Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis de vidange boîte foiré

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vis de vidange boîte foiré Empty Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 5:37

franckk100

avatar
Apprenti

Bonjour,

Suite à la vidange de boîte, ma vis de vidange tourne dans le vide, après un serrage trop fort.

Je n'ai pas enlevé la vis. Donc impossible de vous faire un retour sur son état.


Que puis je faire ?

Merci pour vos retours d'expériences.
Franck

2Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 7:12

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Va voir un bon mécano (même auto) il peut te mettre un  "hélicoïl" pour remplacer le filetage. Et çà coute pas grand chose :wink: Il existe des kit de réparation pour ce genre de soucis, parce que çà arrive plus souvent qu'on ne le crois.

3Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 8:33

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1, helicoil.
Pas très compliqué à mettre en place.
Surtout dans ton cas avec un gros diamètre et bien accessible.

4Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 8:57

Invité

Anonymous
Invité

Bronsclo a écrit:+1, helicoil.
Pas très compliqué à mettre en place.
Surtout dans ton cas avec un gros diamètre et bien accessible.


:wink::wink::wink: Pas mieux :wink: :wink: :wink:

Sinon, j'ai un carter de boite (au cas où)

5Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce genre de problème sur un de mes vélomoteurs .Je m'en suis sorti avec un enroulage de téflon sur le filet .
. Le machin que utilise en plomberie pour parfaire l'étanchéité .

6Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 10:38

franckk100

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses. Je me voyais déjà changer le carter de boîte.

Par ailleurs, ne connaissant pas cette solution hélicoïde, devrais je faire remettre ce système à chaque vidange de boîte ou est il fixé une fois pour toute ?

Merci
Franck

7Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 10:55

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est un filet rapporté en acier.
C'est à vie ...

8Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 11:24

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

9Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 11:26

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Par contre faire attention au limaille qui peuvent rester dedans :wink:

10Vis de vidange boîte foiré Empty Re: Vis de vidange boîte foiré Sam 23 Juil 2016 - 12:04

mra2664

avatar
Apprenti

Va voir un atelier de rectification auto ou moto ils doivent être outillé pour pose d'un filet rapporté.Courage tu trouvera la solution

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum