Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clic au tps

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1clic au tps  Empty clic au tps Ven 1 Juil 2016 - 20:38

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

soir tout l'monde !!

intriguer par cette histoire de "clic" a l accélérateur , j ai bien sur essayer , hé bien queu dalle , not clic !!

est ce que ca change quoi que ? la moto marche pas trop mal !,

je suis dans le flou artistique avec ce truc

2clic au tps  Empty Re: clic au tps Ven 1 Juil 2016 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

On est bien d'accord que tu as fait le test moteur coupé ?
Le clic est très discret.

3clic au tps  Empty Re: clic au tps Ven 1 Juil 2016 - 20:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:On est bien d'accord que tu as fait le test moteur coupé ?
Le clic est très discret.

ben oui !! j ai tendue l oreille , essayer plusieurs fois , mais j ai rien entendu ..

4clic au tps  Empty Re: clic au tps Ven 1 Juil 2016 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Ben normalement cela devrait pas tourner normalement si mes souvenirs sont bons confused j'avais fait ce réglage et je me souviens qu'il faut être précis.

5clic au tps  Empty Re: clic au tps Ven 1 Juil 2016 - 21:26

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Ben normalement cela devrait pas tourner normalement si mes souvenirs sont bons confused j'avais fait ce réglage et je me souviens qu'il faut être précis.

bha j ai pas d exemple pour comparer, ( a part mon expé perso des moteurs ) je ne sais ce que ca induit sur les k ce déréglage ?

6clic au tps  Empty Re: clic au tps Ven 1 Juil 2016 - 21:33

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ton tps n'est pas réglé, il n'y a pas de coupure d'injection quand tu coupe les gaz, ça peut pétarader dans le pot.
Quand le tps est bien réglé, lorsque le moteur redescend sous les 2000tr/min en roulant gaz coupé, tu sens un légé à-coup: c'est le rétablissement de l'injection par le calculateur.

7clic au tps  Empty Re: clic au tps Ven 1 Juil 2016 - 21:38

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pcedric a écrit:Si ton tps n'est pas réglé, il n'y a pas de coupure d'injection quand tu coupe les gaz, ça peut pétarader dans le pot.
Quand le tps est bien réglé, lorsque le moteur redescend sous les 2000tr/min en roulant gaz coupé, tu sens un légé à-coup: c'est le rétablissement de l'injection par le calculateur.

j ai rien de tout ca quand je redescend en régime ya du gros frein moteur , mais pas de pétarade , , le leger coup a la reprise
ca oui ! ( bon j avoue j ai pas encore piger les régimes a adopter pour les passages de vitesses ) j ai tendence a "enrouler"

c est vraiment pas facile a "apprivoiser" un k :laughing:

8clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 6:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas évident à entendre ce clic, comme la mienne pétarade à la coupure des gaz j'ai cherché de ce côté et je l'entend mais j'avais pratiquement l'oreille collée dessus au début. Une fois identifié on le trouve facilement.

9clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 6:20

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

rv40 a écrit:Pas évident à entendre ce clic, comme la mienne pétarade à la coupure des gaz j'ai cherché de ce côté et je l'entend mais j'avais pratiquement l'oreille collée dessus au début. Une fois identifié on le trouve facilement.

bon ben cherche pas !! j ai pas pu l entendre alors , car je pouvais pas coller l oreille vu que je tournais la poignée en meme temps ,

10clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 6:38

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

T'a pas les bras assez long? :laughing: En cherchant dans la revue technique j'ai compris aussi que si ta vis de butée de papillon était trop serrée il y avait une chance pour que tu n'ai pas la "clic" sur le tps. il faut alors le reglé. Mais je ne sais pas si c'est comme sur les R4S ou on peut le régler en branchant un voltmètre sur la prise.

11clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 6:44

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

rv40 a écrit:T'a pas les bras assez long? :laughing: En cherchant dans la revue technique j'ai compris aussi que si ta vis de butée de papillon était trop serrée il y avait une chance pour que tu n'ai pas la "clic" sur le tps. il faut alors le reglé. Mais je ne sais pas si c'est comme sur les R4S ou on peut le régler en branchant un voltmètre sur la prise.


non j ai l oreille trop courte ..... tirelalangue

je vais regarder la revue ,

mais bon si la moto tourne normallement et qu il n y a pas de pétarades , c est que le tps doit pas etre trop mal regler non ?

(j ai pas encore fait le point sur la conso d essence , mais jsuis sur le coup , plein hier et remise a zero du journalier )

en meme temps je ne sais si ca a voir avec ce reglage ?

12clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 6:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si la moto ne pétarade pas et qu'elle tourne correctement il n'y a pas de raison d'y toucher je pense. D'un autre côté la mienne pétarade et j'ai bien le clic à l'accélération confused Mais j'attends mes bougies irridium. :wink:

13clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 13:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:
rv40 a écrit:T'a pas les bras assez long? :laughing: En cherchant dans la revue technique j'ai compris aussi que si ta vis de butée de papillon était trop serrée il y avait une chance pour que tu n'ai pas la "clic" sur le tps. il faut alors le reglé. Mais je ne sais pas si c'est comme sur les R4S ou on peut le régler en branchant un voltmètre sur la prise.


non j ai l oreille trop courte ..... tirelalangue

je vais regarder la revue ,

mais bon si la moto tourne normallement et qu il n y a pas de pétarades , c est que le tps doit pas etre trop mal regler non ?

(j ai pas encore fait le point sur la conso d essence , mais jsuis sur le coup , plein hier et remise a zero du journalier )

en meme temps je ne sais si ca a voir avec ce reglage ?


Lève le palonnier à la main, tu seras aux premières loges pour entendre ton "clic" :wink:

14clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 14:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Lorsque tu relâches ta poignée de gaz à fond à la décélération, le clic envoie à la centrale d'injection un signal lui signalant que la poignée est à zéro. Du coup la centrale se dit " ben du coup, si le régime moteur est au-dessus de 2000 trs, je coupe toute alimentation". Nada, conso zéro.

Et si ça pète dans ton pot, c'est qu'il y arrive quand même des gaz explosifs. A priori un injecteur qui ferme mal. A priori :wink:

Ou alors c'est que le signal du clic n'atteint pas la centrale d'injection (mauvais contact au niveau de la prise TPS ou de la prise de la centrale, ou fil blessé/coupé).

J'assume que tu ramènes ta poignée complètement à zéro lorsque tu coupes....

En fait, en te relisant après coup, je constate que dans ton cas il n'y a pas de pétarade. Je t'ai confondu avec un autre chez qui ça pète tout le temps!

Quel est ton problème alors, à part que tu n'entends pas le clic dans le tps?



Dernière édition par batisse le Sam 2 Juil 2016 - 14:11, édité 1 fois

15clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 14:07

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Est ce qu'il y a moyen de mesurer une tension sur le tps comme sur les R1100 ?

16clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 15:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour moi ce n'est qu'un interrupteur ON/OFF.

17clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que si le TPS est tiré vers l’extérieur de la moto on a plus de clic et un ralenti trop haut, mais c'est un vague souvenir.

18clic au tps  Empty Re: clic au tps Sam 2 Juil 2016 - 22:08

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Je crois que si le TPS est tiré vers l’extérieur de la moto on a plus de clic et un ralenti trop haut, mais c'est un vague souvenir.

ha !! bonne info , mon ralenti a chaud est a 1000 trmn perso je trouve ca trop haut ,mais il me semble avoir lu que c etait normal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum