J'ai trouvé une manière assez rapide pour effectuer une syncro, 15 minutes à tout casser en partant d'un moteur froid.
Les soupapes sont réglées, butées papillons et tps ok (on y touche pas).
-Moteur froid, je place le dépressiomètre.
-Je démarre le moteur et je contrôle le réglage existant.
-Je coupe le moteur et je déserre les deux câles Bowden pour être certain que les papillons sont en butée.
-Je mets 1 1/2 tour sur les vis d'air.
-Je démarre le moteur et je règle les vis d'air.
-Je dévisse (tendre) le Bowden de gauche, tout doucement. Quand le câble commence à se tendre, l'équilibre se modifie entre les cylindres; je reviens un rien en arrière et je bloque l'écrou.
-Je commence à dévisser le Bowden de droite de la même manière, mais je ne serre pas l'écrou.
-Je teste l'équilibre à 3000 tours et à 5-6000.
-Maintenant il faut probablement réajuster un peu une vis d'air et refaire la manip avec le Bowden droit. On y est presque.
-Je bloque l'écrou du Bowden droit et je vérifie. Le fait de serrer l'écrou modifie le réglage.
-Je débloque l'écrou du Bowden droit pour tendre (ou détendre) un peu le câble puis je rebloque l'écrou.
-Je contrôle et refais la manip jusqu'à obtention d'un bon réglage.
Le temps de faire les premiers réglages, le moteur monte en température et les derniers réglages se font moteur chaud.
Je l'ai fait sur deux bécanes et le résultat est bon.
Les soupapes sont réglées, butées papillons et tps ok (on y touche pas).
-Moteur froid, je place le dépressiomètre.
-Je démarre le moteur et je contrôle le réglage existant.
-Je coupe le moteur et je déserre les deux câles Bowden pour être certain que les papillons sont en butée.
-Je mets 1 1/2 tour sur les vis d'air.
-Je démarre le moteur et je règle les vis d'air.
-Je dévisse (tendre) le Bowden de gauche, tout doucement. Quand le câble commence à se tendre, l'équilibre se modifie entre les cylindres; je reviens un rien en arrière et je bloque l'écrou.
-Je commence à dévisser le Bowden de droite de la même manière, mais je ne serre pas l'écrou.
-Je teste l'équilibre à 3000 tours et à 5-6000.
-Maintenant il faut probablement réajuster un peu une vis d'air et refaire la manip avec le Bowden droit. On y est presque.
-Je bloque l'écrou du Bowden droit et je vérifie. Le fait de serrer l'écrou modifie le réglage.
-Je débloque l'écrou du Bowden droit pour tendre (ou détendre) un peu le câble puis je rebloque l'écrou.
-Je contrôle et refais la manip jusqu'à obtention d'un bon réglage.
Le temps de faire les premiers réglages, le moteur monte en température et les derniers réglages se font moteur chaud.
Je l'ai fait sur deux bécanes et le résultat est bon.