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fuite pompe eau / huile , que faire ?

2 participants

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1fuite pompe eau / huile , que faire ? Empty fuite pompe eau / huile , que faire ? Dim 5 Juin 2016 - 17:09

Alex913

Alex913
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salut tout le monde ,  

Ma mobylette , surnommée K 1100 LT par des spécialistes   tafume  , a une fuite , je pense conséquente a la pompe eau / huile .  Voir photo ,
fuite pompe eau / huile , que faire ? Pompe-10

Un ami m'a dit , que cela serait le ou les joints , et que changer , ne posait pas de souci considérable pour quelqu'un qui sait manier correctement la cle a six pans ou le tournevis ,

Je voudrais avoir votre avis , vos conseils , et ou je puis trouver les fameux joints. si quelqu'un a un retour d’expérience , je suis preneur.  :bien:

merci a tous de votre aide , ....

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Décédé : K'wet

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Pour la remise en état de ta pompe tout est dans ce tutoriel un clic ICI

Maintenant suivant l'état de l'arbre au démontage du vieux joint, soit il est en bon état et l'écahnge des joints suffira soit il est "mangé" et tu rajoutes le coût de celui ci

Alex913

Alex913
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super genial , merci pour ce tuto bien fait , rien a dire ,
a moi de faire maintenant ...

encore merci a toi , Smile

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Décédé : K'wet

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Alex913 a écrit:super genial , merci pour ce tuto bien fait , rien a dire ,
a moi de faire maintenant ...

encore merci a toi , Smile

Pas d' quoi :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie l'état de l'axe principal, c'est important :wink:

Alex913

Alex913
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OK bien note , justement , je suis en train de voir avec un ami du forum qui est a cote de chez moi ,
avec qui on va faire , et qui lui est plus balèze ...

mais est-il necessaire de changer la pompinette ? en cas de doute ?

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Invité

Anonymous
Invité

Alex913 a écrit:OK bien note , justement , je suis en train de voir avec un ami du forum qui est a cote de chez moi ,
avec qui on va faire , et qui lui est plus balèze ...

mais est-il necessaire de changer la pompinette ? en cas de doute ?

Si tu peux attendre jusqu'au 12/13 j'ai peut être ça chez moi, mais je suis en vacances
jusqu'à cette date je ne peux pas te l'assurer.

Décédé : K'wet

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bmouais a écrit:

Si tu peux attendre jusqu'au 12/13 j'ai peut être ça chez moi, mais je suis en vacances
jusqu'à cette date je ne peux pas te l'assurer.

Moi quand je suis en vacances je coupe la radio ou alors c'est que je m'emmerde !!! :ptdr:

Alex913

Alex913
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allons allons les jeunes , vous vous emballez ,
cela coute combien l'ensemble en bon etat d'occase ? tafume

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Alex913 a écrit:allons allons les jeunes , vous vous emballez ,
cela coute combien l'ensemble en bon etat d'occase ? tafume

Ce n'est pas la meilleure idée l'occasion tu risques de te retrouver avec le même problème ...

Le kit réparation c'est environ 60 euros ICI

L'arbre suivant le modèle 160 ou 180 euros, y'a peut être moins cher ou alors être certain que celui que tu peux trouver en occasion est nickel ( voir BMouais ou bello2a sur le forum)

Alex913

Alex913
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quel peut etre le souci sur l'arbre ?

en fait j'ai 62000 Kms au compteur pour 20 ans , et le précédant proprio ne l'a pas entretenue mais me l'a vendue avec 50000 au compteur. Et en reel car les pieces d'usures normales sont en tres bon etat , ( reposes pieds , manettes etc ... )

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Alex913 a écrit:quel peut etre le souci sur l'arbre ?

en fait j'ai 62000 Kms au compteur pour 20 ans , et le précédant proprio ne l'a pas entretenue mais me l'a vendue avec 50000 au compteur. Et en reel car les pieces d'usures normales sont en tres bon etat , ( reposes pieds , manettes etc ... )

Tu as lu le tuto ? il y'a un exemple où l'arbre trop marqué doit être changé. Maintenant vu le kilométrage de ta machine on peut supposer que seul le joint soit en cause du fait d'une période d'immobilisation assez longue et d'un redémarrage qu'il n'aurait pas supporté. C'est souvent le problème des joints spi qui lâchent pour la même raison.
Mais seul un démontage te dira de quoi il retourne

Alex913

Alex913
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K'wet a écrit:
Alex913 a écrit:quel peut etre le souci sur l'arbre ?

en fait j'ai 62000 Kms au compteur pour 20 ans , et le précédant proprio ne l'a pas entretenue mais me l'a vendue avec 50000 au compteur. Et en reel car les pieces d'usures normales sont en tres bon etat , ( reposes pieds , manettes etc ... )

Tu as lu le tuto ? il y'a un exemple où l'arbre trop marqué doit être changé. Maintenant vu le kilométrage de ta machine on peut supposer que seul le joint soit en cause du fait d'une période d'immobilisation assez longue et d'un redémarrage qu'il n'aurait pas supporté. C'est souvent le problème des joints spi qui lâchent pour la même raison.
Mais seul un démontage te dira de quoi il retourne

ok , tu as raison , donc operation un demontage , avec le kit de joints a cote , et verification de l'arbre , si souci ,
ben .. on change ...

bonne soiree,

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