Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GROSSE frayeur !

+6
Trumftager
SEGAFREDO
bello2a
rivers63
rv40
Décédé : K'wet
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty GROSSE frayeur ! Jeu 9 Juin 2016 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour les gens.
hein hein Grosse frayeur tout à l'heure.... Je m’apprêtais à doubler une file de véhicules et j'entame la manœuvre en cinquième, vu que je suis à 70/80 ! A la hauteur du premier, un fourgon et en pleine accélération, j'entends un énorme bruit mécanique, le moteur s'emballe, impossible de l’arrêter avec le bouton arrêt d'urgence... J'ai le temps et la place pour me rabattre et sur le bord, le moteur est stoppé avec le contact... Il s'est emballé de manière impressionnante, la poignée des gaz n'y changeant rien de rien... Par chance, un entrepôt ouvert juste au coin de la rue. Une personne à l'intérieur accepte que je gare ma moto à l'abri, le temps de venir la chercher... Le moteur démarre normalement et tourne, impossible de passer une vitesse, j'aurais tendance à dire que la boite m'a "explosé entre les jambes"...
Je sens que je vais être privé de moto pendant un bon moment... Mon copain Cedric, le meccano, m'aidera à établir un diagnostic correct. Mais je penche déjà, vu les éléments, pour la boite à changer... C'est sur que j'en profiterai pour voir du côté de l'embrayage du machin à six rivets etc etc. Possible même que je profite de tout ça, (profiter, façon de parler... :keeporder: ) pour poser le nouveau moteur dans le nouveau cadre avec le nouveau faisceau... Bref, les routes du Pays Basque à moto, c'est pas pour Juin et sans doute pas pour Juillet non plus...
Belle galère en somme. Mais c'est la vie.
Ha oui. C'est pas la première fois et sans doute pas la dernière. Pas un des motards qui m'a vu marcher sur le bord de la route avec le casque bien apparent, ne m'a même entraperçu... Et j'en ai entendu passer un paquet !
Alors toujours à l'ordre du jour...
Vieux motard que j'aimais.
L'affaire est entendue, les motards solidaires,
sont aussi bien cachés que des vers solitaires.
Il faut se faire une raison,
l'entraide n'est plus de saison,
l'ancien esprit motard est bien crépusculaire !

PACO 2016


51GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
J'avais une "petite angoisse".... Normal, quand on achète sur le coin coin, une pièce d'occasion pour sa mob... Et de surcroit, "à l'aveugle", en faisant confiance... Je me disais... les cannelures, comment vont elles être... etc etc. Bref, je savais que j'allais recevoir le paquet ce matin. Au coup de sonnette, je me suis précipité sur le jeune et jolie factrice... Mais pas pour ses mignons petits yeux rieurs, ni pour ses charmants atours... NON ! Que nenni ! Mais pour le solide et lourd paquet qu'elle sortait de sa fourgonnette... Au pas de course direction le garage/atelier... Vite un cutter... Mais bon sang de sacré foutue pine d'ours... Ou est le cutter ??? Haaa, ça y est je l'ai. J'ai pas fait le boucher diplômé qui taille la bavette et le faux filet ! Non, j'ai attaqu" l'adhésif façon "foreces spéciales".... Zou, le carton est éventré. Y'a un tee shirt de djeun qui entoure le disque...Le pont est dessous. je soulève... retourne... BINGO ! Comme neuf ! Je pose la pièce au sol et vite le cardan... Sorti de son bras... Itou ! Comme neuf.
OUFFFFFFF !

Avant...

GROSSE frayeur !  - Page 2 1_imagesia-com_18v47_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  - Page 2 20160616-124111_imagesia-com_18v48_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Après...

GROSSE frayeur !  - Page 2 20160625-101018_imagesia-com_18v4a_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  - Page 2 20160625-100855_imagesia-com_18v49_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le disque est à la côte d'un peu plus de 4.8, donc impeccable. C'est bon pour l'ami Fred !
Je vais me mtrre en quête de graisse au cuivre. Mais je me pose une question. De la graisse au Molybdène, ne ferait elle pas l'affaire ?

52GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 10:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:


Je vais me mtrre en quête de graisse au cuivre. Mais je me pose une question. De la graisse au Molybdène, ne ferait elle pas l'affaire ?

bah si, puisque c'est de la Molybdène qu'il faut mettre et pas de la cuivre :wink:

53GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Amgoun a écrit:


Je vais me mtrre en quête de graisse au cuivre. Mais je me pose une question. De la graisse au Molybdène, ne ferait elle pas l'affaire ?

bah si, puisque c'est de la Molybdène qu'il faut mettre et pas de la cuivre :wink:

Super, j'en ai un tube qui fera l'affaire. Très efficace aussi dans le boitier de direction de mon vieux Transit de 87.

54GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 11:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:

Super, j'en ai un tube qui fera l'affaire. Très efficace aussi dans le boitier de direction de mon vieux Transit de 87.

la graisse recommandée est la Mos2, bi sulfure de molybdène (Optimoly ou Molycote)

55GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 11:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien joué Francis !
Là, tu es tranquille pendant quelques années, surtout étant maintenant en 16 dents (très bonne affaire)!
Bravo pour ce coup de maître ! GROSSE frayeur !  - Page 2 Double14

56GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 11:58

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Bien joué Francis !
Là, tu es tranquille pendant quelques années, surtout étant maintenant en 16 dents (très bonne affaire)!
Bravo pour ce coup de maître ! GROSSE frayeur !  - Page 2 Double14

Comme je te le disais, je tomberai en panne avant la moto... :ptdr:

57GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Et c'est reparti pour un tour! Ma mob va avoir un disque tout neuf sur l'arrière et c'est pas du luxe.. elle est pas belle la vie?
Nos "vielles" k100 ont encore de beaux jours devant elles, il y a de la pièce et avec un peu de patience à des tarifs normaux.. J'ai bien envie de créer un post sur la côte des pièces pour remettre un peu de réalisme dans ce marché qui parfois part en vrille.. Voir des mobs revendues trois fois leur prix d'achat en pièces c'est un peu bizarre.

58GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Je suis en train de me farcir une longue liste de posts sur "cardan", afin de trouver comment le remboiter. En effet s'il est demandé de l'effort pour sortir le cardan, il doit en falloir en principe pour le remonter non ? Une fois les rainures engagées, un coup de maillet ? Bref, jamais fait de ma vie le remontage... je suis sur que quelqu'un sait ! tafume

59GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé le post qui explique bien tafume . Mon intuition était la bonne. Il ne me reste qu'à acheter un (bon) maillet !

60GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

Une cale de bois peut faire l'affaire aussi :bien:

61GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 25 Juin 2016 - 23:37

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Une cale de bois peut faire l'affaire aussi :bien:

Bien sur, j'y ai de suite pensé, mais vu que je n'ai plus de maillet, c'est l'occasion. Ce coup ci je vais acheter un bon. Chez Bricolo dépoto ils en ont des pas mal à pas trop cher.

62GROSSE frayeur !  - Page 2 Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 27 Juin 2016 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Affaire réglée. Plus d'à coups, de vibrations (à 4.000 trs ), de bruits parasites. Même les vitesses passent mieux. Bref, moto neuve... M'enfin...presque ! tafume En plus de savoir que c'est un 16 dents (le cardan ) et le pont les deux dans un état exceptionnel, je crois que je vais fatiguer avant la moto... tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum