Voila, j'ai bientôt fini de nettoyer ma mienne (K1100 LT DE 96) et avant de remonter quoi que ce soit, je vais prendre le "risque" de vérifier le jeu des soupapes . J'ai la revue technique et ils disent tout simplement de retirer le couvre culasse et ensuite le cache de protection du logement du capteur d'alllumage .
Je suppose que c'est la plaque a l'avant qui est maintenue par 4 ou 5 vis BTR ( d'ailleurs à quoi sert l'espece de boulon au milieu de cette plaque entouré d'une éspèce de rondelle en plastique )
Ensuite, ils disent ce démontage vous permettra de tourner le vilebrequin à l'aide d'une clé allen de 8 mm.
J'ai regardé un peu partout sur le forum et ailleurs,, je n'ai pas trouvé de "tuto" qui faciliterai cette tache .
Je ne suis pas un pro en mécanique mais pas manchot non plus donc je pense pouvoir controler ce jeu .
J'ai vu également sur une video (pas sur une 16 soupapes ) que pour le remontage pour éviter d'avoir des fuites au niveau du joint, qu'il était conseillé de mettre de la "pate à joint noire loctite " pour éviter les petites fuites !!!!!
Merci à vous .
Je suppose que c'est la plaque a l'avant qui est maintenue par 4 ou 5 vis BTR ( d'ailleurs à quoi sert l'espece de boulon au milieu de cette plaque entouré d'une éspèce de rondelle en plastique )
Ensuite, ils disent ce démontage vous permettra de tourner le vilebrequin à l'aide d'une clé allen de 8 mm.
J'ai regardé un peu partout sur le forum et ailleurs,, je n'ai pas trouvé de "tuto" qui faciliterai cette tache .
Je ne suis pas un pro en mécanique mais pas manchot non plus donc je pense pouvoir controler ce jeu .
J'ai vu également sur une video (pas sur une 16 soupapes ) que pour le remontage pour éviter d'avoir des fuites au niveau du joint, qu'il était conseillé de mettre de la "pate à joint noire loctite " pour éviter les petites fuites !!!!!
Merci à vous .