Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de plaquettes de frein

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de plaquettes de frein  Empty Changement de plaquettes de frein Mer 6 Juil 2016 - 22:05

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut à tous,

Dans la RMT, il est indiqué qu'en cas de changement des plaquettes de frein, il faut actionner plusieurs fois la poignée de frein afin d'amener les garnitures de frein au contact du disque. OK, c'est comme sur les voitures et les VTT. Puis, il est écrit :
"Pour les modèles équipés du BMW integral ABS, mettre le contact pour actionner la poignée et le frein arrière doit être en ordre de marche".

Je ne suis pourtant pas trop bête mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire une fois le contact mis.

Et quel est le but de la manipulation ?

Appel de phare.



Dernière édition par nicaux76 le Sam 9 Juil 2016 - 5:25, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute d'orthographe)

Invité

Anonymous
Invité

Comme indiqué : le freinage est intégral, si ton étrier arrière n'est pas muni de ses plaquettes et fixé sur le disque ou muni de cales à la place des plaquettes  tu vas éjecter tes pistons de freins arrière en freinant de l'avant ...

ça veut donc bien dire ce que ça veut dire : Freinage intégral ...

Donc rien de plus à faire que de vérifier juste avant de freiner pour ramener tes plaquettes avant au contact des disques que ton frein arrière est opérationnel car en freinant de l'avant tu freines aussi de l'arrière ... CQFD !

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que sur l'abs integral quand tu mets le contacte et que tu actionnes soit le levier av ou la pedale ar tu as l'assistance de freinage électrique qui te rapproche les plaquettes av et ar sans avoir besoin de pomper

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Ok ! Merci.

:bien:

5Changement de plaquettes de frein  Empty Frottement des plaquettes Mar 12 Juil 2016 - 21:59

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Tout d'abord bonjour, c'est mon bâptème... ma première question sur le forum.
Voilà, j'ai confié ma belle et douce r1150rt à mon concessionnaire BMW pour une remise en place de la centrale ABS que j'avais donné auparavant en Allemagne pour réparation, je viens aujourd'hui récupérer ma monture, une fois arrivé à mon domicile (35kms) je me suis rendu compte que la ou les plaquettes arrières frottaient sur le disque, celui-ci étant extrêmement chaud. je ne doute pas un seul instant que la (les) plaquette(s) on du subir des dommages, mais bon... je vais demain en avertir mon concessionnaire sans être convaincu à me dépanner, une virée avec des amis était prévue pour le pont du 14 juillet. Si un super bmist pouvait éventuellement me donner la solution pour que ces dernières ne frottent plus et bien sûr en restant en toute sécurité lors d'un freinage. Par avance merci à tous.
YOYO24

6Changement de plaquettes de frein  Empty Re: Changement de plaquettes de frein Mer 13 Juil 2016 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Un "léger" frottement me paraît tout à fait acceptable. Par contre si t'es disques sont brûlants tu risques effectivement de glacer tes plaquettes.
Moi je serais toi déjà je démonterais les plaquettes en sortant l'étrier du disque et essaierais de repousser les pistons les uns après les autres. Si l'un d'eux résiste tu auras ta réponse. Si ce n'est pas le cas alors remontage et remise en pression du circuit avec les freins et essai ...

7Changement de plaquettes de frein  Empty Merci Mer 13 Juil 2016 - 20:38

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Pierre, merci pour ton conseil, demain je vais m'en occuper et te tiendrai informé, cela peut éventuellement servir aux BM'istes qui ont ou auront le même problème, mais j'avoue franchement que dans pareil situation je désespère d'avoir acquis une 1150rt Sad , demain sera un autre jour.

Invité

Anonymous
Invité

A priori pas de raison d'être pessimiste. C'est une bonne bécane, j'en ai eu une et j'en étais très satisfait. D'ailleurs avec mon cachalot brun je suis toujours sous ce fameux ABS intégral qui fait tant parler de lui ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum