Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Symptôme bizzare...

+2
md
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Symptôme bizzare... Empty Symptôme bizzare... Lun 1 Aoû 2016 - 23:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Depuis quelque temps, il y a un symptôme bizarre sur ma motocyclette. Moteur froid et jusqu'à ce qu'il monte un peu en température, quand je suis sur une décélération un peu marquée, il y a un bruit assez important qui ressemble au bruit d'une tôle qui vibre parce qu'elle est mal vissée par exemple*. Toujours sur la décélération et seulement quelques minutes. Dès que j'ai roulé quelques kilomètres, ce symptôme disparait.
* La tondeuse à gazon fait ce bruit là aussi. le carter supérieur n'a plus tous se points de fixation et à certains régimes, la tôle de ce carter vibre en provoquant un bruit bien spécifique.
Je me demande si ce ne serait pas la distribution qui raconte une histoire et une fois le circuit d'huile bien alimenté, l'histoire se tait... Quelqu'un en pense quelque chose ? Ceci dit, une fois chaud le moteur tourne très bien, prend ses tours et la pêche il en a ... Avec un beau bruit de K !

2Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 5:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Je me demande si ce ne serait pas la distribution qui raconte une histoire et une fois le circuit d'huile bien alimenté, l'histoire se tait... Quelqu'un en pense quelque chose ? Ceci dit, une fois chaud le moteur tourne très bien, prend ses tours et la pêche il en a ... Avec un beau bruit de K !

Non la distrib ne fait pas un bruit de tôle
La tôle du pot d'échappement est bien fixée ?

3Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 7:28

md

avatar
En rodage
En rodage

oui je pense aussi a la protection echapement

4Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 8:18

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la tole d échappement , ca me la fait la semaine dernière ( une vibration a la décélération ) une des vis 6 pans était desserrer

çeçi dit avec le carénage un tas de bruits plus ou moins inquiétant , remonte au oreilles du pilote sur le k .

et je suis étonner par les vibrations générale sur les k (la tole d échappement , la prise dans la console , le pare brise , etc etc..
tout ce ptit monde qui veux foutre le camp..)

étonnant pour un 4 cylindres je trouve ..

5Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 8:57

LYONNAISE

LYONNAISE
En rodage
En rodage

heureusement que tu n'as pas une Ducati, il te faudrait un suiveur avec une remorque


au bout de 26 ans, il y a peut-être quelques visseries à revoir , NON ???

6Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 9:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LYONNAISE a écrit:heureusement que tu n'as pas une Ducati, il te faudrait un suiveur avec une remorque


au bout de 26 ans, il y a peut-être quelques visseries à revoir , NON ???


_____________________________
Symptôme bizzare... Mousta10 Symptôme bizzare... Idf10Symptôme bizzare... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 9:21

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

LYONNAISE a écrit:heureusement que tu n'as pas une Ducati, il te faudrait un suiveur avec une remorque


au bout de 26 ans, il y a peut-être quelques visseries à revoir , NON ???

j entend bien , mais les éléments dont je parle , ont été démonter , et resserrer  correctement , il y a peux .

non !! je maintient  un "k" ca vibre pas mal je trouve



ps: j ai eu un bonneville de 1963 , les vibrations je connais ! :laughing:

8Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

Symptôme bizzare... 20160802-094350-1-_imagesia-com_19j6b_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pour l'échappement, déjà, ce ne peut pas être ça ! tafume
D'après l'expérience des uns et des autres, je comprends qu'en plus de partir à droit quand on lâche le guidon , la K vibre et fait des bruits... La K , c'est un cas ! :wink:

9Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:Symptôme bizzare... 20160802-094350-1-_imagesia-com_19j6b_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pour l'échappement, déjà, ce ne peut pas être ça ! tafume
D'après l'expérience des uns et des autres, je comprends qu'en plus de partir à droit quand on lâche le guidon , la K vibre et fait des bruits... La K , c'est un cas ! :wink:

C'est un pot de K 100 ça ? Shocked

10Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 11:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:j entend bien , mais les éléments dont je parle , ont été démonter , et resserrer  correctement , il y a peux .
non !! je maintient  un "k" ca vibre pas mal je trouve
ps: j ai eu un bonneville de 1963 , les vibrations je connais ! :laughing:

Bien souvent un K ne vibre pas, j'ai eu 3 K et pas eu de problème de ce coté sauf le K100
J'ai un le cas sur mon ex K100 au début ou la place pilote vibrait
J'ai chercher un moment car ca vibrait sous la selle coté pilote et ca allait au guidon en passant par le réservoir
Le problème venait du réservoir qui était probablement emboité
Le problème d'une vibration est que l'on détecte bien la vibration mais on peu chercher très longtemps la cause
Pour le problème de Amgoun voir la tôle de l'échappement, le cache bougies, le cache bobines, la fixation de la batterie

11Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 12:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Tout à fait, un K ne vibre pas, il y a autre chose, réglage moteur??????


_____________________________
Symptôme bizzare... Mousta10 Symptôme bizzare... Idf10Symptôme bizzare... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 12:28

Invité

Anonymous
Invité

En fait cette moto ne vibre pas. Pasplus que ça. Moins que le 600 XLR précédent, qui me filait des fourmis dans les mains...C'est juste cette vibration intempestive et ponctuelle. Je viens de remarquer que le carénage de radiateur, fraichement posé, branlait pas mal, y compris la grille qui fait du bruit quand je la tapote avec les doigts? J'avais supprimé le caoutchouc d'origine, "en forme", pour un moins épais. Je pense revenir à l'original. J'ai collé une plaque de mousse dure pour empêcher le réservoir de remonter vers l'avant, Le tout sera un peu en compression, ce qui constitue une bonne parade contre les vibrations, en principe.
Bref, cela n'empêche pas l'été de sourire tous les matins, soleil oui pluie.... Tee shirt en permanence, tongs, bermuda et volets fermés à l'Espagnole. tafume

13Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 12:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:J'avais supprimé le caoutchouc d'origine, "en forme", pour un moins épais. Je pense revenir à l'original.

Effectivement ton problème peu aussi venir de la
Voir aussi la visserie carénage

14Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 13:01

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jveux pas pourrir le post de Francis donc j arreterai la , mais si mon k vibre (effectivement ca me file des fourmis dans les paluches) , ca raccorde peut etre avec le fait que je consomme trop d huile et sans doute d essence ?!


je réouvirais un truc la dessus ...

vas y Francis !! :wink:

ps: c est quoi ton pot d échappement ??

15Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 13:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:jveux pas pourrir le post de Francis donc j arreterai la , mais si mon k vibre (effectivement ca me file des fourmis dans les paluches) , ca raccorde peut etre avec le fait que je consomme trop d huile et sans doute d essence ?!

Lis ou relis mon message plus haut, j'ai eu un problème similaire
J'ai mis un moment a trouver l'origine des vibrations
Réservoir pas trop bien fixer, cables électrique qui touchaient le réservoir
Si la pompe a essence est décrocher de son logement cela provoque aussi des vibrations

16Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:jveux pas pourrir le post de Francis donc j arreterai la , mais si mon k vibre (effectivement ca me file des fourmis dans les paluches) , ca raccorde peut etre avec le fait que je consomme trop d huile et sans doute d essence ?!


je réouvirais un truc la dessus ...

vas y Francis !! :wink:

ps: c est quoi ton pot d  échappement ??

Pas de problème Eric, on s'est un peu chicotté l'autre jour, c'est de l'histoire ancienne. En fait on finira par être copain tu verras ! :wink:
Les observations des uns et des autres me permettent d'établir une liste de choses à vérifier. Merci à chacun de vous.

17Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 13:45

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Amgoun a écrit:
Mcalpine a écrit:jveux pas pourrir le post de Francis donc j arreterai la , mais si mon k vibre (effectivement ca me file des fourmis dans les paluches) , ca raccorde peut etre avec le fait que je consomme trop d huile et sans doute d essence ?!


je réouvirais un truc la dessus ...

vas y Francis !! :wink:

ps: c est quoi ton pot d  échappement ??

Pas de problème Eric, on s'est un peu chicotté l'autre jour, c'est de l'histoire ancienne. En fait on finira par être copain tu verras ! :wink:
Les observations des uns et des autres me permettent d'établir une liste de choses à vérifier. Merci à chacun de vous.  

ont c est pas chicotter , ont a causer fort !! :bien:

18Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 14:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Salut Francis

Amgoun a écrit:Pas de problème Eric, on s'est un peu chicotté l'autre jour, c'est de l'histoire ancienne.

Les chicotages comme tu dis arrive souvent dans le forum mais en règle général ca va pas trop loin

Amgoun a écrit:En fait on finira par être copain tu verras ! :wink:

Sur ce forum j'en ai connu plusieurs qui s'engueulaient et qui au rassemblement buvaient le coup ensemble :ptdr:
Une fois les présentations faite la glace était fondue

19Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Mar 2 Aoû 2016 - 15:39

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Salut Francis

Amgoun a écrit:Pas de problème Eric, on s'est un peu chicotté l'autre jour, c'est de l'histoire ancienne.

Les chicotages comme tu dis arrive souvent dans le forum mais en règle général ca va pas trop loin

Amgoun a écrit:En fait on finira par être copain tu verras ! :wink:

Sur ce forum j'en ai connu plusieurs qui s'engueulaient et qui au rassemblement buvaient le coup ensemble :ptdr:
Une fois les présentations faite la glace était fondue

Oui oui autour d'une canette les choses ont une autre allure en effet ! :wink:

20Symptôme bizzare... Empty Résolu Jeu 4 Aoû 2016 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Affaire classée. J'ai démonté le carénage de radiateur et repris le caoutchouc d'origine. Assujetti toutes les vis au Loctite. Plus de vibrations, plus de bruit parasite. Musique de moteur normale. Fermez le ban !

21Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Jeu 4 Aoû 2016 - 11:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ben voila une chose qui se termine bien :bien:

22Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Jeu 4 Aoû 2016 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Ouf, d'aucuns auraient pu penser qu'un oiseau avait fait son nid quelque part dans ta mob.. :laughing:

Ma plume est un poil légère sur cette envolée d'humour, (celui qui nous fait prendre de l'altitude bien sur) :wink: :gnii:

23Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Jeu 4 Aoû 2016 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Ouf, d'aucuns auraient pu penser qu'un oiseau avait fait son nid quelque part dans ta mob.. :laughing:

Ma plume est un poil légère sur cette envolée d'humour, (celui qui nous fait prendre de l'altitude bien sur) :wink:  :gnii:

J'avais oublié de te remercier pour ta sympathique appartion hier sur ce "faumeux sujet... Alors que quelques roquets se poussaient l'un l'autre à qui me mordillerait le plus... J'en frémis d'épouvante encore ! :ptdr:
Oui, donc cette motocyclette a retrouvé son vrombissement initial. J'en suis fort aise ! J'ai déjà fait quasiment le quart du tour de la terre depuis que je l'ai acquise. Pas l'intention d'en rester là !
J'ai bien regardé partout... pas un seul nid à pécho... 2€ les trois. Pour quatre, je poussais à 15 roros. On ne sait jamais !
Bien à toi.
Francis

24Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Jeu 4 Aoû 2016 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

Mon chat est preneur mais avec la garniture :laughing: , pour la mob plus tu roules, plus tu bichonnes et plus tu vas loin.. En ce moment je suis sur des parcours de petites routes et je ne m'en lasse pas, je pense faire un entretien approfondi en hiver pour faire durer le plaisir encore et encore..

25Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Jeu 4 Aoû 2016 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Mon chat est preneur mais avec la garniture :laughing: , pour la mob plus tu roules, plus tu bichonnes et plus tu vas loin.. En ce moment je suis sur des parcours de petites routes et je ne m'en lasse pas, je pense faire un entretien approfondi en hiver pour faire durer le plaisir encore et encore..

Les petites routes c'est ce dont je raffole. Petites nationales et départementales. le réseau est en général assez bon dans le Sud Ouest. Sauf parfois à proximité d'agglomération. L’intérêt dans la région, réside dans le fait que l'on a très facilement les Pyrénées en fond de décor et ça, c'est le pied!

26Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Jeu 4 Aoû 2016 - 23:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Mon chat est preneur mais avec la garniture :laughing:

Pas la peine ils sont tous parti en vacances :ptdr:

27Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Sam 6 Aoû 2016 - 16:04

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

En fait le problème est "revenu"... Ce n'était pas le carénage de radiateur, mais bien le sabot moteur qui touche le bas moteur. Pas fâché d'avoir trouvé l'origine de ce bruit très très désagréable...
Je vais y remédier cet aprème...

28Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Sam 6 Aoû 2016 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

Bon... ouais, je vais virer ce sabot. Il n'est pas "utile" techniquement, mais seulement destiné à l’esthétique. Je vais m'en passer. Le carénage de radiateur par contre il demeure car cette partie là est "très" laide sans !

29Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Sam 6 Aoû 2016 - 18:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les silent blocs sont peut être HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Symptôme bizzare... Jura_218

30Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Sam 6 Aoû 2016 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Les silent blocs sont peut être HS

Ben non, ils sont tout neuf, tu me les a vendus il y a peu ! :bien:

31Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Dim 7 Aoû 2016 - 9:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L'ajustage de ce sabot est comment ?

32Symptôme bizzare... Empty Re: Symptôme bizzare... Dim 7 Aoû 2016 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:L'ajustage de ce sabot est comment ?

Le montage est fait correctement avec silent blocs d'un côté et rondelles de caoutchouc de l'autre. J'ai rajouté du plat d'alu en haut pour rigidifier, mais il faut meuler ce qui dépasse... Ce que je n'ai pas fait !

Symptôme bizzare... 20160717-102940-2_imagesia-com_19mb7_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Symptôme bizzare... 20160807-093310-1-_imagesia-com_19mb9_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum