Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge essence réservoir

+4
paflechien
bud13
SEGAFREDO
nicolejardinier
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge essence réservoir  Empty Jauge essence réservoir Dim 31 Juil 2016 - 14:38

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Jai enfin je pense trouver ma panne
J'aurai besoin d'une jauge de réservoir si vous avec Ca sous le coude ?
Ou est t il possible de la réparer
Jai du courant qui arrive à la prise réservoir à droite mais la pompe qui est neuve ne tourne pas .jen déduis donc que la jauge est en défaut !
OJauge essence réservoir  Image11
Jauge essence réservoir  Image11

2Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Dim 31 Juil 2016 - 14:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour moi la jauge c'est une chose et l'alimentation de la pompe une autre.

3Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Dim 31 Juil 2016 - 16:42

bud13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La jauge n'a pas d'incidence sur la pompe.

4Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Dim 31 Juil 2016 - 16:53

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


+1 :bien:

5Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Dim 31 Juil 2016 - 17:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que la jauge n'a pas d'incidence sur la pompe, hormis le fait que l'alimentation de la pompe passe par le même support que la jauge.

Et pour en avoir souffert, je confirme qu'il peut se passer une coupure de fil à ce  niveau... Ce fut ma seule panne immobilisante sur feu ma k100 :wink:

Ceci dit, ta jauge étant à présent démontée, tu peux avec un ohmmètre avoir la confirmation que ta panne provient bien de là!

6Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Lun 1 Aoû 2016 - 2:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:C'est vrai que la jauge n'a pas d'incidence sur la pompe, hormis le fait que l'alimentation de la pompe passe par le même support que la jauge.

Et pour en avoir souffert, je confirme qu'il peut se passer une coupure de fil à ce  niveau... Ce fut ma seule panne immobilisante sur feu ma k100 :wink:

Ceci dit, ta jauge étant à présent démontée, tu peux avec un ohmmètre avoir la confirmation que ta panne provient bien de là!

Exact ! Jauge essence réservoir  Pouce14
... Et pour compléter le témoignage de J-Jacques, la vérification s'effectue en deux temps :
- De la connexion au bulbe de jonction (sous le rhéostat) et de ce même point aux extrémités des fiches de connexion à la pompe :
Jauge essence réservoir  2009-011

Exception à une règle générale sur nos machines : le fil marron est pour le positif, sur ce morceau de faisceau alimentant la pompe ! :wink:
Les coupures ou mauvais contacts sont souvent localisés au coude de raccordement extérieur :
Jauge essence réservoir  2009-111

... ou à la fiche de connexion principale :
Jauge essence réservoir  2009-112

La protection blanche au fond de cette fiche s'enlève facilement afin de visiter et vérifier l'état des soudures des plots.

7Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Lun 1 Aoû 2016 - 22:21

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Super le gars je vais faire tout Ca mercredi et je vous tiens au courant !! Merci

8Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 2 Aoû 2016 - 0:07

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Question peut être bête mais est-il possible de démonter le coude?

9Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 2 Aoû 2016 - 1:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Eh non ! Tout est moulé dans cette partie !!! No
Seul le contrôle de la connexion au socle est possible avec un testeur, afin de s'assurer que les contacts passent bien.
Du socle à la connexion de la pompe c'est plus simple. Soudures et fils sont à découvert. :wink:

10Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 2 Aoû 2016 - 21:38

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon les need jai tester ma jauge en piteuse état ! Elle marchait tant bien que mal un membre du forum va m'en envoyer une dans la semaine Ca ne fera pas de mal !
Donc de la prise femelle à droite du réservoir au porte fusible (l'avant dernier en partant du haut ) jai une bonne continuité !de la borne droite du fusible au relais jai aussi! Ma masse de la prise réservoir au châssis tout est bon !jai di mal à continuer après le relais!!!!

11Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 2 Aoû 2016 - 23:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Très bien Nicolas !
Si tout est bon en amont, ne vas pas chercher trop loin. Attends ta nouvelle jauge pour faire tes essais. Tout devrait rentrer dans l'ordre, lorsque tu rebrancheras tout le système ! :wink:

12Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Ven 5 Aoû 2016 - 19:57

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon nouvelle jauge monte toujour pas d'essence qui sort de la pompe !!

13Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Ven 5 Aoû 2016 - 20:20

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Là je seche

14Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Ven 5 Aoû 2016 - 21:16

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour résumer
De la pompe à la prise jai du courant
De la prise au porte fusible aussi
Et le relai es neuf

15Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Ven 5 Aoû 2016 - 23:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as du 12 V. aux connexions de ta pompe et qu'elle ne démarre pas, c'est surement un problème au niveau de ta pompe.
Sors la du réservoir et essaie en direct, à vide. Tu seras vite fixé ! :wink:

16Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Ven 5 Aoû 2016 - 23:55

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Cest ce que j'ai fait et elle fonctionne normalement !!

17Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Sam 6 Aoû 2016 - 0:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Cela se complique ! scratch
Regarde sur ce post, tu peux peut être trouver la solution à ton problème avec des pistes intéressantes à suivre :
Probleme électrique arriver d'essence :wink:

18Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Lun 15 Aoû 2016 - 19:52

forrest83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, pour rebondir sur le problème de Nicolas, et sans vouloir pourrir son post, sur un K100 basic de chez basic, pas d'ABS, pas d'horloge au départ, le voyant à 7 litres doit-il réellement s'allumer car sur ma machine il ne s'allume pas et celui à 4litres a un fonctionnement aléatoire, est-ce la jauge qui est en cause ?
Merci.

19Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 16 Aoû 2016 - 0:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Olivier, je pense que sur ta machine tu as la première génération de jauge !
Différente des jauges à balancier, son mécanisme est plus complexe.
Quelques liens : https://bmist.forumpro.fr/t75042-jauge-essence-premier-modele?highlight=Jauge+carburant+K+100
https://bmist.forumpro.fr/t68476-jauge-essence-sur-k100-rs-de-1983?highlight=Jauge+carburant+K+100
(Celui ci est traduit en français, mais tu peux retrouver l'original dans le post qui suit) : unité de lumière de carburant
bmist.forumpro.fr/t67261-voyant de jauge
En espérant que tu puisses en tirer profit, pense à vérifier également le bon fonctionnement de tes ampoules témoins ainsi que la fiche de connexion qui relie cette jauge particulière (blanche).
Les deux voyants doivent normalement s'allumer respectivement sur le (jaune) 7 litres, puis sur le (rouge) 4 litres ! :wink:

20Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 16 Aoû 2016 - 16:06

forrest83

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean-Loup, je vais donc consulter ça.
On reste en contact pour le reste.
Amicalement.

21Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 16 Aoû 2016 - 23:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pas de souci Olivier, normalement, que des bonnes nouvelles en fin de semaine ! :wink:

22Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 17 Aoû 2016 - 21:02

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors un petit retour!
J'ai tout passer au peigne fin et ..... Tada !!! J'ai trouver!
Changement du modul sous le réservoir et réfection de la prise sous le réservoir!! Et ben ça tourne !!!! Merci pour votre aide, je vais pouvoir rouler !!!
Jauge essence réservoir  Image13
Jauge essence réservoir  Image13

23Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Ven 19 Aoû 2016 - 1:34

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Bonne route à toi, Nicolas et bravo pour cette recherche de panne réussite ! Jauge essence réservoir  Double30
Z'avez du style les Savoyards ! Belle réalisation soignée qui mérite peut être une finition pour protéger le radiateur. Un projectile (ou gravillon) est si vite arrivé ... :siffle:

24Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Dim 21 Aoû 2016 - 23:14

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je cherche une grille mais pas encore trouvé !!!merci

25Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 23 Aoû 2016 - 3:51

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolejardinier a écrit:Oui je cherche une grille mais pas encore trouvé !!!merci

... Il suffit peut être de demander !!! Jauge essence réservoir  Sourir23
Quel style de grille cherches tu ? Il est vrai que pour un S, si c'est le petit radiateur, ce n'est pas évident.
Fais nous une photo pour voir l'autre coté (droit) de ton Panzer.  :wink:

26Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 23 Aoû 2016 - 22:50

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Jauge essence réservoir  Image14
Jauge essence réservoir  Image14

27Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mar 23 Aoû 2016 - 23:01

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Je cherche un truc pas trop voyant, sobre !sans inscription

28Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 0:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolejardinier a écrit:Je cherche un truc pas trop voyant, sobre !sans inscription

... J'ai bien saisi ! Normalement, tu dois avoir le petit radiateur.
Pour en avoir le cœur net, relève les dimensions comme sur la photo qui suit :
Jauge essence réservoir  2014-021

J'ai une idée en tête mais il n'y a qu'avec ces dimensions que je pourrai la partager ! :wink:

29Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 20:10

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Il fait 32 cm par 23,5cm

30Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 20:12

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

J en profite pour demande une autre petite piece que je ne trouve nul part!! Le petit truc en métal qui bloque le cable d'embrayage dans la poignee!! Mon cable a peter et le truc .... En ben je l'ai perdu !!!merci

31Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 20:18

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

çà?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32721233550_K&type=38&code_lg=lg_fr&num=16

32Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 20:20

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

T'es trop fort !!!! Merci

33Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 20:21

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas difficile à faire avec un petit bout de fer rond de 10 mm de diamètre !

34Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 20:29

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca avait été deja bricolle !! On va refaire Ca avec du neuf !! 😉 :bien:

35Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 20:44

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

L'ATR est en congé mais d'autres site l'on aussi :wink: j'ai commandé en Angleterre mais un colis sur 2 est encore à la douane de Roissy depuis le 18 :seul:

36Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 22:04

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Ils env à partir du 30 ! Jai commander on va patienter ! Il me reste deux trois bricolles à faire je vais en profiter

37Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 22:05

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle site en UK

38Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Mer 24 Aoû 2016 - 22:06

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

motobins ou motorworks

39Jauge essence réservoir  Empty Re: Jauge essence réservoir Ven 26 Aoû 2016 - 2:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
nicolejardinier a écrit:Je cherche un truc pas trop voyant, sobre !sans inscription

... J'ai bien saisi ! Normalement, tu dois avoir le petit radiateur.
Pour en avoir le cœur net, relève les dimensions comme sur la photo qui suit :
Jauge essence réservoir  2014-023

J'ai une idée en tête mais il n'y a qu'avec ces dimensions que je pourrai la partager ! :wink:

nicolejardinier a écrit:Il fait 32 cm par 23,5cm

Embarassed ! Ces dimensions correspondent à celle du grand radiateur !!!
Tu as bien pris pour la largeur, entre les deux boîtes et en hauteur, le faisceau et les deux épaisseurs basse et haute ?
Bizarre autant qu'étrange, car je ne me souviens pas avoir vu le montage de durite (sortie de pompe à eau) passant dans le carter, sur un K 75 à grand radiateur.
D'un autre coté, c'est bien pour toi pour trouver plus facilement un cache radiateur adapter à ce modèle ! :wink:
Tu veux passer en MP ou tu préfères que l'on développe sur ton post ? Basketball

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum