Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

absence voyant point mort + absence affichage des vitesses

+2
batisse
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Toutes et Tous,

La K100 ne demarre plus Sad car le voyant de point mort est eteint et il n y plus d affichage des vitesses.

Sur le forum il y a differentes informations, comme quoi lorsque l on debraye elle devrait demarrer, c est pour cela que j ai connecte les fils de le contact de la poignee d embrayage pour simuler un embrayage actionne mais cela n a rien donne,

D ou ma question, que dois je verifier en premier lieu ? la platine du compteur car le contact de l embrayage est monte en parallele du capteur de position des vitesses donc le compteur semble le fautif ?

Merci pour vos avis d expert,

Bonne Roulade,


NB: utilisant un clavier etranger, je m excuse pour l absence d accent et autres specifites.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

-pour simuler un point mort ay tableau de bord , il suffit que tu relies les 4 fils au connecteur qui est derrière le cashe latéral droit. La lampe verte doit s'allumer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

absence voyant point mort + absence affichage des vitesses  Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Elle ne démarre plus par manque d'essence (pompe qui ne tourne pas) ou par manque de démarreur?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'est pas sur un faux point mort ?

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy29,

Je verrai ce connecteur demain,

Elle demarre pas cela signifie demarreur non alimente, lorsque le bouton start est appuye.

Je vous informerai sur la simulation du point mort depuis le connecteur du capteur.

Bonne roulade,

Pierre

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy29,

Avec deux trombones dépliés qui se touchent les 4 fils sont connectés,donc je simule le point mort lorsque que je veux démarrer. :bien:

Maintenant faut que je pense à un montage plus pratique,

Bonne roulade et merci,

P

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus simple est de réparer le contacteur de'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

absence voyant point mort + absence affichage des vitesses  Jura_218

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
Je relance ce topic car j'ai le meme souci depuis hier, subitement et sans raison, sur ma K75 : à la mise de contact avec la clé' tous les voyants s'allument sauf celui de point mort. Du coup le demarreur ne donne pas... et donc moto HS.
J'avais vu quelque part une histoire de diodes mais je ne retrouve pas.
Des idées les amis ?
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est plus ton capteur de vitesse engagée qui est HS , pour le vérifier , tu trouve sa connexion qui est derrière le cache batterie droit et sur le connecteur qui va vers le tableau de bord, tu relis les 4 contacts ensemble , le voyant doit s'allumer.

En débrayant et en restant débrayé, la moto doit démarrer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

absence voyant point mort + absence affichage des vitesses  Jura_218

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci
en débrayant ça ne change rien, le démarreur n'est pas entraîné !
vu que j'ai nettoyé le contacteur principal récemment, peut il y avoir u rapport ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le contacteur à clef ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

absence voyant point mort + absence affichage des vitesses  Jura_218

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui le contacteur à clé
mais ça marchait très bien et là, après 2 jours au parking, voyant neutre éteint et démarrage impossible même en débrayant, alors je ne comprends pas car il ne s'est rien passé entre temps !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Des nouvelles de ma K :
j'ai passé la seconde et forcé le moteur à bouger un peu en avançant et reculant la moto en prise.
le voyant de point mort est revenu et la moto a redémarré.
ça marche, mais jusqu'à quand ??? est-ce un pb de démarreur, de capteur de vitesse engagé, d'alignement des planètes ;;; ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de capteur de vitesse engégée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

absence voyant point mort + absence affichage des vitesses  Jura_218

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Freddy29 a écrit:de capteur de vitesse engégée
et il se cache où celui là SVP ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Derrière la boite.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci à vous Patrick et Segafredo, j'ai trouvé en effet le tuto pour le changer sur internet ...
encore un peu de boulot !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis tu as en plus un problème de contact sur la commande d'embrayage. Dans le circuit électrique le bouton "démarrer" est alimenté soit par la loupiote du point mort, soit par la commande d'embrayage (pour pouvoir démarrer avec une vitesse engagée et donc le voyant de point mort éteint).

Maintenant qu'elle démarre au point mort, fais l'essai avec une vitesse engagée. Si elle ne démarre pas lorsque tu débraies, il y a une autre réparation à faire :wink:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

batisse a écrit:A mon avis tu as en plus un problème de contact sur la commande d'embrayage. Dans le circuit électrique le bouton "démarrer" est alimenté soit par la loupiote du point mort, soit par la commande d'embrayage (pour pouvoir démarrer avec une vitesse engagée et donc le voyant de point mort éteint).

Maintenant qu'elle démarre au point mort, fais l'essai avec une vitesse engagée. Si elle ne démarre pas lorsque tu débraies, il y a une autre réparation à faire :wink:
Oui en effet elle ne démarre pas si il y a un rapport engagé, faut que je voie d'où ça vient! MERCI

regg78

regg78
En rodage
En rodage

berberel a écrit:Des nouvelles de ma K :
j'ai passé la seconde et forcé le moteur à bouger un peu en avançant et reculant la moto en prise.
le voyant de point mort est revenu et la moto a redémarré.
ça marche, mais jusqu'à quand ??? est-ce un pb de démarreur, de capteur de vitesse engagé, d'alignement des planètes ;;; ?
Salut.
J'ai eu au si ce problème (pas de démarrage) mais ce n'était pas lié au capteur.
Le fait que tu as dit que tu l'a avancée en seconde me fait penser à une usure trop grande des charbons du démarreur.
J'ai eu le problème, j'ai démonté le démarreur et effectivement les charbons étaient morts de chez morts.
Le fait de déplacer la moto en prise, faisait contact mais ce n'était qu'une solution de dépannage.
Change les charbons et ensuite il faut debrayer en appuyant sur le bouton de démarrage pour shunter le capteur de point mort.
C'est ce que je fais car j'ai aussi un problème de capteur et c'est parfait.

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

regg78 a écrit:
berberel a écrit:Des nouvelles de ma K :
j'ai passé la seconde et forcé le moteur à bouger un peu en avançant et reculant la moto en prise.
le voyant de point mort est revenu et la moto a redémarré.
ça marche, mais jusqu'à quand ??? est-ce un pb de démarreur, de capteur de vitesse engagé, d'alignement des planètes ;;; ?
Salut.
J'ai eu au si ce problème  (pas de démarrage) mais ce n'était pas lié au capteur.
Le fait que tu as dit que tu l'a avancée en seconde me fait penser à une usure trop grande des charbons du démarreur.
J'ai eu le problème, j'ai  démonté le démarreur et effectivement les charbons étaient morts de chez morts.
Le fait de déplacer la moto en prise, faisait contact mais ce n'était qu'une solution de dépannage.
Change les charbons et ensuite il faut debrayer en appuyant sur le bouton de démarrage pour shunter le capteur de point mort.
C'est ce que je fais car j'ai aussi un problème de capteur et c'est parfait.  
Merci du conseil, je vais donc changer mes charbons. J'ai vu que l'ART propose un kit à 30 €

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum