Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage, drôle de symptôme !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Embrayage, drôle de symptôme ! Lun 29 Fév 2016 - 8:13

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Amis et Amies de longue date. je reste un lecteur assidu mais muet de ce forum.

Avant d'aller me faire refaire les durites coronariennes, je sollicite votre savoir. Ma Belle ancienne GR, acquise à 1950000, à aujourd'hui 205000km. Mise à part la pose d'un filet elicoil, aucun souci. Entretien courant, plaquettes, disques huile,filtres divers. L'embrayage avait été refait à 189000. Hors voilà que depuis quelques jours et pas tous les jours' la gredine s'emballe en 5ème lorsque je j'ouvre des 90kms, donc je coupe et enroule tranquille et l'a pas de souci. J'ai placé la coquine face à un mur, freins bloqués, en a accélérant, elle cale sur les 5 rapports et sans attendre. Elle fait même dans le brutal !! Qu'en penser vous ? Par ailleurs si je rentre intact, j'aimerai remplacer mon amortisseur arrière. Si l'un d'entre vous en possédait un à prix sympa, je serai preneur. Merci pour les conseils.

Patrick

2Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Lun 29 Fév 2016 - 9:09

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage pour la révision des 60 000. :wink:
Concernant l'embrayage j'ai eu un symptôme a peu près identique lorsque j'avais un k1100 lt. Cela provenait d'un gravillon coincé entre le carter d'embrayage et le levier qui provoquait un patinage aléatoire.Tu risques rien à regarder.

3Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Lun 29 Fév 2016 - 9:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi si un peu d'huile ne coulerait pas par le petit orifice sous le carter d'embrayage (a l'avant de la boite, sous la moto)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage, drôle de symptôme ! Jura_218

4Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Lun 29 Fév 2016 - 9:26

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Regarde la garde à la poignée d'embrayage ainsi que le bon réglage de la fourchette d'embrayage...

5Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Lun 29 Fév 2016 - 9:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Jpto19 a écrit:...Cela provenait d'un gravillon coincé entre le carter d'embrayage et le levier qui provoquait un patinage aléatoire.Tu risques rien à regarder...
J'ai eu ce "problème"... Mais dans mon cas le gravillon était suffisamment gros pour ne pas pouvoir embrayer...

Dans ton cas roule un peu avec (une bone sortie un après midi) et ensuite refaire le constat. Il se peut que le symptôme disparaisse. study

6Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Lun 29 Fév 2016 - 11:36

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais donc vérifier, cela sous vos conseil. Ah la gredine. Merci donc à vous.

7Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Mer 2 Mar 2016 - 16:21

HAMMER09

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les amis Surprised la solution a été trouvée. Le petit caillou et poussières délogées. tant que le symptôme durait, la poignée d'embrayage était dure. (Ceusses, qui ont un peu d'arthrose aux articulations comprendront tirelalangue ) Maintenant le point dure a disparu. Même si elle resté ferme. Est ce vraiment lié ? Merci donc à vous Freddy29, FAURIE JC, Erik, et un clin d'œil à Jpto19. Révision le 5 avril avec décrassage ou pontage de durite. :fleur3:

8Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Mer 2 Mar 2016 - 17:36

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

HAMMER09 a écrit:Merci les amis Surprised la solution a été trouvée.  Le petit caillou et poussières délogées. tant que le symptôme durait, la poignée d'embrayage était dure. (Ceusses, qui ont un peu d'arthrose aux articulations comprendront tirelalangue ) Maintenant le point dure a disparu. Même si elle resté ferme. Est ce vraiment lié ? Merci donc à vous Freddy29, FAURIE JC, Erik, et un clin d'œil à Jpto19. Révision le 5 avril avec décrassage ou pontage de durite. :fleur3:

Bonne intervention et à bientôt sur la route. :fleur3: :fleur3:

9Embrayage, drôle de symptôme ! Empty Re: Embrayage, drôle de symptôme ! Jeu 3 Mar 2016 - 8:38

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Content de t'avoir aidé.
Tiens nous au courant quelques jours après le 5.
Bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum