Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tuyau trop plein lockheed centrale Abs

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Postiac

avatar
Apprenti

Bonjour,
Après le changement de liquide de frein (chez Bm), j'ai remarqué le lendemain sous la moto une petite tache au sol. Vu de plus près, c'est du lockheed qui a gouté par une des trois durites de trop plein coté droit.
Plus grave, avec la vitesse en roulant, des gouttelettes se sont déposées sur le pont et le bras inférieur... Content... car du liquide de frein ça a fait des petites taches claires sur la peinture.
Mais bref, quelqu'un à t il déjà vu d'où vient ce tuyau ? Je suppose de la centrale Abs mais je n'ai pas trop envie de démonter. Et surtout comment mettre à niveau puisque ça pissouille...
Merci d'avance
Crdt,
Jacques

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La centrale a deux réservoirs internes pour les circuits roues. Sur la photo tu distingues les bouchons avec leur empreinte hexagonale creuse et les tuyaux reniflards qui y sont raccordés. Ces deux tubes sont raccordés par un Y (planqué sous la tresse métallique) au tubes qui sort sous la bécane. Faut déposer le réservoir essence pour y accéder.
Tuyau trop plein lockheed centrale Abs Purges10

Le niveau max, dans chaque réservoir, ne doit pas dépasser les trois petits "crochets" . Sur la mienne ils sont rouges et très visibles si on se donne la peine de faire attention lors de la manip.
Tuyau trop plein lockheed centrale Abs Niveau10

A ta place retour au garage .... au prix ou ils facturent ..... :wink:

Postiac

avatar
Apprenti

Un grand merci Aigle 4 pour ta réponse rapide et détaillée.
Bon ben, j'ai plus qu'à déposer le réservoir et voir en dessous comme tu l'indiques... ça va le faire, j'ai déjà fait pire mais je ne voulais pas trop toucher à cette usine à gaz.
Je ne retournerai pas chez Bm car on n'est plus vraiment copains après les mails échangés avec le responsable Sav !!!
Près de 200€ pour un travail bâclé avec des traces de lockeed pas essuyées, et bien sûr c'est pas eux...
Merci encore
Crdt,
Jacques

Postiac

avatar
Apprenti

Je me suis lancé ce matin et j'ai tout fait comme un grand !
Effectivement le niveau max était à raz bord, au niveau des petits trous d'évacuation des bouchons des tuyaux reniflards, ce qui devait causer la pissouille...
Sur ma centrale Abs, le niveau max c'est un cercle jaune, j'ai pas vu de "crochets" rouges.
J'ai mis a niveau et je verrai à l'usage.

Par contre, l'arrière a souffert avec les projections de gouttelettes de liquide comme je le disais dans mon premier message. J'ai tout essayé pour nettoyer, rien à faire...
Je vais poser la question sur le forum si quelqu'un connait la teinte et le type de peinture car je pense repeindre.
Merci encore

Ps : pas trop compris encore comment joindre une image...
Fichiers joints
Tuyau trop plein lockheed centrale Abs AttachmentPont.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(49 Ko) Téléchargé 7 fois

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Le liquide de frein est très corrosif.
Il est particulièrement agressif avec la peinture.

Postiac

avatar
Apprenti

Corrosif pour la peinture ? Apparemment non d'après le responsable Sav Bm Bordeaux (je cite sa réponse mot pour mot à ma réclamation) :

J’ai bien pris note de vos remarques, en revanche il serait souhaitable que vous mesuriez vos  propos :« l'essuyage au chiffon n'étant peut être pas compris dans la prestation, travail bâclé... »en effet, il impossible de valider vos accusations, car techniquement et chimiquement  le liquide frein ne peut générer de telles traces sur le pont AR, si la peinture de celui-ci est d’origine.

Bref circulez y a rien à voir, chez Préférence 33 à Bordeaux, le liquide de frein ne tache pas Monsieur  No  No  No

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur


Le liquide de frein se nettoie à l'alcool à brûler (mais bien sur ça n'enlève pas les tâches de la peinture attaquée).

J'ai toujours un pulvérisateur avec de l'alcool et s'il m'arrive d'avoir du liquide de frein qui coule, j'e pulvérise dessus immédiatement de l'alcool.

Pour ton concessionnaire, puisqu'il affirme que le looked n’abîme pas la peinture d'origine, propose lui d'en mettre quelques gouttes sur une de ses motos d'exposition et d'attendre un peu avant de passer son chiffon Smile

Postiac

avatar
Apprenti

Merci pour les conseils Jcf !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la ref de ta peinture, regarde là :

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0439-USA-02-2006-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&mg=51

A voir ta photo, je serai tenté par du Argent Titane Métal ... 764.

Pour les débordements le liquide de frein, j'ai toujours près de moi un pulvérisateur avec de la flotte et un chiffon pour délayer et essuyer sur le champ !!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Postiac a écrit:Corrosif pour la peinture ? Apparemment non d'après le responsable Sav Bm Bordeaux (je cite sa réponse mot pour mot à ma réclamation) :

J’ai bien pris note de vos remarques, en revanche il serait souhaitable que vous mesuriez vos  propos :« l'essuyage au chiffon n'étant peut être pas compris dans la prestation, travail bâclé... »en effet, il impossible de valider vos accusations, car techniquement et chimiquement  le liquide frein ne peut générer de telles traces sur le pont AR, si la peinture de celui-ci est d’origine.

Bref circulez y a rien à voir, chez Préférence 33 à Bordeaux, le liquide de frein ne tache pas Monsieur  No  No  No

Pour le coup de sabot, c'est par là
https://bmist.forumpro.fr/t13165-preference-33-a-bordeaux-ex-stand-33


_____________________________
Tuyau trop plein lockheed centrale Abs 354459_5
Tuyau trop plein lockheed centrale Abs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Postiac

avatar
Apprenti

Merci à tous pour les conseils et réponses. Suite à ce problème je pense repeindre le pont et la traverse tachés par le lockheed. Je vais poster une question dans une autre rubrique au cas ou quelqu'un ait déjà fait (type de peinture, vernis ? etc...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum