Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VENTILATEUR ne tourne plus.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 9:35

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tout le monde. Après avoir consulté le forum et avant de my mettre j'aimerai votre avis.
Durant le mois d'aout et de septembre ce ventilo n'a pas cessé de me grilller les jambes. Depuis quelques jours il ne tourne plus ! Le voyant rouge de température,d'eau ne s'allume que lorsque je la fait chauffer sur béquille. Avant d'aller plus loin j'ai fait un aller retour d'Ariegistan (ma terre d'adoption) à Toulouse. LDR froid dans le vase à l'aller comme au retour. 1h30 DE route. À chaque fois. Est ce le calorstat qui ne s'ouvre pas ? La pompe à eau ? Le ventilo tourne librement. Je le test en 12v direct pour voir ? il ne démarre pas à la prise diagnostique emplacement 1 et fil volant à la masse. Là je sèche !

Merci d'avance pour le Nul que je suis. Il faudrait rédiger un manuel : "Les K pour les Nuls" ;-)))))

2VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 9:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as mis le contact pour faire ton test à la prise diag ?

tu peux mettre le ventilo sur 12v en direct en enlevant le carénage latéral droit, si il fonctionne c'est probablement la sonde

ça ne me sembler pas prudent de laisser ta moto chauffer jusqu'à l'allumage du voyant rouge


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

VENTILATEUR ne tourne plus.  Jura_218

3VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 9:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Les problèmes les plus fréquents pour ce genre de panne sont: soit le ventilateur grippé, ça ne semble
pas être ton cas, soit la sonde de température qui déconne, elle est là

VENTILATEUR ne tourne plus.  Photo_10


VENTILATEUR ne tourne plus.  Sans-t11

4VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Le relais de ventilateur peut être lui aussi en cause (N°7 sur la photo)

VENTILATEUR ne tourne plus.  Img09610

5VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 10:24

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les amis, ca me fait plaisir de vous relire après 1mois de villégiature en rééducation cardio pulmonaire pour causses qui connaissent la clinique de Saint Orens.

Donc oui, j'ai effectué la procédure suivante :

_ fil à la prise diag1 l'autre bout à la masse. Contact.. Le volant rouge s'allume mais point de ventilo. Je retire le fil à la masse coupe le contact toujours point de ventilo qui devrait faire sa séquence de tests de démarrage...

Ne t'inquiètes pas Freddy, des que le Voyant s'est allumé j'ai coupé. d'ordinaire le ventilo démarre à ce moment là.

- Pat, une fois la sonde démontée qu'en fais je : Je nettoie, ou je change ?

Comment démonter le bas de carénage inférieur droit et où connecter le ventilo pour le faire tourner en 12 V. ( les fusibles sont bons , et j'ai mélangé les fusibles. Pas de pannes annexes lié au fusible qui aurait pu être défaillant.

- tant que j'y suis je purge le ldr ?


Bien amicalement PATRICK.

6VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 10:27

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hum pourtant je n'ai pas bu ce matin, je voulais dire j'ai mélangé les relais 😜

7VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 10:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas tout compris, là. study


_____________________________
VENTILATEUR ne tourne plus.  354459_5
VENTILATEUR ne tourne plus.  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 10:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

HAMMER09 a écrit:
Ne t'inquiètes pas Freddy, des que le Voyant s'est allumé j'ai coupé. d'ordinaire le ventilo démarre à  ce moment là.  

le ventilo se met en route à 104° et le voyant s'allume à 111°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

VENTILATEUR ne tourne plus.  Jura_218

9VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

La sonde .... le mieux ...... changes la, elle coûte une petite 30 aine de £ chez motobins
je n'ai pas regardé ailleurs

10VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 14:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:La sonde .... le mieux ...... changes la, elle coûte une petite 30 aine de £ chez motobins
je n'ai pas regardé ailleurs

Attention 2 modèles sur le K11 jusqu'à 93 et à partir des modèles 94. La connectique est différente, sur l'ancienne la connexion se fait au niveau de la sonde, sur l'autre un câble part de la sonde jusqu'au connecteur sous le réservoir.

11VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 16:42

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hum avant de commander la sonde, quelque chose me turlupine ! Pourquoi , alors que j'ai roulé 1 1h30 aller et retour à environ 140 compteur, le ldr est resté froid dans le vase???????

Bien amicalement

12VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 16:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton circuit n'est peut-être pas correctement rempli


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

VENTILATEUR ne tourne plus.  Jura_218

13VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 17:15

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Freddy j'y retourne immédiatement et je vidange le ldr. Un petit netoyage a blanc et je rempli selon la RTM.

Merci à toi et à tous et bonne soirée. Faut que je me ménage qu'il disaient

14VENTILATEUR ne tourne plus.  Empty Re: VENTILATEUR ne tourne plus. Mar 11 Oct 2016 - 17:39

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De toutes les facons la sonde que montre bmouais si elle est d origine change la elle fout tjrs le bazar elle envoie en plus !! des infos precieuses au moronic pour l injection ..
Les valeurs pour mesurer sont en ohms a froid =x a chaud = y  si rien ne se passe = sonde hs.l autre sonde de T' se trouve a cote de la pompe a eau a cote de la sonde d huile sous le moteur a l'avant ... Relie au mano qui t indique la T.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum