Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

clic clic clic clic ....RESOLU

+12
jean-louis
chien jaune
flattwin66
deauv76
pierrick
olivier_999
igloo
paf la bm
nik0
rd2t
pompom
oliv67
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1clic clic clic clic ....RESOLU Empty clic clic clic clic ....RESOLU Mar 9 Juin 2009 - 22:51

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Salut à tous !

Ben voilà, après 5000 kilomètres en solo hivernal, j'ai profité des premiers beau rayons de soleil pour aller faire un bout en Forêt Noire la semaine dernière en duo.

Et là, une mauvaise surprise à la remise des gaz dans une montée: un affreux cliqueti qui a disparu après un rétrogradage.
Le bruit c'est à nouveau fait entendre en 6ème à 150 lors de la remise des gaz.

Du coup, plusieurs diagnostiques:

1- mettre du SP98 en lieu et place du SP95.
2- un réglage de l'avance d'allumage
3-je suis allé chez FALLERT (concessionnaire BMW en Allemagne bien connu du GDE) et le mécano m'a ré-éditer le conseil n°1 et a ajouté (gracieusement :bien:) un additif dans le réservoir d'essence acr selon lui c'est en encalaminage des soupapes.

Votre opinion ? Vos expériences ??



Dernière édition par oliv67 le Mer 17 Fév 2010 - 12:07, édité 1 fois

2clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 10 Juin 2009 - 3:44

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

clac clac clac clac dis nous si le bruit a disparu ,maintenant le fait de mettredu 98 a lieu du 95 ...... avec la chaleur exterieur il arrive que des fois nos moteurs soyent bruyants.........peut etre comme sur un serie de gs le tendeur de chaine du coté gauche qui commence a etre faiblard.........

3clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 10 Juin 2009 - 10:04

rd2t

avatar
Apprenti

Bonjour,
Même chose !
J'ai depuis peu un 850RT, 3 jours après l'avoir, une sortie de 2000 km sur 4 jours pour le WE de l'ascension (à 2, moto chargée, SP95). Jusqu'a env 25° de temp. pas de cliquetis. Au delà, moteur en charge : cliquetis.
Je pense a un mélange réglé pauvre qui favorise cela. Pourtant l'injection devrait compenser. La révision des 40M km doit être faite bientôt, possible qu"après réglage le cliquetis disparaisse...

4clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 10 Juin 2009 - 11:07

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Elle part ce soir pour une vidange moteur-boite-pont + contrôle jeux aux soupapes.
Je n'ai pas encore fait assez de borne pour refaire le plein de 98, le mécano m'ayant conseillé de vider complétement le réservoir avec l'aditif.

@suivre, mais j'espère bien régler le problème avant début juillet car la route des grandes alpes avec ce genre de soucis, ça va être pénible Suspect

5clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 10 Juin 2009 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

Soupapes + réglage jeu axial (revient souvent sur le forum).

Pour ma part j'ai essayé une S en configuration origine avec un léger cliquetis en charge à bas régime.
La mienne est équipée ligne laser, résistance pour chinter la sonde Lambda.
J'y ai rajouté un mano de température d'huile avec sonde sur carter, à 120° en duo en charge, bas régime genre monté de col au ralenti, ça lui arrive de cliqueter légèrement.

6clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 10 Juin 2009 - 17:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le 98 spécial (celui qui est si cher : excell... Vpowe... ultim... etc...)
contient des additifs qui diminuent le cliquetis, augmentent un peu le couple à bas régime et éliminent la calamine. je m'y suis habitué au point qu'avec le 95 il m'arrive de caler...


_____________________________
clic clic clic clic ....RESOLU 354459_5
clic clic clic clic ....RESOLU Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 10 Juin 2009 - 20:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

oliv67 a écrit:Salut à tous !

Ben voilà, après 5000 kilomètres en solo hivernal, j'ai profité des premiers beau rayons de soleil pour aller faire un bout en Forêt Noire la semaine dernière en duo.

Et là, une mauvaise surprise à la remise des gaz dans une montée: un affreux cliqueti qui a disparu après un rétrogradage.
Le bruit c'est à nouveau fait entendre en 6ème à 150 lors de la remise des gaz.

Du coup, plusieurs diagnostiques:

1- mettre du SP98 en lieu et place du SP95.
2- un réglage de l'avance d'allumage
3-je suis allé chez FALLERT (concessionnaire BMW en Allemagne bien connu du GDE) et le mécano m'a ré-éditer le conseil n°1 et a ajouté (gracieusement :bien:) un additif dans le réservoir d'essence acr selon lui c'est en encalaminage des soupapes.

Votre opinion ? Vos expériences ??


Et je parirais que lorsque cela t'es arrivé, ton moteur était chaud, la température extérieur commencait à être élévée et ton ralenti devanait trés instable.

Avance à l'allumage à régler.
Cela est dû à une dérive de l'électronique, ce qui est tout à fait normal et ne devrait plus se reproduire.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 10 Juin 2009 - 22:49

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:
oliv67 a écrit:Salut à tous !

Ben voilà, après 5000 kilomètres en solo hivernal, j'ai profité des premiers beau rayons de soleil pour aller faire un bout en Forêt Noire la semaine dernière en duo.

Et là, une mauvaise surprise à la remise des gaz dans une montée: un affreux cliqueti qui a disparu après un rétrogradage.
Le bruit c'est à nouveau fait entendre en 6ème à 150 lors de la remise des gaz.

Du coup, plusieurs diagnostiques:

1- mettre du SP98 en lieu et place du SP95.
2- un réglage de l'avance d'allumage
3-je suis allé chez FALLERT (concessionnaire BMW en Allemagne bien connu du GDE) et le mécano m'a ré-éditer le conseil n°1 et a ajouté (gracieusement :bien:) un additif dans le réservoir d'essence acr selon lui c'est en encalaminage des soupapes.

Votre opinion ? Vos expériences ??


Et je parirais que lorsque cela t'es arrivé, ton moteur était chaud, la température extérieur commencait à être élévée et ton ralenti devanait trés instable.

Avance à l'allumage à régler.
Cela est dû à une dérive de l'électronique, ce qui est tout à fait normal et ne devrait plus se reproduire.

Ben pas franchement: température extérieure : 20°, moteur chaud et ralenti on ne peut plus stable ! confused

9clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 13 Juin 2009 - 13:32

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Le 98 spécial (celui qui est si cher : excell... Vpowe... ultim... etc...)
contient des additifs qui diminuent le cliquetis, augmentent un peu le couple à bas régime et éliminent la calamine. je m'y suis habitué au point qu'avec le 95 il m'arrive de caler...

Je confirme c'est assez bluffant la différence entre les divers marque :bien:

10clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 13 Juin 2009 - 13:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

peut-être aucun rapport, mais hier un client me racontait son WE en forêt noire avec des copains (8 motos) ....tout le monde à fait le plein de 95 à la même station et après cela, toutes les motos fumaient bleu.....d'après lui, un peu comme si il y avait du diesel dans l'essence (pompe de marque, pas une pompe inconnue)

11clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 13 Juin 2009 - 14:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

oliv67 a écrit:
paf la bm a écrit:
oliv67 a écrit:Salut à tous !

Ben voilà, après 5000 kilomètres en solo hivernal, j'ai profité des premiers beau rayons de soleil pour aller faire un bout en Forêt Noire la semaine dernière en duo.

Et là, une mauvaise surprise à la remise des gaz dans une montée: un affreux cliqueti qui a disparu après un rétrogradage.
Le bruit c'est à nouveau fait entendre en 6ème à 150 lors de la remise des gaz.

Du coup, plusieurs diagnostiques:

1- mettre du SP98 en lieu et place du SP95.
2- un réglage de l'avance d'allumage
3-je suis allé chez FALLERT (concessionnaire BMW en Allemagne bien connu du GDE) et le mécano m'a ré-éditer le conseil n°1 et a ajouté (gracieusement :bien:) un additif dans le réservoir d'essence acr selon lui c'est en encalaminage des soupapes.

Votre opinion ? Vos expériences ??


Et je parirais que lorsque cela t'es arrivé, ton moteur était chaud, la température extérieur commencait à être élévée et ton ralenti devanait trés instable.

Avance à l'allumage à régler.
Cela est dû à une dérive de l'électronique, ce qui est tout à fait normal et ne devrait plus se reproduire.

Ben pas franchement: température extérieure : 20°, moteur chaud et ralenti on ne peut plus stable ! confused
Ce qu'il s'est passé sur ma brelle n'est pas exactement ça mais ton problème ressemble quand même à un problème d'avance à l'allumage.

Pour ce qui est des carburants, il est évident que cela peut changer les choses d'un carburant à l'autre mais ce n'est pas pour autant que c'est la solution.

Une anecdote, j'ai fais une erreur lorsque j'ai refais mon 500XLR (sufaçage de la culasse) et je me suis retrouvé avec du cliqueti impossible à résoudre par un réglage puisque ce n'était pas possible.
Par contre à la disparition du super, j'ai mis du 98 avec aditif et je n'ai plus eu de soucis de cliqueti.

Pour revenir à ton problème, les autres moteurs comme le tiens fonctionnent sans cliqueti avec du 95 donc il n'a aucune raison que ce ne soit pas le cas pour toi.
J'essairais quand même de modifier l'avance à l'allumage en repérant la position d'origine.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 13 Juin 2009 - 14:22

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et pour info, comment vous réglez l'avance à l'allumage ?

13clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 15:25

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon problème a moi Sad
Le matin au décollage, pas de problème un avion, et puis dés que les barres de T° se montrent au delà de 4 un infâme cliquetis se pointe autour de 2000 RPM puis aux alentour de 3000 et encore aux alentour de 4000 et ... je n'ose plus lui demander plus.
Le changement de carburant en faisant un plein en "Super Carburant V+ machin truc 98" n'a pas solutionné le problème.
De plus quand je m'arrête moteur chaud avant de couper le contact j'ai l'impression que le moteur cogne.
Paf la bm et pompom m'ont aidé a faire la syncro, le réglage de culbus la vidange....pour les 40000 il y a un bon mois le moteur a été stéthoscopé par Paf...Rien de rien..., mais pas a chaud ni en roulant alors que le cliquetis ne se produit que a chaud en roulant.
naturellement ce bruit était inaudible cet hiver mais les températures étaient un peu moins élevées.
Je souhaiterait rouler en été quelqu'un aurait-il un avis???:fleur3:
Merci a tous

14clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 16:59

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:Mon problème a moi Sad
Le matin au décollage, pas de problème un avion, et puis dés que les barres de T° se montrent au delà de 4 un infâme cliquetis se pointe autour de 2000 RPM puis aux alentour de 3000 et encore aux alentour de 4000 et ... je n'ose plus lui demander plus.
Le changement de carburant en faisant un plein en "Super Carburant V+ machin truc 98" n'a pas solutionné le problème.
De plus quand je m'arrête moteur chaud avant de couper le contact j'ai l'impression que le moteur cogne.
Paf la bm et pompom m'ont aidé a faire la syncro, le réglage de culbus la vidange....pour les 40000 il y a un bon mois le moteur a été stéthoscopé par Paf...Rien de rien..., mais pas a chaud ni en roulant alors que le cliquetis ne se produit que a chaud en roulant.
naturellement ce bruit était inaudible cet hiver mais les températures étaient un peu moins élevées.
Je souhaiterait rouler en été quelqu'un aurait-il un avis???:fleur3:
Merci a tous
ce n etait pas PAF mais GMAX qui nous a aidé :wink: ,PAF nous aurait plutot saboter le travail :ptdr:

15clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 17:12

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pompom a écrit:
pierrick a écrit:Mon problème a moi Sad
Le matin au décollage, pas de problème un avion, et puis dés que les barres de T° se montrent au delà de 4 un infâme cliquetis se pointe autour de 2000 RPM puis aux alentour de 3000 et encore aux alentour de 4000 et ... je n'ose plus lui demander plus.
Le changement de carburant en faisant un plein en "Super Carburant V+ machin truc 98" n'a pas solutionné le problème.
De plus quand je m'arrête moteur chaud avant de couper le contact j'ai l'impression que le moteur cogne.
Paf la bm et pompom m'ont aidé a faire la syncro, le réglage de culbus la vidange....pour les 40000 il y a un bon mois le moteur a été stéthoscopé par Paf...Rien de rien..., mais pas a chaud ni en roulant alors que le cliquetis ne se produit que a chaud en roulant.
naturellement ce bruit était inaudible cet hiver mais les températures étaient un peu moins élevées.
Je souhaiterait rouler en été quelqu'un aurait-il un avis???:fleur3:
Merci a tous
ce n etait pas PAF mais GMAX qui nous a aidé :wink: ,PAF nous aurait plutot saboter le travail :ptdr:

Mille et une excuses a Gmax un melange c'est fait dans ma tete qui fait Cliclicliclicliclic des qu'il fait chaud
Gmax :fleur3::fleur3: :cheers3:

16clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 17:22

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Pierrick : il me semble que ton pb est différent de celui d'Oliv67 : dans son cas, je pencherais pour l'avance à l'allumage, dans le tien, plutôt pour une boîte bruyante à chaud.
Ma RT a pendant un moment fait ce bruit (cognement) à chaud. Je me suis rendu compte que cela avait commencé après une vidange de boîte (Ipone 80/90). Mon concess m'a conseillé et vendu 1 litre de Lubtec 80/90 (19€). Nouvelle vidange et le bruit a disparu. Il préconnise l'ajout de Mécasyl si l'huile Lubtec ne suffit pas à "faire taire" la pignonnerie. Dans mon cas, cela n'a pas été nécessaire.
Il semble "habituel" que nos boîtes soient bruyantes (raisonnance amplifiée par le carénage ?) sans risque particulier. Mais c'est assez désagréable.



Dernière édition par deauv76 le Mar 23 Juin 2009 - 11:38, édité 1 fois

17clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 17:52

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis imposé sans vergogne dans le topic de oliv67 mais le cliquetis a chaud me parle.
Je vais faire le point sur la boite pour le cognement a chaud.
merci DEauv76

18clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 18:19

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
pierrick a écrit:Mon problème a moi Sad
Le matin au décollage, pas de problème un avion, et puis dés que les barres de T° se montrent au delà de 4 un infâme cliquetis se pointe autour de 2000 RPM puis aux alentour de 3000 et encore aux alentour de 4000 et ... je n'ose plus lui demander plus.
Le changement de carburant en faisant un plein en "Super Carburant V+ machin truc 98" n'a pas solutionné le problème.
De plus quand je m'arrête moteur chaud avant de couper le contact j'ai l'impression que le moteur cogne.
Paf la bm et pompom m'ont aidé a faire la syncro, le réglage de culbus la vidange....pour les 40000 il y a un bon mois le moteur a été stéthoscopé par Paf...Rien de rien..., mais pas a chaud ni en roulant alors que le cliquetis ne se produit que a chaud en roulant.
naturellement ce bruit était inaudible cet hiver mais les températures étaient un peu moins élevées.
Je souhaiterait rouler en été quelqu'un aurait-il un avis???:fleur3:
Merci a tous
ce n etait pas PAF mais GMAX qui nous a aidé :wink: ,PAF nous aurait plutot saboter le travail :ptdr:

Tu as bien raison, je travaille à la disquese (la grande ) et la masse de 8 Kg Suspect
Kiki veut mécaniquer chez moi ?????? silent

Au moins personne ne viendra me gonfler avec une pub pareil . :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 18:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
pompom a écrit:
pierrick a écrit:Mon problème a moi Sad
Le matin au décollage, pas de problème un avion, et puis dés que les barres de T° se montrent au delà de 4 un infâme cliquetis se pointe autour de 2000 RPM puis aux alentour de 3000 et encore aux alentour de 4000 et ... je n'ose plus lui demander plus.
Le changement de carburant en faisant un plein en "Super Carburant V+ machin truc 98" n'a pas solutionné le problème.
De plus quand je m'arrête moteur chaud avant de couper le contact j'ai l'impression que le moteur cogne.
Paf la bm et pompom m'ont aidé a faire la syncro, le réglage de culbus la vidange....pour les 40000 il y a un bon mois le moteur a été stéthoscopé par Paf...Rien de rien..., mais pas a chaud ni en roulant alors que le cliquetis ne se produit que a chaud en roulant.
naturellement ce bruit était inaudible cet hiver mais les températures étaient un peu moins élevées.
Je souhaiterait rouler en été quelqu'un aurait-il un avis???:fleur3:
Merci a tous
ce n etait pas PAF mais GMAX qui nous a aidé :wink: ,PAF nous aurait plutot saboter le travail :ptdr:

Tu as bien raison, je travaille à la disquese (la grande ) et la masse de 8 Kg Suspect
Kiki veut mécaniquer chez moi ?????? silent

Au moins personne ne viendra me gonfler avec une pub pareil . :ptdr: :ptdr: :ptdr:
j ai un gs noire avec selle rouge qui a besoin d etre revisé cela t interesse??? tirelalangue

20clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 18:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
ce n etait pas PAF mais GMAX qui nous a aidé :wink: ,PAF nous aurait plutot saboter le travail :ptdr:

Tu as bien raison, je travaille à la disquese (la grande ) et la masse de 8 Kg Suspect
Kiki veut mécaniquer chez moi ?????? silent

Au moins personne ne viendra me gonfler avec une pub pareil . :ptdr: :ptdr: :ptdr:[/quote]
j ai un gs noire avec selle rouge qui a besoin d etre revisé cela t interesse??? tirelalangue[/quote]
Ah bon !!!!! et t'as pas peur de me l'ammener ? pale

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 23:26

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

pierrick a écrit:Je me suis imposé sans vergogne dans le topic de oliv67 mais le cliquetis a chaud me parle.
C'est parfaitement SCANDALEUX !! Suspect Mais que fait le modérateur !!! tafume

Mon topic à moi tout salopé par les histoires de vos brouettes mal réglées !! :angel: ok, je sors...

22clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Dim 14 Juin 2009 - 23:31

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu sais ce qu'elle te dit ma brouette clicliclicclic et reclic tirelalangue

23clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Lun 15 Juin 2009 - 23:27

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olivier_999 a écrit:Et pour info, comment vous réglez l'avance à l'allumage ?
Je repose la question...Question

24clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 16 Juin 2009 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Oui moi aussi cela m'intéresse, j'ai fouiné un peu sur le forum sans trouver vraiment.....

25clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 16 Juin 2009 - 22:44

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

A mon avis, il faut faire faire ça par "quelqu'un qui sait" : un concess par exemple.
Sinon, ça se passe derrière la poulie inférieure de courroie d'alternateur, vers les capteurs à effet Hall...

26clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 17 Juin 2009 - 1:29

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

deauv76 a écrit:Pierrick : il me semble que ton pb est différent de celui d'Oliv67 : dans son cas, je pencherais pour l'avance à l'allumage, dans le tien, plutôt pour une boîte bruyante à chaud.
Ma RT a pendant un moment fait ce bruit (cognement) à chaud. Je me suis rendu compte que cela avait commentcé après une vidange de boîte (Ipone 80/90). Mon concess m'a conseillé et vendu 1 litre de Lubtec 80/90 (19€). Nouvelle vidange et le bruit a disparu. Il préconnise l'ajout de Mécasyl si l'huile Lubtec ne suffit pas à "faire taire" la pignonnerie. Dans mon cas, cela n'a pas été nécessaire.
Il semble "habituel" que nos boîtes soient bruyantes (raisonnance amplifiée par le carénage ?) sans risque particulier. Mais c'est assez désagréable.
Je viens de faire la vidange de boite avec de la Castrol mtx 75W140
et la un souci car ma boite qui était peu bruyante ne fait plus de bruit en montant les vitesses quasiment une boite de japonaise.Sad Sad
Que faire docteur???:ptdr: :ptdr:
Par contre je doit attendre les chaleurs de la journée pour le cognement.

27clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 17 Juin 2009 - 8:41

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:
deauv76 a écrit:Pierrick : il me semble que ton pb est différent de celui d'Oliv67 : dans son cas, je pencherais pour l'avance à l'allumage, dans le tien, plutôt pour une boîte bruyante à chaud.
Ma RT a pendant un moment fait ce bruit (cognement) à chaud. Je me suis rendu compte que cela avait commentcé après une vidange de boîte (Ipone 80/90). Mon concess m'a conseillé et vendu 1 litre de Lubtec 80/90 (19€). Nouvelle vidange et le bruit a disparu. Il préconnise l'ajout de Mécasyl si l'huile Lubtec ne suffit pas à "faire taire" la pignonnerie. Dans mon cas, cela n'a pas été nécessaire.
Il semble "habituel" que nos boîtes soient bruyantes (raisonnance amplifiée par le carénage ?) sans risque particulier. Mais c'est assez désagréable.
Je viens de faire la vidange de boite avec de la Castrol mtx 75W140
et la un souci car ma boite qui était peu bruyante ne fait plus de bruit en montant les vitesses quasiment une boite de japonaise.Sad Sad
Que faire docteur???:ptdr: :ptdr:
Par contre je doit attendre les chaleurs de la journée pour le cognement.
on avait pas fait la boite lorsque tu etais chez moi ???le pont j en suis sùr mais la boite confused jimisouvienplous

28clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 17 Juin 2009 - 12:22

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

C'est vrai que BM préconnise la 80/90, ou la Casrolle 70/140.
Fais nous part de tes constatations à boîte chaude, c'est très intéressant.
J'en avais parlé au concess qui m'avais dit ne pas voir essayé lui même cette huile : il ne savait pas si elle changeait quelque chose



Dernière édition par deauv76 le Mar 30 Juin 2009 - 11:13, édité 1 fois

29clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 17 Juin 2009 - 18:27

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Aprés 250 kilomètres de test dans les cols Vosgiens, on peut dire que le bruit à disparu ! Surprised

Donc en gros: additif, SP98 de compet' made in total, réglage du jeux aux soupapes.....et zou ! Pourvu que ça dure !!!!

30clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mer 17 Juin 2009 - 21:09

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oliv67 a écrit:Aprés 250 kilomètres de test dans les cols Vosgiens, on peut dire que le bruit à disparu ! Surprised

Donc en gros: additif, SP98 de compet' made in total, réglage du jeux aux soupapes.....et zou ! Pourvu que ça dure !!!!

Quel additif???

31clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Jeu 18 Juin 2009 - 14:12

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

C'est le chef mécano, Stéphane, de la concession FALLERT à ACHERN (par trés loin de Huttenheim, c'est en face de Gambsheim) qui m'a mis l'équivalent d'un verre à schnap's dans le réservoir.

C'est un produit référencé BMW, mais maintenant te dire quoi exactement......Je n'ai fais qu'apercevoir le flacon.

32clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Jeu 18 Juin 2009 - 15:38

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Pas très précis, tout ça !

33clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Jeu 18 Juin 2009 - 16:11

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Embarassed je fais ce que je peux ! désolé ! C'est un additif décrassant soupapes, je peux difficilement en dire plus !

34clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Jeu 18 Juin 2009 - 21:18

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Ben voilà, on sait au moins à quoi ça sert !

35clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Jeu 18 Juin 2009 - 23:23

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Effectivment, comme je l'ai annoncé plus haut, le mécano m'avait diagnostiqué un encrassement des soupapes ....Il avait visiblement raison. Sont fort ces allemands



Dernière édition par oliv67 le Dim 21 Juin 2009 - 12:41, édité 1 fois

36clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 0:00

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais essayer de faire un tour chez eux demain matin pour ce petit verre de schnaps...
Merci oliv67

37clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 13:32

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

De retour de chez FALLERT:
le mécano a préconisé un réglage du jeu axial des soupapes a 0,20.
Pas de verre de schnaps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais devoir prendre un RDV au garage du GDE Smile Smile Smile

38clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 13:37

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pierrick a écrit:De retour de chez FALLERT:
le mécano a préconisé un réglage du jeu axial des soupapes a 0,20.
Pas de verre de schnaps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais devoir prendre un RDV au garage du GDE Smile Smile Smile
jeu axial ??? dans la rmt il doit etre entre 0.05 et 0.40 si je ne me pas trompe !!!
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer en quoi le jeu axial enleverait le clic clic clic j aime bien comprendre les pourquoi comment confused

39clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 13:47

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord avec toi c'est bien les pourquois des comments
ET INVERSEMENT :cheers3:

40clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 15:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
pierrick a écrit:De retour de chez FALLERT:
le mécano a préconisé un réglage du jeu axial des soupapes a 0,20.
Pas de verre de schnaps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais devoir prendre un RDV au garage du GDE Smile Smile Smile
jeu axial ??? dans la rmt il doit etre entre 0.05 et 0.40 si je ne me pas trompe !!!
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer en quoi le jeu axial enleverait le clic clic clic j aime bien comprendre les pourquoi comment confused

J'ai l'impression que tu parles bien de bruit de fonctionnement et non de cliquetis destructeur qui est une explosion avant le bon moment.

Pour ce qui est du jeu axial, je l'ai réglé une fois car il est en dehors des cotes préconisées mais je n'ai vu aucune différence.

A ce jour mon moulin me fait entendre sa présence par tout un tas de clic clic variés dés que la température devient estivale.
En général c'est sur les régimes maintenus ou faible décélération, jamais entendu sur une forte accélération.
Si j'étais inquièt les premières fois que j'ai entendu ça, je me suis habitué à tout ce bruit qui est un peu l'ame de ces flat. De plus le conces m'a confirmé que c'était comme ça sur ces moulins.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 15:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'oubliais un détail, surtout le cylindre gauche sur la mienne

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

42clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 15:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:J'oubliais un détail, surtout le cylindre gauche sur la mienne
c est le meme probleme que PIERRICK le bruit vient du cylindre gauche

43clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 18:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:J'oubliais un détail, surtout le cylindre gauche sur la mienne
c est le meme probleme que PIERRICK le bruit vient du cylindre gauche

Elle l'a toujours fait sur la mienne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

44clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Sam 20 Juin 2009 - 19:15

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc avant de sortir "la barre a mine et le marteau français du GDE" il faut que quelqu'un qui connait ces expressions sonores de l'âme de nos flat puissent entendre le "lieder" que chante le mien.
Il pourra des lors me dire si c'est de la grande "Musik" ou bien d'infâmes couinements de "Kochon" geek geek geek

45clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 23 Juin 2009 - 11:44

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

@Pierrick, alors, cette 75w140, as-tu pu essayer quand il a fait plus chaud ?

46clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 23 Juin 2009 - 15:16

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

Il me semblait avoir compris que la boîte, avec cette huile, "ne fait plus de bruit en montant les vitesses quasiment une boite de japonaise" ?

47clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 30 Juin 2009 - 8:29

pierrick

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement avec la castrol mtx 75/140 la boite est devenue silencieuse au passage de vitesse par contre a chaud elle reste bruyante "cognement" mais nettement moins.

48clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 30 Juin 2009 - 11:20

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

@Pierrick : c'est donc bien un bruit de boite...
Tu peux donc mettre tout le shnaps que tu veux dans ton réservoir et régler les soupapes, les poussoirs, et tout le reste dans tous les sens, ça ne changera rien !
Alors, à mon avis, soit tu essayes de trouver une autre huile de boîte, soit tu l'additives, soit tu restes avec ton bruit. Tu peux aussi te procurer des bouchons d'oreilles... ou une japonnaise...

49clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 30 Juin 2009 - 12:26

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Alors,
J'ai lu d'autres avis sur le clic clic clic... pour ma part, sur mon gs, je n'ai un cliquetis que par grosse chaleur l'été, l'hiver rien.
aucun changement au niveau du ralenti.
J'ai lu a droite a gauche que l'utilisation de bougie iridium reglais le problème, on verras bien j'attend les miennes.
Concernant l'aditif dans le moteur, sans vouloir dire de connerie, mon mecano bmw m'avait fait lire un papier émanant de bmw france indiquant qu'il ne fallais mettre aucun aditif dans un moteur bmw. maintenant, ça date un peu, peut etre que ça a changer chez bm...

50clic clic clic clic ....RESOLU Empty Re: clic clic clic clic ....RESOLU Mar 30 Juin 2009 - 22:25

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

flattwin66 a écrit:Alors,
J'ai lu d'autres avis sur le clic clic clic... pour ma part, sur mon gs, je n'ai un cliquetis que par grosse chaleur l'été, l'hiver rien.
aucun changement au niveau du ralenti.
J'ai lu a droite a gauche que l'utilisation de bougie iridium reglais le problème, on verras bien j'attend les miennes.
Concernant l'aditif dans le moteur, sans vouloir dire de connerie, mon mecano bmw m'avait fait lire un papier émanant de bmw france indiquant qu'il ne fallais mettre aucun aditif dans un moteur bmw. maintenant, ça date un peu, peut etre que ça a changer chez bm...
les bougies iridium n arrangent en rien le clic clic clic ma machine en afait dimanche et lundi par forte chaleur ...........maintenant j avais aussi pris de l essence dans une station de supermarché

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum