Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche de la Bmw K qui n'existe pas !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous.
Derrière ce titre un peu provocateur ,je voulais savoir si quelqu'un a entendu parler d'un atelier moto ou préparateur qui effectuerait des transformations de série K ? En l’occurrence, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, je voudrais bien trouver une K 1100 Rs transformée en LT pour un peu plus de confort pour mon vieux dos . Ayant possédé les deux modèles ,il est vrai que la RS était super pour les courbes avec un grand sentiment de confiance. J'avais également l'impression que le moteur moulinait moins que sur la LT .J'ai essayé de regarder sur le net le site du Roule toujours,mais je ne vois même plus de "simples " occasions . Salutations a tous et merci d'avance pour vos éventuels tuyaux .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les LT d'après 93 ont le même couple conique que les RS donc ne moulinent pas plus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Recherche de la Bmw K qui n'existe pas ! Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

K1100 RS ou LT, c'est la même moto. Les seules différences portent sur l'habillage et la taille des roues. Tout le reste est identique.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:K1100 RS ou LT, c'est la même moto. Les seules différences portent sur l'habillage et la taille des roues. Tout le reste est identique.


Bonjour .

Il me semblait que sur les K1100 RS, surtout peut-être les dernières,la suspension était un peu plus "raide" avec les amortisseurs showa ? Et le cadre plus rigide ? Enfin, peut-être une erreur ?
Merci de vos réponses ! Je cherche . Il y en a une qui semble belle sur le BC ,mais un peu chère pour ma bourse .

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

KRISSTIAN a écrit:
k75roadster a écrit:K1100 RS ou LT, c'est la même moto. Les seules différences portent sur l'habillage et la taille des roues. Tout le reste est identique.


Bonjour .

Il me semblait que sur les K1100 RS, surtout peut-être les dernières,la suspension était un peu plus "raide" avec les amortisseurs showa ? Et le cadre plus rigide ? Enfin, peut-être une erreur .
Une erreur.
Il suffit de passer quelques minutes sur realoem.com pour vérifier que presque toutes les pièces sont communes entre K1100LT et RS, sauf les différences pré-citées.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui et le garde-boue avant,

le rapport de couple conique était aussi différent mais uniquement pour les LT d'avant 94 après elles avaient toutes un 31/11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Recherche de la Bmw K qui n'existe pas ! Jura_218

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bien calculé de la part de BMW : des modèles aux looks différents mais finalement ayant de nombreuses pièces en commun. J'ai l'impression que les constructeurs allemands sont fort pour cela. Me trompe-je ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum