Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Existe des stages k 1200 lt

+8
MARC13340
ledany
oliv16
chimique
nik0
chrisk1200lt
Freddy29
bouliveur
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Existe des stages k 1200 lt Empty Existe des stages k 1200 lt Dim 21 Aoû 2016 - 21:49

bouliveur

avatar
Apprenti

Bonjour a tous
Je viens d acheter un k1200lt auparavant je rouler en 600 fz donc grosse difference et je me pose la question si il existe des stages pour apprendre a maîtrise la baleine a l arret comme en conduite virahe freinage etc etc
En attente de vous relire
Cordialement

2Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Dim 21 Aoû 2016 - 22:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas a ma connaissance , vas y progressivement, en faisant des 8 sur un parking par exemples


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Existe des stages k 1200 lt Jura_218

3Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Lun 22 Aoû 2016 - 7:48

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En principe, la conduite sur route ne pose pas de problème, "c'est un rail".
A basse vitesse c'est autre chose.
1 connaitre le point de non retour en basculement à l'arrêt et il est faible.
2 comme le préconise Freddy faire des 8, mais tu peux commencer par ronds en essayant de réduire au maximum le rayon en positionnant ton corps à l'extérieur.
3 bien qu'il soit possible de manœuvrer la baleine en marchant à côté, il est préférable de faire toutes les manœuvres assis
4 en fin de freinage ne pas hésiter à poser les pieds au sol, surtout à deux, à cause du premier point
5 attention au manœuvres sur terrain glissants ou sur des graviers la perte d'adhérence des pieds ne pardonne pas
6 apprendre à relever la bête, voir les vidéos Utube sur le sujet

Mais après cela c'est une super machine pour rouler à deux. Confort assuré. :bien: :bien: :bien:

4Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Lun 22 Aoû 2016 - 10:48

Invité

Anonymous
Invité

Rien à ajouter à ce qui a été dit. L'assurance vient en roulant. Le soucis reste bien sûr à basse vitesse voire en poussant la bécane.
Dans les premiers temps effectivement rester sur la mobilité et faire tout en première ou marche arrière. Après se méfier du basculement vers l'extérieur qui ne pardonne pas une fois passé le point d'équilibre. Et il est très haut ...

Se faire confiance avant tout et bien veiller au gonflage des pneus pour faciliter la maniabilité également.
Bonne route !!!

5Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Lun 22 Aoû 2016 - 12:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Se garer toujours dans le sens de la montée, en côte
Ne pas béquiller sur la centrale dans les montées
Faire attention où poser les pieds
Prévoir large quand on longe une borne (les meilleurs se font avoir)
https://www.dailymotion.com/video/xviv1b_lolo-tombe-dans-le-port-de-saint-martin-en-re-en-yamaha-fjr-1300_auto


_____________________________
Existe des stages k 1200 lt 354459_5
Existe des stages k 1200 lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Lun 22 Aoû 2016 - 20:31

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Même appréhension que toi quand j'ai commencé (il y a juste 1 an !) a piloter l'engin.
Du coup, j'ai fais un stage avec la gendarmerie (renseigne toi dans ta région), et avec eux j'ai pris confiance (il est vrai surtout sur les manœuvre rapides). Sur le lent il faut faire trés attention a ne jamais rouler "pas assez" vite. Il paraît que dés que l'on est à 10km/h ça ne peut plus tomber ....

7Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Ven 26 Aoû 2016 - 22:15

oliv16

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , je suis dans le même cas que toi , j'ai ma baleine depuis un mois et 4000 kms depuis. Mais j'ai déjà eu des motos lourdes comme 1200 v-max ou 1200 goldwing par exemple.

La mienne n'a pas de béquille électrique et c'est assez pénible à garer en pente, en montée ou en descente , il faut oublier la béquille centrale.

Sinon effectivement c'est très lourd à l'arrêt et pour reprendre un peu ce qui a été dit , la conduite lente est différente que sur d'autres motos. par exemple à un stop ( même si l'arrêt est obligatoire !) ou à un cédez le passage sans visibilité je m'arrête , pose les pieds avant de regarder à droite et à gauche. je fait aussi et surtout attention aux dévers , je pense que c'est le pire qu'il puisse arriver avec cette moto. La pression des pneus est aussi primordiale.

j'ai fait Rocamadour et Saint Cirq Lapopie au mois d'août sur deux jours, uniquement des petites routes depuis la charente ( 600 kms aller retour ), et j'ai trouvé cette moto parfaite pour un couple avec bagages. Bien sûr rien à voir sur la même route sur mon super ténéré et seul, mais en couple c'est une super moto, confortable , sécurisante, super précise. j'ai été assez impressionné et ma femme qui est très peu motarde l'a trouvé parfaite ( c'est pour dire). Et puis 450kms d'autonomie dans ces conditions de roulage , c'est exceptionnel !
En dehors des problèmes de poids à l'arrêt, j'ai seulement constaté que dans les lacets très lents en montée, il faut faire attention à avoir une vitesse suffisante par rapport à l'angle pris .

en résumé, avec 30 ans de moto, je trouve que la k1200lt est vraiment une super GT, et les quelques inconvénients sont largement compensés par ses nombreuses qualités.
bonne route !
oliv16

8Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Ven 26 Aoû 2016 - 23:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mettre des petites roues de chaque côté ?

:dehors:

Pour les mobs super-lourdes et en duo , bien sûr je fais super attention où je pose le pied et au feu rouge, j'arrive en 2nde ou en 1ère pour être prêt à redémarrer immédiatement. S'il apparaît que le feu ne passera pas rapidement au vert, alors seulement je me mets au point mort. Ceci afin d'éviter l'éventuel moment de panique de touch & go très joli dans les exercices de voltige mais moins IRL Smile

Pour ma Rhonda qui est moins lourde, moins haute et moins large de selle qu'une K12LT, j'évite les demi-tours à fond de butée parce qu'alors n'importe quel micro-événement (pied qui accroche quelque part, mini bosse inaperçue,dévers complotiste etc.) peut prendre une dimension héroïque Embarassed et donc je garde un petite marge, même au prix de manœuvres supplémentaires pompomgirl

9Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Sam 27 Aoû 2016 - 9:11

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une dernière petite recommandation: lors d'un freinnage un peu appuyé pour s'arrêter et sur une route bosselée il faut faire attention de ne pas se faire surprendre car la roue avant décroche, ce qui est normal du fait de l'ABS, et le poids de la machine peut t'entraîner plus loin que prévu...

10Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Sam 27 Aoû 2016 - 10:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Demande quelques conseils à Jean-Pierre Goy...


_____________________________
Existe des stages k 1200 lt 354459_5
Existe des stages k 1200 lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Sam 27 Aoû 2016 - 11:39

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tongue
il est fort..

12Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Sam 27 Aoû 2016 - 22:12

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Trêve de plaisanterie, Jean Pierre GOY propose des stages aussi bien sur terre que goudron pour tout types de moto et tout niveau de pilotage.
Il suffit de le contacter et d'en discuter avec lui.

http://www.jpgoy.com/

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Sam 27 Aoû 2016 - 22:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je suis toujours très sérieux, Willy.


_____________________________
Existe des stages k 1200 lt 354459_5
Existe des stages k 1200 lt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Dim 28 Aoû 2016 - 18:58

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La Baleine ... rien de mieux que de rouler avec pour la manier a peu prés correctement , rien a dire de plus que ce qui as déja été dit, faire attention et anticiper :wink:

15Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Dim 28 Aoû 2016 - 19:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Je suis toujours très sérieux, Willy.

Je n'ai jamais dis que tu n'étais pas sérieux mais quand on voit ce genre de vidéo, on n'imagine pas forcément que Jean Pierre GOY a ouvert une école de pilotage qui s'adresse à tout type de moto et pour rouler les 2 roues posées au sol :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Dim 28 Aoû 2016 - 19:35

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Bouliveur,

tu n'indiques pas ta taille. Ce n'est pas de l'indiscrétion mais, si tu es "moyen" comme moi (1,74m), tu peux avoir recours à une selle BMW basse. Avec cette selle, à l'arrêt, je peux poser les pieds bien à plat ce qui permet de bien maîtriser la moto. De même, en manoeuvre à basse vitesse, ça peut aider.

17Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Dim 28 Aoû 2016 - 19:41

bouliveur

avatar
Apprenti

Bonjour
Effectivement ma taille et moins que.moyen car je mesure 1.65m j ai deja une selle rabaisser le.but d un stage ete de prendre de l assurance et quelques techniques ou astuces qui peuvent facilite l utilisation au quotidien

18Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Lun 29 Aoû 2016 - 13:45

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage


Pour les amateurs de pilotage acrobatique, certes, Jean-Pierre Goy est efficace mais, vous pouvez consulter les performances de Christian Pfeiffer (sur BMW) qui sont étonnantes.
Plusieurs vidéos sur internet.

19Existe des stages k 1200 lt Empty Re: Existe des stages k 1200 lt Jeu 1 Sep 2016 - 0:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Mettre des petites roues de chaque côté ?

Bon, je vois qu'un teuton a eu la même idée, sur son vélo de 940 kg tafume

Existe des stages k 1200 lt F_dose10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum