Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GROSSE frayeur !

+6
Trumftager
SEGAFREDO
bello2a
rivers63
rv40
Décédé : K'wet
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1GROSSE frayeur !  Empty GROSSE frayeur ! Jeu 09 Juin 2016, 15:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
hein hein Grosse frayeur tout à l'heure.... Je m’apprêtais à doubler une file de véhicules et j'entame la manœuvre en cinquième, vu que je suis à 70/80 ! A la hauteur du premier, un fourgon et en pleine accélération, j'entends un énorme bruit mécanique, le moteur s'emballe, impossible de l’arrêter avec le bouton arrêt d'urgence... J'ai le temps et la place pour me rabattre et sur le bord, le moteur est stoppé avec le contact... Il s'est emballé de manière impressionnante, la poignée des gaz n'y changeant rien de rien... Par chance, un entrepôt ouvert juste au coin de la rue. Une personne à l'intérieur accepte que je gare ma moto à l'abri, le temps de venir la chercher... Le moteur démarre normalement et tourne, impossible de passer une vitesse, j'aurais tendance à dire que la boite m'a "explosé entre les jambes"...
Je sens que je vais être privé de moto pendant un bon moment... Mon copain Cedric, le meccano, m'aidera à établir un diagnostic correct. Mais je penche déjà, vu les éléments, pour la boite à changer... C'est sur que j'en profiterai pour voir du côté de l'embrayage du machin à six rivets etc etc. Possible même que je profite de tout ça, (profiter, façon de parler... :keeporder: ) pour poser le nouveau moteur dans le nouveau cadre avec le nouveau faisceau... Bref, les routes du Pays Basque à moto, c'est pas pour Juin et sans doute pas pour Juillet non plus...
Belle galère en somme. Mais c'est la vie.
Ha oui. C'est pas la première fois et sans doute pas la dernière. Pas un des motards qui m'a vu marcher sur le bord de la route avec le casque bien apparent, ne m'a même entraperçu... Et j'en ai entendu passer un paquet !
Alors toujours à l'ordre du jour...
Vieux motard que j'aimais.
L'affaire est entendue, les motards solidaires,
sont aussi bien cachés que des vers solitaires.
Il faut se faire une raison,
l'entraide n'est plus de saison,
l'ancien esprit motard est bien crépusculaire !

PACO 2016

2GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 09 Juin 2016, 15:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas glop ton aventure !!

as tu essayé, moto sur la centrale moteur Off, de passer les vitesses en faisant tourner la roue arrière à la main histoire de vérifier si c'est la boîte qui a mangé ?

Sinon ton bruit ne ressemble pas à celui d'un moulin à café ? ça pourrait venir des cannelures du disque d'embrayage ou/et de celles de l'arbre primaire bouffées

3GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 09 Juin 2016, 15:24

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Pas glop ton aventure !!

as tu essayé, moto sur la centrale moteur Off, de passer les vitesses  en faisant tourner la roue arrière à la main histoire de vérifier si c'est la boîte qui a mangé ?

Sinon ton bruit ne ressemble pas à celui d'un moulin à café ? ça pourrait venir des cannelures du disque d'embrayage ou/et de celles de l'arbre primaire bouffées

Je procèderai à ce que tu suggères quand la moto sera au bercail. J'ai trouvé un fourgon pour la ramener, c'est déjà ça...

4GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 09 Juin 2016, 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Vraiment bizarre, pourquoi l’arrêt d'urgence ne stop pas le moteur, rien à voir avec la mécanique confused

Bon courage pour la suite :gnii:

5GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 09 Juin 2016, 17:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, grosse frayeur. Mais vraiment bizarre comme symptôme, comme Fred je pense plus à un soucis d'ordre électrique si ton moteur s'est emballé.
Pour la solidarité, c'est triste effectivement :roll:Il y a 15 jours je rentrais de Bayonne par la nationale quand je vois un motard arrêté sur le bas côté, je m'arrête des fois que... En fait c’était sa pause "clop"tafume Mais il était surpris que quelqu'un s'arrête. Shocked

6GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 09 Juin 2016, 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci de vos réponses, messieurs. Je me trouve donc devant deux pannes à résoudre. Celle de la sécurité qui n'a pas fonctionné ( et qui m'avait déjà joué un tour il y a trois jours ) et cette roue libre à aller voir... Jean Loup ( bello 2A) pencherait pour ça. Selon ses dires une boite aurait sans doute bloqué la roue arrière, ce qui ne fut pas le cas, Dieu Merci !
Bon, je sens que je vais devoir racheter de la pâte Arma ! Crying or Very sad

7GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 09 Juin 2016, 20:09

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon ,c'est comme ça .tu nous tiens au courrant j'aimerais savoir .bon courage.

8GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 03:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Merci de vos réponses, messieurs. Je me trouve donc devant deux pannes à résoudre. Celle de la sécurité qui n'a pas fonctionné ( et qui m'avait déjà joué un tour il y a trois jours ) et cette roue libre arbre de sortie à aller voir... Jean Loup ( bello 2A) pencherait pour ça. Selon ses dires une boite aurait sans doute bloqué la roue arrière, ce qui ne fut pas le cas, Dieu Merci !
Bon, je sens que je vais devoir racheter de la pâte Arma ! Crying or Very sad

Non, Francis, c'est plutôt au cisaillement des rivets de l'arbre auquel je pensais, mais les cannelures peuvent également être en cause.
Il faut de toutes façons démonter pour en savoir + !
Quant au souci de sécurité (arrêt d'urgence), il est possible de le sonder en déboitant la connexion de ton commodo.
Pour ce cas précis, entre 2 et 7, en actionnant la flèche rouge à droite ou à gauche de ta commande, où normalement tu ne dois plus avoir de contact :
GROSSE frayeur !  Test_c10

Bon courage pour ces recherches de panne, en sachant que l’essentiel ... est que l'homme soit toujours debout ! :wink:

9GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Mon copain Cedric est déjà prêt avec son fourgon+ rampe. Lundi rapatriement du bestiau... Le démontage va suivre dans la foulée. Il me tarde de voir ce qui s'est passé. De toute façon, je vais commencer à poncer/peindre le nouveau carénage qui est dans un état cosmétique exceptionnel et attaquer au Building le nouveau moteur posé sur une servante dans mon atelier... Je me sens parti pour une grosse et longue (non, non SEGAFREDO !!!) séance de mécanique...tafume

10GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Ben oui c'est vrai que tu as l'autre moteur :bien:

11GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 19:02

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Ben oui c'est vrai que tu as l'autre moteur :bien:

Ben ouais. Plus cadre, plus faisceau le tout dans un état exceptionnel... De plus , faire une telle opération, me ppermettra de bien connaitre la machine sous tous ses aspects. Vu que je vise le long terme, cet effort me semble cohérent.

12GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Point négatif c'est presque l'été et donc pas de balades, points positifs, il fait jour tard et tu peux bosser avec la porte du garage ouverte :wink:
J'aime mieux mécanouiller l'été que l'hiver, si j'ai une grosse panne je l'espère plus au printemps Smile

13GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 19:36

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Point négatif c'est presque l'été et donc pas de balades, points positifs, il fait jour tard et tu peux bosser avec la porte du garage ouverte :wink:
J'aime mieux mécanouiller l'été que l'hiver, si j'ai une grosse panne je l'espère plus au printemps Smile

Un des gros avantages de vieillir ( Ha merdre on dit plus ça mais "prendre de l'âge...:ptdr: ) c'est la capacité d 'accepter le frustration. En ce qui me concerne, c'est devenu ainsi. Si pas de ballades, hé bien ce sera pour plus tard. Et en plus comme j'ai tendance à positiver, je me dis pas de ballade ouais, mais bientôt une "nouvelle" moto rutilante et entièrement révisée... :Cool:

14GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 19:43

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu a raison Francis faut le prendre comme çà, au moins tu repartira avec une moto dont tu sera sur et tu pourra en être fier en plus :bien:
Bon courage quand même  :wink:

15GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 20:10

Invité

Anonymous
Invité

Pas de frustrations, c'est se donner des projets et des satisfactions à venir, c'est la clé de l’enthousiasme et de la concrétisation :bien:

16GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 20:13

Invité

Anonymous
Invité

YESSSSSS ! tafume

17GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Ven 10 Juin 2016, 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Pas de frustrations, c'est se donner des projets et des satisfactions à venir, c'est la clé de l’enthousiasme et de la concrétisation :bien:


D'où le verbe "amgouner" qui signifie prendre en zenitude (on le fait bien pour les footeux) :wink:

18GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Sam 11 Juin 2016, 12:12

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:Pas de frustrations, c'est se donner des projets et des satisfactions à venir, c'est la clé de l’enthousiasme et de la concrétisation :bien:


D'où le verbe "amgouner" qui signifie prendre en zenitude (on le fait bien pour les footeux) :wink:

Ouf.... j'ai eu peur ! T'aurais pu dire "Zlatanner"... Ce qui est à mes yeux l'injure suprême... J'espère que le gros con.ard va s'installer à Hong Kong ! :ptdr: :ptdr:

19GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Dim 12 Juin 2016, 13:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On va éviter de parler foot alors ... :wink:

20GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Dim 12 Juin 2016, 14:10

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:On va éviter de parler foot alors ... :wink:

Haaaaa non, tu peux me parler de Messi et du Barca, et des petits jeunes qui commencent à se faire les dents en équipe de France, mais c'est sur oublions Ronaldo, Benzema et consorts, Le très très très mauvais acteur Cantona, Riberi le balafré, Anelka le faux dur et les racailles qui s'essuient les crampons sur le symbole fort qui consiste à représenter mon pays... Jouer en équipe de France. Je ne suis ni patriote forcené et encore moins nationaliste, mais il y a des limites à tout...
Bon, ceci dit, en effet, je suis un fan de Messi et du Barça. Ce club a réinventé la stratégie façon de jouer et tous les autres s'y sont collés. tafume

21GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Dim 12 Juin 2016, 14:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pour ça que la finale était Réal/Atlético ... :wink:
Pour Zlatan il a marqué combien de fois déja ? :siffle:

22GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Dim 12 Juin 2016, 15:04

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:C'est pour ça que la finale était Réal/Atlético ... :wink:
Pour Zlatan il a marqué combien de fois déja ? :siffle:

Oui, oui il arrive et il arrivera que le Barça s'incline. Aucune honte à cela. Mais à mes yeux, c'est une des équipes qui produit le "PLUS BEAU JEU" que l'on puisse admirer. Et Zlatan, qui "n'est pas terminé" qu'il aille au diable... Sur un ilot du Pacifique ce serait impeccable ! :ptdr:

23GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Dim 12 Juin 2016, 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Le sujet est en train de faire naufrage..... tafume

24GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 17:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Moto rapatriée sans encombres aujourd'hui. En la déplaçant à la main dans le hangar ou elle était, le CRRR CRRR CRRR que j'ai distinctement entendu en bas , à droite , un peu vers l'arrière me fait penser à des cannelures qui auraient flippé... Demain, début de démontage... On va voir ça !

25GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 18:53

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bon courage pour la suite.


_____________________________
GROSSE frayeur !  Signat10

26GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être deux pannes simultanées? Cardan plus coupure d'urgence? Vivement demain que l'on sache le pourquoi du mystère..

27GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Déjà, il y a ça..... https://www.youtube.com/watch?v=Mxa1aXIQhPY&feature=youtu.be
En posant la main sur l'ensemble, je crois sentir que c'est au niveau du cardan que le bruit est le plus "vibrant".... Demain démontage !

28GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que tes vacances ne sont pas si compromises que cela :wink:

29GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 20:21

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Je pense que tes vacances ne sont pas si compromises que cela :wink:

Heuuuu, on se connait encore peu. Maintenant tu dois savoir que je suis en "position de vacances" total et général, quel que soit l'état de la météo et dans un moindre mesure, celui du monde environnant. Pour le moment les bombes tombent un peu assez loin... Compatir me prend quelques instants dans la journée et puis je m'y recolle."Me sentir vacant, me sentir en vacances ! " Démonter un pont, en voila un devoir de vacances à la hauteur de cette belle ambition... tafume

30GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Je prends un peu le train en marche et me garderai bien de parler football, c'est promis, je suis trop écoeuré par ce que
j'ai vu dernièrement, même si j'aime le foot.

Allons, parlons cambouis, sortir le pont, le bras oscillant, la boite, l'embrayage etc..... ça coûte un peu d'argent mais
c'est tout à fait ""raisonnable"" certaines pièces se trouvent facilement, d'autres, neuves, restent abordables, je pense
à l'embrayage, les joints etc

Bohhhh et de toute façon, ça n'est pas non plus un travail titanesque, et puis, ça te donnes l'occasion de peaufiner la remise
en état de ta mob, J'ai 2 boites à la maison, mais je ne les vends pas elles sont trop kilométrées (187000 et 160000kms) mais
au besoin si il te faut une pièce en particulier, je peux sortir les outils pour les ouvrir, de toute façon c'est les sort qui les
attend.

Je dois avoir 5/6 roues libres, mais pour ce qui est du pont ou du cardan en revanche, je suis à sec.

Je reste quand même curieux d'en savoir plus sur ta panne, ça semble tellement curieux mais surtout inhabituel ...

31GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 21:55

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Je prends un peu le train en marche et me garderai bien de parler football, c'est promis, je suis trop écoeuré par ce que
j'ai vu dernièrement, même si j'aime le foot.

Allons, parlons cambouis, sortir le pont, le bras oscillant, la boite, l'embrayage etc..... ça coûte un peu d'argent mais
c'est tout à fait ""raisonnable"" certaines pièces se trouvent facilement, d'autres, neuves, restent abordables, je pense
à l'embrayage, les joints etc

Bohhhh et de toute façon, ça n'est pas non plus un travail titanesque, et puis, ça te donnes l'occasion de peaufiner la remise
en état de ta mob, J'ai 2 boites à la maison, mais je ne les vends pas elles sont trop kilométrées (187000 et 160000kms) mais
au besoin si il te faut une pièce en particulier, je peux sortir les outils pour les ouvrir, de toute façon c'est les sort qui les
attend.

Je dois avoir 5/6 roues libres, mais pour ce qui est du pont ou du cardan en revanche, je suis à sec.

Je reste quand même curieux d'en savoir plus sur ta panne, ça semble tellement curieux mais surtout inhabituel ...

Merci de ton offre. Je n'ai pas le niveau suffisant pour du démontage de boite, mais assez pour de la dépose de la boite. Il me tarde de procéder au démontage. Demain je commence, en principe. Je prendrais les meilleures photos possibles, dans un but "instructif", ne serait ce que pour satisfaire ta légitime curiosité ! :wink:

32GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Lun 13 Juin 2016, 22:01

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:
bmouais a écrit:
Je reste quand même curieux d'en savoir plus sur ta panne, ça semble tellement curieux mais surtout inhabituel ...

Merci de ton offre. Je n'ai pas le niveau suffisant pour du démontage de boite, mais assez pour de la dépose de la boite. Il me tarde de procéder au démontage. Demain je commence, en principe. Je prendrais les meilleures photos possibles, dans un but "instructif", ne serait ce que pour satisfaire ta légitime curiosité ! :wink:

Une boite qui explose, après tout, ça peut arriver, c'est juste que je n'en ai jamais vu exploser en route, des ponts oui
mais pour le moment pas de boites cassées à l'horizon.
Bien sur, le coup fréquent des faux points morts, de la vitesse qui saute, oui, c'est presque du courant mais explosée ....
je veux voir ça

33GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens...
Jour J.
J'ai pris mon courage à deux mains, ( jamais fait ça...) et démonté le pont. Assez fastoche au demeurant. Voilà les photos que j'ai prises, une fois, la "chose" déposée sur une servante... Je sens qu'il va y avoir unanimité.... Pont et cardans morts !
J'ai la flemme de me plonger dans les sujets idoines et quelqu'un a sans doute la réponse sur le bord des lèvres.... Comment retirer le cardan de son étui ?? Photos !

GROSSE frayeur !  20160616-124111_imagesia-com_18ob3_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-124116_imagesia-com_18ob4_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-124822_imagesia-com_18ob5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-124825_imagesia-com_18ob6_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-125601_imagesia-com_18ob7_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-125627_imagesia-com_18ob8_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-125634_imagesia-com_18ob9_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-125642_imagesia-com_18oba_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-125701_imagesia-com_18obb_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je sens que se présente à moi, le voluptueux plaisir de la Mékanik ! Sans oublier, la chasse aux oursins de porte monnaie... L'été s'annonce joyeux ! :ptdr:

34GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 13:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux te mettre à la recherche d'un pont et d'un arbre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

GROSSE frayeur !  Jura_218

35GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 13:38

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et coté boite, ca donne quoi ?
Là on voit que c'est hs ( arbre et pont je pense d'apres les photos ) mais est ce la boite qui s'est bloquée la cause ?
( boite bloquée contre inertie du vehicule =grosse forces contraire sur les cannelures )

36GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Les vitesses ne passent plus.... Crying or Very sad

37GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 13:49

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais tu peux faire tourner l'arbre à la main ou bien il est bloqué ? (même si la boite est en prise, il devrait tourner un peu)
On peut retirer l'arbre sans démonter le bras avec une bonne pince, mais dans ton cas il faudra démonter le bras de toute façon.
En plus c'était un arbre à 20 cannelures...

38GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 13:55

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Mais tu peux faire tourner l'arbre à la main ou bien il est bloqué ? (meme si la boite est en prise, il devrait tourner un peu)
On peut retirer l'arbre sans démonter le bras avec une bonne pince, mais dans ton cas il faudra démonter le bras de toute façon.

La roue tournait. Rien n'était bloqué. J'ai du demander à mon épouse d'appuyer sur le frein pour démonter la roue arrière. mais la première ne s'enclenche plus et les autres sans doute non plus !

39GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 15:01

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, comme la roue n'était plus solidaire de l'arbre...l'idée de tourner l'arbre à la main est de voir si l'arbre de sortie de boite est bloqué. Si il tourne, cela te permettra peut être de passer les vitesses, auquel cas ta boite n'aurait probablement pas (trop) de bobo.

40GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 15:19

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Oui, comme la roue n'était plus solidaire de l'arbre...l'idée de tourner l'arbre à la main est de voir si l'arbre de sortie de boite est bloqué. Si il tourne, cela te permettra peut être de passer les vitesses, auquel cas ta boite n'aurait probablement pas (trop) de bobo.

C'est peut être une bonne nouvelle. Pour sortir le cardan (fastoche ! tafume ), j'ai cherché à retrouver un point mort... ( Car en fait l'incident s'étant produit en cinquième, je ne me souviens pas avoir tombé les vitesses ! ) Je devais être sur un "faux point mort"...) Bref, les vitesses passent moteur éteint et je souhaite que la boite n'ait pas souffert.

GROSSE frayeur !  20160616-150953_imagesia-com_18od5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-151017_imagesia-com_18od3_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
GROSSE frayeur !  20160616-151046_imagesia-com_18od4_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Pour sortir le cardan, j'ai donc utilisé deux pinces étau. Au premier coup de marteau, le cardan s'est déboité, et venu au second, sans forcer...  :bien:
Sur la deuxième photo, on voit bien que la pièce avait été "mascagnée" par je ne sais qui avant...
Du côté boite, aucune trace quelconque. R.A.S. donc de ce côté là

41GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 15:26

Invité

Anonymous
Invité

Le cardan est un 20/16. On peut l'acheter neuf ? Ça doit couter un œil ! Myope ou pas !!! :ptdr:

42GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 16:18

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour mon K11 de mémoire ds les 300 euros gloups...   geek  en neuf  ...
GROSSE frayeur !  Photo_13

Te reste a trouver en plus un pont bon  courage  Sad

43GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 16:37

Invité

Anonymous
Invité

Chez K100 KC, j'ai trouvé pont et cardan pour un peu moins de 400 roros port compris ! Je vais chercher un "arbre à pépètes"... Smile

44GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 17:50

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Tu a regardé sur le coincoin? Des fois il y a moyen de trouver pour pas trop chère. :wink:

45GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:Chez K100 KC, j'ai trouvé pont et cardan pour un peu moins de 400 roros port compris ! Je vais chercher un "arbre à pépètes"... Smile

Beaucoup trop cher, un cardan c'est entre 50 et 80, un pont entre 100 et 200. On va te retrouver les sites qui vont bien pour ce genre d'achat. Passes une annonce de recherche ici même dans un premier temps.

46GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Un pont déja: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/966801451.htm

Pour 200 euros maxi tu dois pouvoir réparer.. 400 euros c'est le prix d'une mob entière.

47GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Et si tu achètes cela je te rachètes le disque arrière qui m'interesse ( je t'en offre 50 si la côte est bonne avec les FDP) :laughing:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/979876527.htm?ca=1_s

48GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 18:53

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Et si tu achètes cela je te rachètes le disque arrière qui m'interesse ( je t'en offre 50 si la côte est bonne avec les FDP) :laughing:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/979876527.htm?ca=1_s

Je viens d'acheter la chose ! Le dix est pour toi et j'ai rajouté un rond de serviette marqué "Fred" chez moi ! :bien:

49GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 16 Juin 2016, 19:03

Invité

Anonymous
Invité

On vois cela par MP, je prépare le chèque :bien: , je fini de faire cuire les foies de volailles pour la salade de ce soir et j'arrive :laughing:

50GROSSE frayeur !  Empty Re: GROSSE frayeur ! Jeu 23 Juin 2016, 18:55

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Et si tu achètes cela je te rachètes le disque arrière qui m'interesse ( je t'en offre 50 si la côte est bonne avec les FDP) :laughing:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/979876527.htm?ca=1_s

Bonsoir Fred. Tu as un M.P. Et, car tu dois la connaitre donne moi la côte pour que le disque soit bon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum