Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cà Pétarade!

+10
Mcalpine
STEPH022
batisse
Vert Olive
christopheh03
vousvo84
JeanJean80
Décédé : K'wet
Freddy29
rv40
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Cà Pétarade! Dim 19 Juin 2016 - 12:10

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Depuis mon retour d’Auvergne, je constate une tendance à pétarader sur les décélérations,  Lors de la coupée des gaz, le régime descend et à un moment la moto "pète". A régime constant (2500-3000tr/mn) j'ai l'impression aussi. Par contre la moto prend les tours correctement et le ralentis correct.
Les bougies n'ont pas 5000 bornes, le circuit d'essence est bon, le circuit d'air aussi.
une synchro serait-elle nécessaire? Je ne sais pas trop ou regarder à vrai dire. scratch


51petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Jeu 7 Jan 2021 - 9:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Questions un peu basiques, avec les réponses:

a) quel est l'écartement d'électrodes de bougies imposé par le concepteur du moteur? Réponse: 0.6 à 0.7 mm. Je pense qu'il connaît son métier.
b) quel est l'écartement d'électrodes d'une bougie DR7EIX? Réponse, pas facile à trouver, 0.9 mm. C'est de l'adaptable. La moto devra effectivement s'adapter à ces 28 à 50% de différence.
c) que signifie le R dans le nom de la bougie? Réponse: 5000 ohms entre olive et électrode centrale. Recommandation du concepteur du moteur: bougies sans résistance. Il a mis les 5000 ohms dans le capuchon de bougie.

Comme Olivier j'ai essayé toutes sortes de bougies perlinpinpinium bien chargées en pub et j'en suis revenu à la recommandation du constructeur en ce qui concerne l'écartement. J'y ai rajouté la nécessité de disposer d'olives indémontables, ce qui change des bougies livrées sans olives et débrouillez vous pour en récupérer quelque part.

J'étais là quand Olivier a eu son problème à la Chtis/Bretons, c'est même moi qui lui ai fourni une olive de rechange. Quand j'ai vu l'état de la sienne j'ai eu la révélation que ces olives alu rapportées sont une possible source de problèmes.

Dans le circuit haute tension il y a les bougies et il y a aussi les fils. Changer des fils souvent âgés de plus de 25 ans et qui transportent/isolent des voltages de quelques dizaines de milliers de volts est une bonne idée....

52petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Jeu 7 Jan 2021 - 11:57

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Pardon j'avais effectivement relevé ça sur le site de DoKtor33, où il dit aussi que les bougies sont des sources de discussions infinies. :angel:

Il se règle pas l'écartement de la bougie DR7EIX ?
Ce sont des bougies à résistance, on peut mettre des caches bougies sans résistance ? Il me semble que NGK en fait.

Sinon effectivement, des bougies origines ça peut être bien aussi. Par contre sur mes flat allemands à 4 cylindres, j'ai eu des emmerdes avec des Bosch. Mais j'ai pas l'impression que ce soit spécifique aux VW anciennes...... Donc je préfère mettre des NGK. C'est quoi l'équivalent de la X5DC ? D7EA c'est ça ?

53petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Jeu 7 Jan 2021 - 12:26

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:J'étais là quand Olivier a eu son problème à la Chtis/Bretons, c'est même moi qui lui ai fourni une olive de rechange. Quand j'ai vu l'état de la sienne j'ai eu la révélation que ces olives alu rapportées sont une possible source de problèmes.

Dans le circuit haute tension il y a les bougies et il y a aussi les fils. Changer des fils souvent âgés de plus de 25 ans et qui transportent/isolent des voltages de quelques dizaines de milliers de volts est une bonne idée....

C'est vrai, Jean-Jacques, que tu m'as bien dépanné ce jour-là. Un grand merci :bien: :bien: :bien: :wink:

Avec un nouveau circuit anti-parasites et de nouvelles bougies, plus aucun problème depuis.

54petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Jeu 7 Jan 2021 - 18:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

D'accord partiellement avec toi Olivier, sur La K75S j'avais le soucis réglé avec les irridium, sur la 1150Rt rien de mieux, sur le TDM900 çà a été aussi très bénéfique j'ai réduis ma consommation de 1l/100km, même moi j'y croyais pas, alors j'ai remonté des bougies neuves normales que j'avais en stock et c'était bien çà. Sur la K1100 comme les bougies sont neuve je vais pas dépenser des sous, elle tourne rond. :bien:
Sur là Funduro du fils aussi çà avait été bénéfique

55petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Jeu 7 Jan 2021 - 20:35

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Tu avais pas changé les anti-parasites des bougies ?

56petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Jeu 7 Jan 2021 - 21:03

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K75 oui lors de sa remise en route.

57petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Jeu 7 Jan 2021 - 21:44

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Mais par contre tu avais remis des origines avec résistance ?

58petarade - Cà Pétarade! - Page 2 Empty Re: Cà Pétarade! Sam 16 Jan 2021 - 20:25

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

Surprise du jour, j'ai trouvé des Iridium NGK en enlevant les bougies ! J'ai mis des NGK de base pour voir ce que ça donne. Si je me sens généreux et que je veux remettre des Iridium, je pense que j'en profiterais alors pour changer les anti-parasites et mettre des non-résistants.

Pour l'instant je sais pas si ça change grand chose. Elle démarra au quart de tour dans le garage mais c'était déjà le cas. Je suis pas allé rouler vu la neige qu'il tombait... et surtout les quantités de sel que ces gorets ont du balancer sur les routes pour 3 flocons...

En tout cas ça montre encore que cette moto était bichonnée par David avant moi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum