez sensible  Rolling Eyes )

merci de me donner votre avis.

cdt

2joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Jeu 03 Nov 2016, 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Franchement je serais toi j'achèterais en cons, tu seras certain d'avoir la bonne pièce :wink:

3joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Jeu 03 Nov 2016, 19:30

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
J'ai acheté en ligne des joints qui finalement n'étaient pas à la cote exacte, du coup j'ai dû en reprendre en concession...

http://combi72.free.fr

4joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Jeu 03 Nov 2016, 19:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai des joints d'avance, ils sont d'origine BMW
Pour certaines pièces, il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon
Je les paye un peu + d'1,5€ pièce, je les prends par 10
Tout est bien comme ça
On trouve un tas de fournisseurs, comme 123 rlts par exemple (à 2 pas de chez moi) les joints
qu'ils vendent sont ........ "presque" les mêmes, beaucoup de gars du forum, dont des potes en
prennent, sont satisfaits, moi, je les prends chez BMW, j'ai tort, j'ai raison .... même pas grave.

5joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Jeu 03 Nov 2016, 20:26

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

En toute franchise ma ref de prix était sur le coin coin

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/873108206.htm?ca=22_s

et j'ai fait un passage sur real OEM

mais effectivement à environ 1€ 50 à l'unité pour un lot de 10 chez BM y a pas de mal...je vais revoir ma copie.

merci  à vous des  retours que vous avez formulés



Dernière édition par dav le Jeu 03 Nov 2016, 20:29, édité 2 fois

6joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Ven 04 Nov 2016, 06:34

Invité

Anonymous
Invité

110°, l'huile moteur peut les dépasser, sur une culasse le NBR n'aurait jamais tenu.
Par contre je suis curieux de connaître le concessionnaire qui les vend 1.50€ pièce, chez Bmw Classic Shop (moins cher) c'est déjà 3.83 pièce.

7joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Ven 04 Nov 2016, 08:11

dav

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Luigi pour cette approche technique.

8joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Ven 04 Nov 2016, 08:18

Invité

Anonymous
Invité

Ceux que j'ai au garage viennent de chez OPTIMUM motos (BMW Caen) j'en ai souvent besoin .

Faisant régulièrement l'entretien de plusieurs motos sur la région, c'est quelques chose que je
consomme fréquemment, j'en avais commandé une 30 aine l'année passée, et j'ai eu une remise
de 15% sur ces pièces (remise que j'ai sur mes achats dans ce magasin)

Il y à comme ça des achats qui surprennent mais par exemple, le kit d'entretien pour une K100
chez Motobins coûte (ne coûte) 61€ filtre à air, à huile, à essence, 4 bougies + les joints de vidange
Ils sont parfois en promotion, à 52€ //  Prix au détail fréquent du filtre à essence chez BMW + ou - 25€

Un contre exemple:
Un miroir de rétroviseur de (RT) coûte environ 50€ chez Motobins et un peu moins de 40€ chez BMW
cherchez l'erreur ...

Savez vous qu'un joint d'étanchéité de collecteur d'échappement vaut moins cher chez BMW qu'il ne l'est
partout ailleurs, même chez A.R.T.

Qu'un disque d'embrayage vaut le triple chez BMW par rapport au prix pratiqués en Angleterre (pièce d'origine)

Il y à pas mal de chose comme ça, la durite d'essence, les plaquettes de frein, les câbles, les joints spis
etc... le tout est de savoir faire le tri entre ce qui est une bonne raison de faire une économie ou non ....

Mais je dérape, je dérape, je m'écarte du propos de départ Embarassed

9joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Ven 04 Nov 2016, 09:13

Invité

Anonymous
Invité

Le fait est que pour un particulier, ça coûte environ 4€ pièce x 6 = total environ 150 vieux francs pour quelques morceaux de caoutchouc, une arnaque en col blanc.

Mais bon, pour économiser quelques euros, l'endroit est trop délicat a mon avis pour tenter des expériences, risque de fuite d'essence et carbonisation possible des joints, du moins ceux du bas.

J'ai donné l'an dernier, pour dépanner vite fait je mets un spi NBR a l'allumeur, en pensant que c'est une zone bien refroidie. Démontage du petit carter quelques centaines de bornes après, nickel, tout est sec. Mille bornes après...la petite goutte au sol, j'ai gagné l'achat du joint d'origine et du redémontage Surprised

10joints injecteur  K75  Empty Re: joints injecteur K75 Lun 12 Déc 2016, 17:22

Invité

Anonymous
Invité

Je vous dois des excuses, ce sont les capuchons de la rampe d'injection qui sont à ce prix là (1,50€
avant ma remise 10%) comme je viens d'en racheter, je viens de m'apercevoir de mon erreur désolé.

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum