Ca faisait 30 ans que je n'en avais pas monté, a l'époque le premier jeu de bougies n'était pas arrivé a 15 000 km (tournait sur 3 pattes), idem pour le second jeu, même problème, donc passage aux Champion, 40 000km avec chaque jeu et jamais de soucis.
L'an dernier Oscaro vendait les X5dc a un prix ridicule (style 1.6€ l'une), j'en achète en pensant que ça a dû s'améliorer.....
Depuis quelques temps j'avais des micro coupures au ralenti, de façon aléatoire, aujourd'hui
ça augmente, a chaque feu le ralenti oscille a la limite du calage.
Quelques contrôles basiques au garage, rien ne change. Je regarde mes fiche d'entretien, les bougies n'ont que 10 mois et 10 000km, sans trop y croire je les vire pour 4 vieilles Champion avec 42 000km, contact, démarreur...et la bécane tourne parfaitement.
Allez, les Bosch (made in India) a la poubelle, je ne changerais plus de marque.
Ps: ça me fait comprendre pourquoi beaucoup louangent certaines bougies a la poudre de perlimpinpin....s'il ont des x5dc avant, c'est sûr que ça ne peut que s'améliorer...
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L'an dernier Oscaro vendait les X5dc a un prix ridicule (style 1.6€ l'une), j'en achète en pensant que ça a dû s'améliorer.....
Depuis quelques temps j'avais des micro coupures au ralenti, de façon aléatoire, aujourd'hui
ça augmente, a chaque feu le ralenti oscille a la limite du calage.
Quelques contrôles basiques au garage, rien ne change. Je regarde mes fiche d'entretien, les bougies n'ont que 10 mois et 10 000km, sans trop y croire je les vire pour 4 vieilles Champion avec 42 000km, contact, démarreur...et la bécane tourne parfaitement.
Allez, les Bosch (made in India) a la poubelle, je ne changerais plus de marque.
Ps: ça me fait comprendre pourquoi beaucoup louangent certaines bougies a la poudre de perlimpinpin....s'il ont des x5dc avant, c'est sûr que ça ne peut que s'améliorer...
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