Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

grosse frayeur vidange boite de vitesse K75RT pas d'huile !!

+4
BoxerJob.1
BM92
Freddy29
PAAK
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

voilà après avoir acheté ma K75RT ultima il y a peu de temps j'avais fait toutes les vidanges dessus, sauf la boite car j'attendais de trouver de la 75x140, ayant pu enfin en trouver, je viens de m'attaquer à la vidange,
j'ouvre donc le bouchon de vidange est là ! stupeur, genre 50 ml (un tiers de verre d'eau) à finalement fini par couler.
Je pense donc que l'ancien mécano à dû confondre 85ml et 85cl, j'hallucine vraiment,
à votre avis c'est grave ?
en voyant la dernière facture d'entretien, la vidange aurait été faite en juillet 2011, il y a 5000 kms

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça ne fait pas beaucoup, tu n'as pas vu de fuite ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse frayeur vidange boite de vitesse K75RT pas d'huile !! Jura_218

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non aucune fuite, je vais faire un premier remplissage avec une huile moteur, faire un peu tourner et revidanger pour voir s'il y a beaucoup de limaille, puis faire le plein de la bonne huile.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:à votre avis c'est grave ?
en voyant la dernière facture d'entretien, la vidange aurait été faite en juillet 2011, il y a 5000 kms
Si la moto a réellement fait 5 000bornes sans huile de boite je craint pour les roulement

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bizarre sans huile la boîte ne ferait pas 5000 kms, elle ferait beaucoup de bruit bien avant, et exploserait dans la foulée Shocked Rolling Eyes

http://boxerjob1.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Juste une question: il s'agit de l 'Ultima que tu as payé dans les 4500 euros en référence à ton précédent post ici ? si oui ça me laisse vraiment songeur.............

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui K'wet, 4800€ plus exactement Suspect

après un petit tour pour nettoyer l'interieur je viens de revidanger avec de l'huile moteur, et elle est ressortie bien grise et encore plus de limaille sur le bouchon de vidange, je viens de remplir avec la 75x140 (un peu long) on dirait la consistance du miel :wink:
je vais faire un tour avec et vous fait un rapport juste après

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PAAK a écrit:encore plus de limaille sur le bouchon de vidange
Ben oui , normal . Je me demande même comment ça a pu tenir 5000km

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@ Job, il restait genre un quart de verre à eau d'huile tout de même, est ce que ça a suffit à la maintenir en vie ?.... je ne sais pas, en même temps la boite ce n'est pas comme le moteur, je pense que ce n'est pas si grave de faire 5000 kms avec presque rien dans la boite que de faire 5000kms avec presque rien dans le moteur...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:oui K'wet, 4800€ plus exactement Suspect

Tu imagines que ce n'est même pas la peine que je te livre le fond de ma pensée :wink:

PAAK a écrit:@ Job, il restait genre un quart de verre à eau d'huile tout de même, est ce que ça a suffit à la maintenir en vie ?.... je ne sais pas, en même temps la boite ce n'est pas comme le moteur, je pense que ce n'est pas si grave de faire 5000 kms avec presque rien dans la boite que de faire 5000kms avec presque rien dans le moteur...

A ton avis les arbres, roulements et pignons dans la boîte ils tournent à quelle vitesse ? sans oublier le mécanisme de sélection qui ne doit pas trop aimer être manipuler à sec (ou presque) !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu pire... En voiture, une boite rincée, de l'huile et de la sciure de bois, et hop on te vends ca comme une super okaz.
Ca tiens le temps que le vendeur encaisse le cheque.... Crying or Very sad

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: à sec (ou presque) !
C'est même certain , le principe étant par barbotage , y 'a des roulements qu'ont même pas du goûter à l'huile

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon, je viens de faire 8 ou 10 kms avec la nouvelle huile, aucune différence, enfin pour l'instant, toujours de temps en temps ça accroche quand je rétrograde de 4ème en 3ème sinon rien de flagrant,
si ce n'est tout de même le clac clac clac clac que j'avais avant qui venait de derrière le moteur au niveau de l'embreyage et de la boite et qui s'arrêtait dès que je pressais la poignée d'embrayage, j'entendais distinctement ce clac clac quand j'étais à l'arrêt surtout,

et maintenant plus rien... un rapport à votre avis ?
je n'y connais rien en boite désolé Crying or Very sad

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ce qui m'étonne c'est que ta boîte ne fasse pas de bruit

La boîte n'est pas faite pour tourner avec 4 fois moins d'huile, donc obligatoirement elle a reçue méchamment, roulements, cages à aiguilles, etc...

http://boxerjob1.fr

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

du coup tu me fait flipper Job, qu'est ce que je risque ?

je pense que le clac clac que j'entendais avant venait de la boite du coup, maintenant qu'il y a le plein d'huile ça résous peut être le bruit...
ce pourrait il que l'huile ce soit échappée par autre part ? car pas vu de taches d'huile, s'il y avait fuite ce serait forcément par le bouchon de vidange ou ça pourrait être ailleurs ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La boîte peut fuir par:
-le spi sur l'arbre d'entrée de boîte, mais l'huile s'écoulerait par le trou en dessous de la boîte devant la béquille
- par le bouchon de vidange comme tu le dis
-par le soufflet de la commande d'embrayage au cul de la boîte.

Vu ce qu'il te restait, si ça fuyait ta boîte serait bien grasse.



Dernière édition par K'wet le Dim 7 Avr 2013 - 20:41, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En plus l'huile de boite fleure bon la campagne ... :siffle:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas de fuites ni de gras nul part, donc je penche pour la version de l' 2 doigts de mécano qui a mal fait son boulot, du coup j'ai aucun recourt, même si la moto est encore garantie un mois. comme il n'y a rien de casser je ne peut pas la faire jouer...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les fuite, regarde au niveau de la biellette d'embrayage et au niveau du carter qui fait la jonction Moteur-boite il y a un trou au milieu en dessous


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse frayeur vidange boite de vitesse K75RT pas d'huile !! Jura_218

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rien nul part mais je surveillerai, à votre avis alors je risque quoi ? car la boite ne fait pas de bruit et les vitesses passent sans problème.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les roulements risquent de grogner, les fourchette prendre du jeu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

grosse frayeur vidange boite de vitesse K75RT pas d'huile !! Jura_218

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tant que ça tient et que ça n'est pas gênant, j'espère juste qu'elle ira au delà des 100 000 scratch

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

elle a 62000 km actuellement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La moto sûrement ... la boite ça m'étonnerais, elle a dû bien morfler ... :face:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant que c'est fait!!! :siffle: Tu as peut-être de la chance pale .
La boite a résisté , et bien c'est tant mieux, (à éviter 2 scratch fois de suite)

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'espère que ça tiendra, je te rassure Erik ce n'est pas mon genre d'oublier ou de ne pas mettre assez d'huile dans mes motos... si je tenais celui qui a fait cette 2 doigts

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sans être alarmiste, elle a dû prendre 100 000 bornes en 5000 parcourues ... m'enfin tant que ça tient ... confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum