Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite pompe à huile/eau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite pompe à huile/eau Empty Fuite pompe à huile/eau Lun 29 Aoû 2016 - 21:27

Roy Shifter

Roy Shifter
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours remarqué de petites gouttes d'huile sur la dalle de mon garage juste dessous la dite pompe.
J'ai donc pris soins de regarder sur le forum et je suis tombé sur ce magnifique Tuto pour déposer complètement la pompe et tout ce qui va avec.

http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Tuto_joints_pompe_eau_huile_V1.pdf

Hors, avant de faire toutes ces manipulations, je me demande si ça ne viens pas uniquement de la pâte à joint de la flasque qui a vieillis car j'ai vraiment dans mon cas que quelques gouttes au niveau des vis 6pans (qui demandaient à être resserrés par ailleurs).
Ma question est simple, plutôt que de me lancer dans des réparations d'un niveau supérieur êtes vous capable de me dire si ce n'est pas uniquement la pâte à joint qui fatigue ?

Fuite pompe à huile/eau Image10

Fuite pompe à huile/eau Image12


Cordialement

2Fuite pompe à huile/eau Empty Re: Fuite pompe à huile/eau Lun 29 Aoû 2016 - 21:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu fais un bon nettoyage, et tu roules un peu tu verras d'ou vient la fuite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite pompe à huile/eau Jura_218

3Fuite pompe à huile/eau Empty Re: Fuite pompe à huile/eau Lun 29 Aoû 2016 - 21:37

Roy Shifter

Roy Shifter
Apprenti

La photo que j'ai prise ci dessus est l'état de la fuite une semaine sans rouler après nettoyage (ok le nettoyage n'était pas très soigneux) après mon retour de vacance.
Pour moi c'est uniquement la pâte à joint de la flasque qui fatigue et le joint cuivre de la sonde à changer.

Je pense qu'une fuite de la pompe serait vraiment plus "hard", non ?

Merci pour ta réponse Freddy29

4Fuite pompe à huile/eau Empty Re: Fuite pompe à huile/eau Lun 29 Aoû 2016 - 22:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la fuite des joints se fait par le petit trou que tu as dessous , nettoies , fais tourner le moteur 10 mn dans ton garage et regarde d'ou ça vient si ça ne sort pats du petit trou , c'est la pate qui fait joint sur la flasque qui est HS ou le jint de sonde


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite pompe à huile/eau Jura_218

5Fuite pompe à huile/eau Empty Re: Fuite pompe à huile/eau Mar 30 Aoû 2016 - 8:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ne rêve pas trop... derrière le flasque que tu crois mal serré il y a du liquide de refroidissement. Il n'est donc pas possible qu'il en coule de l'huile :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum