Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti bizzare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ralenti bizzare le Lun 11 Sep 2017 - 12:21

Monardi

Apprenti
Salut les gens.
Et ben voilà, pendant ma petite balade dominicale, mon ralenti s'est mis à me faire flipper. Au bout d'une centaine de bornes (peut-être rien à voir) quand je coupe les gaz pour une entrée d'agglo ou simplement à l'approche d'un feu, le régime de ralenti a tendance à rester aux environs de 3000 / 3500 tr. J'ai réussi à traversé un petit village sur ce régime en 3è sans toucher la poignée! j'ai même ressenti quelques a-coups qui ressemblent à des micro coupures. (N'y connaissant rien, j'essaie d'expliquer au plus simple).
Par contre lors d'accélérations un peu poussées, il n'y a aucun problème.
Je ne vais pas faire plus long si ce n'est que c'est une 1200GT de 2007 avec 65700 km et révision générale à 62000 km.
Merci de m'avoir lu et si vous avez des renseignements je prends.
Au plaisir

2 Re: Ralenti bizzare le Lun 11 Sep 2017 - 13:21

supercyprien

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Cela ressemble à un problème de boite à air, typique de ces machines.

3 Re: Ralenti bizzare le Mar 12 Sep 2017 - 6:59

yapluka

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
En effet. Déformation de la boite. Me semble qu'à une époque il y a eut rappel mais ce n'est plus d'actualité. Solution qui dans mon cas à révolu le problème, le passage en full. Sinon, un ralenti instable gâche le plaisir et rend très chiant l 'évolution en agglomération. Ne parlons pas lors de grosses chaleurs. À mon avis et pour avoir cherche la meilleure solution parmi bien des conseils, le débridage est certainement la première chose à réaliser. En plus, son coût est équivalent au remplacement d'une boite à air....

4 Ralenti bizzare le Mar 12 Sep 2017 - 11:04

Monardi

Apprenti
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà vu les posts sur les boîtes à air et les différentes causes.
Le soucis qui m'arrive s'est donc produit ce dimanche pour la première fois alors qu'il ne faisait pas un température franchement estivale, je roulais en mode balade pépère (100/110 : chut).
La moto est débridée depuis plusieurs mois et toutes mes sorties, comprises entre 300 et 1000 km, se sont déroulées sans aucun symptôme.
Voilà pour résumer la situation. J'attends de ressortir pour constater ou pas du changement.
Merci encore et bonne route.

5 Re: Ralenti bizzare le Mer 13 Sep 2017 - 7:33

yapluka

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Un plein effectue avec une essence de mauvaise qualité? Mais il devrait y avoir des a coups a l'acceleration. Les bougies? Un passage à la valise peut aider à expliquer le problème. Le problème avec ce ralenti c'est qu'il y a beaucoup de suppositions et pas mal de dépenses. Les Concess sont souvent indécis. En tout cas, je constate que le full n'empêche rien dans ton cas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]