Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème à chaud sur mon K100

+9
Décédé : K'wet
igloo
SWEETY
BZH56
Décédé - Bruno59940
chris30
flector1
SEGAFREDO
daffydeuf
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème à chaud sur mon K100 Empty Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 18:34

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
voilà j'ai un problème qui apparait à chaud, j'ai comme des coupures assez franches autant à l'accélération qu'à la décélération, la moto démarre toujours bien, avant de tout démonter dans tous les sens je voudrai savoir s'il vaut mieux que je cherche du côté électrique ou du coté alimentation carburant?
merci à l'avance de vos lumières.

2Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 19:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Qu'appelles-tu "coupures à la décélération" ?

3Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 19:19

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Le terme est en effet inexact, je veux plutôt dire à bas régime. Donc pour reprendre mon explication lors d'accélération forte ou douce j'ai des coupures assez franches mais surtout à chaud.

4Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 19:20

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bobines?

5Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 20:03

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bobines HT?

6Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 20:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les bobines c'est on ou off, ça marche ou c'est HS mais rien d'aléatoire. Effet hall ?

7Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 20:20

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit: Les bobines c'est on ou off, ça marche ou c'est HS mais rien d'aléatoire. Effet hall ?
Benh,pour moi ,avis contraire,j'ai eu le cas ou à froid no problème et à chaud coupures intermittentes.

8Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 20:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et c'était les bobines ??? :face:

9Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 20:46

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bougies ?

10Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 20:52

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

capteur effet hall : signe avant coureur !

11Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 21:09

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, j'ai déjà quelques pistes de recherche et apparemment c'est du côté problème électrique/allumage que je dois chercher et non du côté alimentation en carburant.
Pour les bougies je devrai m'en sortir, par contre pour les bobines HT y-a-t-il un moyen de tester?

12Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 22:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Filtre a essence ... combien de km ?

13Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Jeu 27 Sep 2012 - 22:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

daffydeuf a écrit:Merci, j'ai déjà quelques pistes de recherche et apparemment c'est du côté problème électrique/allumage que je dois chercher et non du côté alimentation en carburant.
Pour les bougies je devrai m'en sortir, par contre pour les bobines HT y-a-t-il un moyen de tester?

Re ... bobines c'est on ou off ...

14Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 1:20

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Et c'était les bobines ??? :face:
Absolument :content:

15Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 7:15

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'irai jeter un oeil ce week-end sur les bougies, filtre à essence et bobines et puis je testerai les capteurs effet hall.
Merci pour vos infos!

16Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 9:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fils de bougies trop sec, et cela peut amorcer donc perte de puissance car pas d'étincelles à la bougies,
voir aussi les antiparasites qui peuvent être oxydés à l'intérieur, l'ami Snoopy a eu ce problème au rassemblement à St Flour


_____________________________
Problème à chaud sur mon K100 Mousta10 Problème à chaud sur mon K100 Idf10Problème à chaud sur mon K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 12:25

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il n'y a pas aussi une durite en S qui des fois fait des misères? scratch

18Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 13:01

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:fils de bougies trop sec, et cela peut amorcer donc perte de puissance car pas d'étincelles à la bougies,
voir aussi les antiparasites qui peuvent être oxydés à l'intérieur, l'ami Snoopy a eu ce problème au rassemblement à St Flour

Tu veux dire quoi par fils de bougie trop sec?

19Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 13:03

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

igloo a écrit:il n'y a pas aussi une durite en S qui des fois fait des misères? scratch

Mais pourquoi le problème apparaitrai seulement à chaud?

20Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 13:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

daffydeuf a écrit:
SWEETY a écrit:fils de bougies trop sec, et cela peut amorcer donc perte de puissance car pas d'étincelles à la bougies,
voir aussi les antiparasites qui peuvent être oxydés à l'intérieur, l'ami Snoopy a eu ce problème au rassemblement à St Flour

Tu veux dire quoi par fils de bougie trop sec?

qu'ils sont légèrement craquelé, ça provoque des pertes (mais, je pense que à froid, ça serait pareil)...ce qui te ramène au capteurs effet hall confused

21Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 15:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

igloo a écrit:
daffydeuf a écrit:

Tu veux dire quoi par fils de bougie trop sec?

qu'ils sont légèrement craquelé, ça provoque des pertes (mais, je pense que à froid, ça serait pareil)...ce qui te ramène au capteurs effet hall confused

par forcément parce qu'à froid ils sont plus rigides


_____________________________
Problème à chaud sur mon K100 Mousta10 Problème à chaud sur mon K100 Idf10Problème à chaud sur mon K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 15:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

réglage du TPS ? sonde de température ? confused

23Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 17:00

Piquelune

Piquelune
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit:fils de bougies trop sec, et cela peut amorcer donc perte de puissance car pas d'étincelles à la bougies,
voir aussi les antiparasites qui peuvent être oxydés à l'intérieur, l'ami Snoopy a eu ce problème au rassemblement à St Flour

:bien: + 1 déjà rencontré exactement le même problème sur un vieux 4 cylindres japonnais (XS1000S) il n'y a pas très longtemps, oxydation..

24Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 19:17

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:réglage du TPS ? sonde de température ? confused

C'est quoi ce turc, le TPS Question

25Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas un turc ... tafume

C'est le bitoniot en bout de rampe qui permet à ta moto de couper l'arrivée d'essence à la coupure des gaz jusqu'à un régime mini où elle reprend

26Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 19:55

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le problème dans toute cette histoire,on ne connait rien de ta moto,kilométrage,à t'elle ses révisions à jour,est tu le premier propriétaire ,a tu des factures de travaux etc confused

27Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Ven 28 Sep 2012 - 21:47

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que je n'ai pas trop donné de précision comme le fait remarqué Flector1, je suis apparemment le 3° proprio et je ne sais pas trop au fiat de l'entretient qui a pu être fait. Je pense que le 1° proprio la bien soignée vu son état et le deuxième s'en ai peu servi d'après ses dires. Elle a 75 000 km et le haut moteur et la distri ont été refait il y a un an par mes soins avec l'aide d'un pote mécano pour le remontage de la culasse et le calage de la distri. Suite à ça j'ai fait réglé l'allumage par un pro qui m'a aussi changé une bobine HT naze et réglé la synchronisation. Voili, voilà. Arrow

28Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Sam 29 Sep 2012 - 9:28

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

daffydeuf a écrit:C'est vrai que je n'ai pas trop donné de précision comme le fait remarqué Flector1, je suis apparemment le 3° proprio et je ne sais pas trop au fiat de l'entretient qui a pu être fait. Je pense que le 1° proprio la bien soignée vu son état et le deuxième s'en ai peu servi d'après ses dires. Elle a 75 000 km et le haut moteur et la distri ont été refait il y a un an par mes soins avec l'aide d'un pote mécano pour le remontage de la culasse et le calage de la distri. Suite à ça j'ai fait réglé l'allumage par un pro qui m'a aussi changé une bobine HT naze et réglé la synchronisation. Voili, voilà. Arrow

et depuis tous ces travaux, tu as roulé beaucoup??

et suite aux réglages, ta moto tournait bien ?

29Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Sam 29 Sep 2012 - 9:54

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite aux travaux la moto tournée très bien, une véritable horloge et j'ai du roulé entre 2000 et 3000 km. J'ai juste eu une panne avant l'été, elle ne voulais plus démarrer, rien ne se passait quand j'appuyait sur le bouton de démarrage, elle me l'a fait 2 fois ( la 2° fois j'ai démarré en la poussant), j'ai vérifié tout les contacts et depuis elle démarre sans problème.
Le problème actuel est apparu quand il à commencé à faire chaud est-ce une coïncidence ou la chaleur a déclencher le problème scratch ?
Je vais essayer de prendre le temps ce week-end de vérifier point par point tout ce qui m'a été proposé.

30Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Sam 29 Sep 2012 - 11:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

daffydeuf a écrit:Suite aux travaux la moto tournée très bien, une véritable horloge et j'ai du roulé entre 2000 et 3000 km. J'ai juste eu une panne avant l'été, elle ne voulais plus démarrer, rien ne se passait quand j'appuyait sur le bouton de démarrage, elle me l'a fait 2 fois ( la 2° fois j'ai démarré en la poussant), j'ai vérifié tout les contacts et depuis elle démarre sans problème.
Le problème actuel est apparu quand il à commencé à faire chaud est-ce une coïncidence ou la chaleur a déclencher le problème scratch ?
Je vais essayer de prendre le temps ce week-end de vérifier point par point tout ce qui m'a été proposé.


pour occuper ton WE, j'ajouterais: vérif des contacts et nettoyage avec par ex "KF contact" (et pas avec WD40 :wink: )

31Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Sam 29 Sep 2012 - 11:54

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur route et à bonne vitesse, si au moment de ta coupure moteur, tu constates que ton compte tour repasse instantanément à 0. C'est soit le capteur à effet hall soir le calculateur d'allumage sous le réservoir.

32Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Dim 30 Sep 2012 - 19:14

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avant d'être alarmiste et aller directement voir bobine, capteur effet hall, j'ai préférer vérifier les trucs de base, à savoir bougies, contacts, état des durits...
Il s'avère que trois câbles d'allumage sur quatre ont une sale tête au niveau du raccordement avec les bougies (oxydation et connexion un peu lâche). Je vais donc procéder au changement.
Ensuite je repris tout les contacts qui étaient dans l'ensemble plutôt bon mais j'ai quand même mis un petit coup de bombe spéciale type Servisol.
Enfin côté durit tout est bon, l'inverse m'aurait étonné vu que lorsque j'ai refait le haut moteur je les ai changées car elle me semblaient agées. Par contre je n'ai pas changé le filtre à essence, je vais procéder par élimination.
En cherchant des renseignements divers sur les K100 je me suis aperçu que pour mon modèle de début de production l'utilisation de sans plomb est déconseillée et je me demande si cela n'a pas contribué à mon problème scratch .
J'attends donc de recevoir mes nouveau câbles d'allumage, j'en profiterai aussi pour changer les bougies.

33Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Dim 30 Sep 2012 - 19:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour un K100RS tu peux mettre du sans plomb depuis 11/84 cadre 0 081 107


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème à chaud sur mon K100 Jura_218

34Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Dim 30 Sep 2012 - 22:57

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce n'est hélas pas mon cas N° série 0 012 827 Crying or Very sad , donc je crois bien qu'il faut que je rajoute de l'additif au carburant. En espérant que ça n'ai pas causé trop de dégât.

35Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Dim 30 Sep 2012 - 23:55

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

daffydeuf a écrit:Ce n'est hélas pas mon cas N° série 0 012 827 Crying or Very sad , donc je crois bien qu'il faut que je rajoute de l'additif au carburant. En espérant que ça n'ai pas causé trop de dégât.

Je ne pense pas que cela puisse faire beaucoup de dégats.

36Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 1 Oct 2012 - 11:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

www.bmwmoa-fc.net/archive/carburant.pdf :wink:

37Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 1 Oct 2012 - 17:11

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ça me rassure qu'à moitié car apparemment ça peut causé des problèmes au niveau des soupapes et de leurs sièges. Bon on verra bien.

38Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 1 Oct 2012 - 17:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si ton RS est dans les 12000 c'est un K100 habillé en RS donc ça serai good :bien:

39Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 1 Oct 2012 - 17:45

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais mais la carte grise ne devrai pas portée la mention RS alors?

40Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 1 Oct 2012 - 17:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben non si c'est un K100 habillé RS ...

41Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 1 Oct 2012 - 17:57

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voulais justement dire que la CG portée la mention RS, donc c'est bien un RS et non un K100 déguisé!

42Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 1 Oct 2012 - 18:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oups Embarassed

43Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 8 Oct 2012 - 18:51

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est j'ai reçu aujourd'hui mes câbles d'allumage, je me suis empressé de les montés et je suis allé faire un essai. C'étaient eux les coupables car le problème a disparu Surprised .
Merci à vous tous d'avoir apporté un peu de votre science et tout particulièrement à Sweety :bien: car c'est lui qui m'a mis sur la piste des câbles d'allumage, mes antiparasite avaient une sale tête d'oxydé et ils ne faisaient plus correctement contact avec les bougies.
Alors voilà j'espère que je suis tranquille pour 300 000 km de plus Very Happy

44Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 8 Oct 2012 - 19:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

le principal c'est que ça fonctionne enfin

allez va vite rouler :bien:


_____________________________
Problème à chaud sur mon K100 Mousta10 Problème à chaud sur mon K100 Idf10Problème à chaud sur mon K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

45Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 8 Oct 2012 - 20:07

daffydeuf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca pas de problème dès ce mercredi j'ai une réunion de chantier à 90 km de chez moi et j'ai pour habitude d'y aller en bécane donc je vais bien en profiter en plus je vais avoir un assortiment de routes bien différentes les unes des autres. Smile

46Problème à chaud sur mon K100 Empty Re: Problème à chaud sur mon K100 Lun 8 Oct 2012 - 20:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Alors là Sweety !!!

Problème à chaud sur mon K100 62c65d9d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum